Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, wame et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoin d'aide pour choix d'une toile

Message » 17 Déc 2021 0:52

Bonjour,
J'ai actuellement un w2000 positionné à 2m90 de mon écran et le canapé est à 3m40. J'ai un écran encastré de 2m35 de chez avconcept. Je souhaiterais faire évoluer mon instalation en changeant mon écran et en le remplaçant par un screen line radiance 0,8 mais le soucis c'est que j'hésite entre une toile de 2m44 ou une de 2m74??J'ai peur que sa fasse trop grand 2m70 vu mon recule?Est ce que quelqu'un est dans cette configuration la, sachant que je ne suis pas en pièce dédié mais dans un salon. Je lis pleins de chose différente sur internet et je ne sais plus trop quoi pensé.
Merci par avance pour réponse
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 17 Déc 2021 3:02

Un ratio de 1.5 la base de l'écran me parait bien. De plus ton projecteur est un 1080p, tu risque de voir lés défauts de définition qui disparaissent souvent avec une distance minimum, et une luminosité qui montre ses limites. La toile Radiance 0.8 va te manger un peu de lumière, sur le papier cela donne une courbe qui va de 0.8 au centre à 0.6 à 35°.

Je n'ai pas une expérience énorme mais je te conseille 2.44 qui est déjà une belle base voire un peu moins. J'ai supposé que tu étais en 16/9, en 2:35 on doit pouvoir avoir une base légèrement plus grande si le projecteur a le potentiel lumineux en rapport.

Je serais intéressé par un retour de ta toile Radiance, Hot Spot, paillettes et rendu général.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message