Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, EricLille, FGO, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 29 Nov 2021 19:49

rann a écrit:
beb a écrit:..
Si les cons savaient voler, le ciel serait tout vert

:ane:
je connaissais ; "si les cons volaient, il ferait nuit "


il y a des formes multiples
moi j'aime bien:
"si les cons buvaient de l'eau, on pourrait traverser le channel en charentaises"
un coup à ruiner le coiffeur de Bojo, le pauvre en perdrait les cheveux... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 03 Déc 2021 23:25

Il y a vraiment des gens aveugles et sourds :)

Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Déc 2021 18:00

Une étude très intéressante de l'INSEE montre que la délinquance est plutôt à la baisse et que les peines prononcées par les tribunaux sont plus nombreuses et plus sévères.

Par ailleurs, des crétins qui ne connaissent rien à ces sujets commentent tous les soirs sur Cnews/Europe 1 deux ou trois faits divers pour en tirer des généralités sur le justice de gauche, le manque d'autorité... C'est carrément de la manipulation et pas mal de gens aiment ça pour nourrir leur ressentiment.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:04

Y avait longtemps :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:07

C'est marrant en 18 mois vous n'avez pas avancé d'un pouce.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:09

Le percheron a écrit:Une étude très intéressante de l'INSEE montre que la délinquance est plutôt à la baisse et que les peines prononcées par les tribunaux sont plus nombreuses et plus sévères.



Un lien ton étude ? :thks:
Probablement qu'il y a moins de chapardage dans les étals ? ... par contre aujourd'hui on poignarde des policières .. et on égorge des professeurs .. me demande ce qui est le mieux .. me souviens pas que c'était chose courante quand j'étions minot ? :siffle: :ane:
Dernière édition par griosu le 15 Déc 2021 18:12, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:09

Le percheron a écrit:Une étude très intéressante de l'INSEE montre que la délinquance est plutôt à la baisse et que les peines prononcées par les tribunaux sont plus nombreuses et plus sévères.

Par ailleurs, des crétins qui ne connaissent rien à ces sujets commentent tous les soirs sur Cnews/Europe 1 deux ou trois faits divers pour en tirer des généralités sur le justice de gauche, le manque d'autorité... C'est carrément de la manipulation et pas mal de gens aiment ça pour nourrir leur ressentiment.


Cool, tout va bien alors! :bravo:
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:12

hmb21000 a écrit:
Le percheron a écrit:Une étude très intéressante de l'INSEE montre que la délinquance est plutôt à la baisse et que les peines prononcées par les tribunaux sont plus nombreuses et plus sévères.

Par ailleurs, des crétins qui ne connaissent rien à ces sujets commentent tous les soirs sur Cnews/Europe 1 deux ou trois faits divers pour en tirer des généralités sur le justice de gauche, le manque d'autorité... C'est carrément de la manipulation et pas mal de gens aiment ça pour nourrir leur ressentiment.


Cool, tout va bien alors! :bravo:
:mdr:
5000 points de deal actifs, des quartiers entiers sous contrôle islamiste avec check point, des egorgements dans les rues et les églises, des meurtres de flics, le bataclan, Charlie Hebdo...
Ne vous inquiétez pas braves gens, ça va mieux, y'a moins de delinquance.
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:23

et quand on pense que même les gentils angelots à la petite main jaune, coeur sur la main et aux intentions les plus pures, ne peuvent même plus assister pacifiquement à un meeting politique sans se faire bousculer !
c'est grave... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 15 Déc 2021 18:25

Ça fait toujours moins de points de deal pour les addicts à l’alcool …
Hein tete de gnole :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:27

En fait globalement ce qui tire les stats vers "le bas" est essentiellement du au covid ... aux divers confinements .. les gens cloîtrés chez eux donc moins de vols sans
violence contre des personnes, les cambriolages de logements , les vols violents sans arme, les vols d’accessoires sur véhicules, les vols dans les véhicules , les vols de véhicules, les destructions et
dégradations volontaires... etc

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:30

adpcol a écrit:Ça fait toujours moins de points de deal pour les addicts à l’alcool …
Hein tete de gnole :bravo:
Phil

dura lex, sed lex :oldy:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:31

SEM a écrit:et quand on pense que même les gentils angelots à la petite main jaune, coeur sur la main et aux intentions les plus pures, ne peuvent même plus assister pacifiquement à un meeting politique sans se faire bousculer !
c'est grave... :ko:

:ane: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:31

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Ça fait toujours moins de points de deal pour les addicts à l’alcool …
Hein tete de gnole :bravo:
Phil

dura lex, sed lex :oldy:


Et viva durex :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:32

Les vagues de terrorisme islamiste de 2015 mise à part.
Mais il y avait aussi des attentats dans les années 70/80/90 et pas un peu, et partout en Europe.

Sinon c'est une vue subjective et sans recul sur 10/20/30 ans. Par exemple beaucoup plus de meurtre de policiers et de gendarmes dans les années 70/80. Beaucoup plus de braquages et de violences urbaines dans les années 90. C'était traité en fait divers dans les journaux quotidiens c'est tout.
Aujourd'hui vous avez des heures de commentaires indignés sur C News, donc c'est plus grave.
Tout cela est connu, mais impossible à dire aujourd'hui dans le concert des indignés de la sécurité.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message