Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

RME ADI-2 PRO & ADI-2 DAC.

Message » 15 Déc 2021 9:51

Bonjour,

Souvent évoqué dans cette rubrique Hifi, ainsi que dans celle dédiée aux préamplificateurs, le sujet et le test HCFR des RME ADI-2 PRO et ADI-2 DAC ne se trouvait jusqu'à présent que dans celle réservée aux casques alors que ces appareils très complets proposent bien d'autres possibilités que la seule amplification. C'est dont pour cela que le sujet principal qui leur est consacré est dupliqué sur celui-ci.

- amplificateurs-casques/rme-adi-2-pro-adi-2-dac-adi-2-fs-test-hcfr-post-1-t30080506.html

A noter la traduction en français du menu réalisée par bolegason est disponible en page 1.

- Test HCFR

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2021 11:33

Ah merci pour le lien et le fil dédié, j'avais raté le test HCFR de cet engin qui me fait de l'oeil avec insistance.

Edith: en fait j'ai tout raté, surtout le topic d'une centaine de pages... :o


Edith²: bon en lisant le test HCFR je suis circonspect...les essais se cantonnent à l'écoute au casque uniquement et semblent dire qu'il n'y ne peut servir de préampli. J'imagine que ce produit n'est pas destiné à l'ensemble classique, préamp-bloc-enceintes, ou alors de manière ponctuelle uniquement.
Tant pis...
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:11

4AD a écrit:Edith²: bon en lisant le test HCFR je suis circonspect...les essais se cantonnent à l'écoute au casque uniquement et semblent dire qu'il n'y ne peut servir de préampli. J'imagine que ce produit n'est pas destiné à l'ensemble classique, préamp-bloc-enceintes, ou alors de manière ponctuelle uniquement.
Tant pis...

Il faut surtout lire les bons et vrais tests, comme les liens donnés sur la section Pré-amplificateur hifi du même appareil.
L'utilisation préamp-bloc-enceintes est tout à fait faisable !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:37

Presage a écrit:
4AD a écrit:Edith²: bon en lisant le test HCFR je suis circonspect...les essais se cantonnent à l'écoute au casque uniquement et semblent dire qu'il n'y ne peut servir de préampli. J'imagine que ce produit n'est pas destiné à l'ensemble classique, préamp-bloc-enceintes, ou alors de manière ponctuelle uniquement.
Tant pis...

Il faut surtout lire les bons et vrais tests, comme les liens donnés sur la section Pré-amplificateur hifi du même appareil.
L'utilisation préamp-bloc-enceintes est tout à fait faisable !

Faisable OUI sauf que personne ne le fait
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 15 Déc 2021 16:56

cholley a écrit:Faisable OUI sauf que personne ne le fait

Un simple passage sur Google image me donne des utilisateurs en mode Préamp + blocs:

Image

Image

Beaucoup l'utilisent sur des enceintes actives également.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 15 Déc 2021 17:15

Presage a écrit:Beaucoup l'utilisent sur des enceintes actives également.

AH bon qui :mdr: :mdr: :mdr:

EDIT :
j'en parle un peu ici

post180775573.html#p180775573
post180776309.html#p180776309
post180789127.html#p180789127
Dernière édition par Anonyme65 le 15 Déc 2021 17:59, édité 3 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Déc 2021 17:47

Ce Week end j'en dirai plus j attends mes câbles qui doivent arriver demain et j'essaie de brancher mon RME sur le bloc de puissance et le caisson de basses, je verrai ce que donne cette configuration
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 15 Déc 2021 18:53

Je n'ai pas de bloc mono, mais un ampli de puissance et mon RME ADI2 DAC fait parfaitement le boulot de DAC mais aussi de préampli.
Sa gestion du volume est très bien faite, et par ailleurs, il possède plusieurs niveaux de sorties permettant une adaptation soit à des ampli type pro soit à des ampli plus hifi.
Par ailleurs, j'avais parcouru l'ensemble du fil de ce DAC sur le fil dédié dans la section ampli casque, et je ne me souviens pas qu'il en ressorte qu'il ne peut servir de préampli. La réalité c'est tout le contraire. Après, c'est aussi un très bon ampli casque, puissant, avec un DSP intéressant, d'où l'intérêt initalement porté à cet appareil par surtout des casqueux. Mais ce serait une erreur de penser qu'il n'est que cela, donc ce second fil initié ici par ajr se justifie à mon sens totalement.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 15 Déc 2021 21:13

Bigga69 a écrit:Par ailleurs, j'avais parcouru l'ensemble du fil de ce DAC sur le fil dédié dans la section ampli casque, et je ne me souviens pas qu'il en ressorte qu'il ne peut servir de préampli.


Je n'ai pas encore parcouru les 99 pages du fil, je vais le faire.
Je rebondissais à cet extrait du test HCFR en page 4 que j'ai peut être mal interprété.

Mais pas d’entrée analogique auxiliaire, ce qui constitue pour moi un premier regret. On a deux sorties lignes, l’une sur RCA, l’autre sur XLR (pour faciliter tous types de branchements). Et, second regret, l’appareil ne fait pas préampli (à moins que j’aie loupé un épisode dans le mode d’emploi).


Du coup j'ai quelques questions sur cet appareil mais pas sur les sorties casques...je reste ici pour en discuter ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Déc 2021 21:28

Si c’est sur la partie DAC c’est ici :wink:
Si c’est sur la partie préampli c’est la:
post180825440.html#p180825440

Si c’est pour un autre sujet sur cet appareil :wtf: :wtf: :wtf: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Déc 2021 22:05

Fabien.56 a écrit:Si c’est sur la partie DAC c’est ici :wink:
Si c’est sur la partie préampli c’est la:
post180825440.html#p180825440

Si c’est pour un autre sujet sur cet appareil :wtf: :wtf: :wtf: :mdr:

Demain ou vendredi je vous tiendrai au courant de mes ecoute RME brancher sur mon ampli
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 15 Déc 2021 22:21

cholley a écrit:Faisable OUI sauf que personne ne le fait

Environ la moitié de mes clients l'utilise avec mes blocs.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2021 10:36

boXem | audio a écrit:
cholley a écrit:Faisable OUI sauf que personne ne le fait

Environ la moitié de mes clients l'utilise avec mes blocs.

Et il font bien d’ailleurs :bravo:

Sinon l’utilisation de "EQ settings" du RME est assez aisé en terme de prise en main.





Pour régler fin c'est autre chose. Un réglage sur 5 bandes c'est pas super souple (enfin pour moi :oops: ).
J'ai fait quelques essais pour le fun en attendant mon "vrai" DSP (Xilica QR1 avec toutes ses possibilités :siffle: ).
Une solution intéressante serait de pouvoir crée une correction via REW (ou autre) et de l'injecter dans le RME.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Déc 2021 19:24

Bonjour
J'ai mis les 2 XLR et les 2 RCA sur le RME et ça semble tres bien fonctionner mais du coup j'ai plus rien au casque
est ce que je dois tout debrancher pour passer à une ecoute au casque?
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 16 Déc 2021 19:52

Suite à ton message je viens de brancher un casque (ce que je n'avais encore jamais essayé) et tout fonctionne sans débrancher le reste...
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message