Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour "petit" sytème 2.0 pour grande pièce.

Message » 26 Oct 2021 21:18

Le test des Kef R3 sur Audio Science Review
ASR : KEF R3 Speaker Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Oct 2021 11:21

cedbh a écrit:
gbaya a écrit:Et pourquoi ne pas allez sur des enceintes de monitoring avec les amplis intégrés? :oops:


Des LS50 Wireless par exemple? Je suis en train d'y réfléchir.
La version II est hors budget, même en occasion.

Neumann KH120A

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:29

Voir la Neumann KH 80 DSP.
Moins chère, plus puissante et mieux notée sur ASR que la KH120 A.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Oct 2021 18:04

Ok, mais...

Qu'est ce que c'est moche!
Je me vois mal mettre ça dans mon salon.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2021 16:51

Un compromis à trouver !
Moche, cela dépend de chacun, efficace ça c'est sûr.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Nov 2021 19:06

Merci à tous pour vos propositions.
Je n'en ai fait qu'à ma tête, j'ai commandé les LS50 (599€).
L'écoute des Meta m'a plus que largement convaincu, et je "suppose" que les 6 à 700€ de différence avec les anciens modèles ne me sauteront pas aux oreilles.

Reste à trouver le bon ampli.
Le Yamaha R-N803D était le candidat idéal, mais il est énorme, et ne rentre pas là ou j'envisageais de le mettre. Puissance, connectivité, tout y est. Dommage.

Du coup, je regarde les amplis numériques, Plus petits, mais surtout beaucoup plus logeables et design. J'ai notamment trouvé des modèles interessants chez Nuprime.
J'ai repéré le IDA8. https://www.son-video.com/article/ampli ... ida-8-noir
et le OMNIA A300. https://www.son-video.com/article/haute ... omnia-a300

je vais tester un ampli Nuforce plus modeste dans le courant de la semaine pour me faire une idée, et voir si cette solution est interessante.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2021 11:48

Bonjour.

Suite de mes pérégrinations en quête d'un petit système hifi performant...

Image

J'ai donc reçu mes LS50, superbes petites Biblio! je suis vraiment ravi de leur aspect esthétique.
Je les teste depuis une semaine avec un ampli NuForce DD-120. Je suis impressionné par ce que ce petit ampli parvient à sortir.
Il manque par contre, je pense, un peu de pêche pour bien driver les LS50.
J'ai pu aussi tester un Yamaha R-N803D, plus pêche, mais pas convaincu par le rendu.
Je n'ai pas ressenti pour le moment un manque de bases. Vraiment impressionnantes pour des biblios. Je testerai l'apport d'un caisson SVS SB-1000 actuellement dans ma salle HC.
J'ai donc trouvé un Nuprime IDA8 qui est arrivé ce matin. Je suppose qu'il sera plus à même d'alimenter les LS50.
Impatient de voir ce que ça va donner.
Tests dans la journée.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Déc 2021 15:59

Bonjour et bon dimanche à tous.

Je suis un peu dans ton cas cedbh.
J’hésitais au départ sur des Kef lsx puis trop petites donc Kef ls50wireless 2 mais je trouve ça cher et je pense bien qu’on peu trouver un chouette compromis pour moins cher et qq chose de plus sympa.

Je pensais justement à ces Kef car j’ai eu l’occasion d’écouter les Meta sur un uniti atom hdmi :love: mais hors budget pour moi.

J’ai regardé marantz pm7000n et yam Rn803d mais c’est gros et peu esthétique.

Ton retour sur l.acquisition de ton ampli et tes tests m’intéressent grandement. :bravo:

Merci
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 19 Déc 2021 16:14

Salut!

Je comptais justement faire un petit retour...

Le Nuprime est tout simplement bluffant. Il tient très très bien les LS50.
Une grosse réserve de puissance qui permet d'écouter à tous les volumes, même très élevé.
Il n'a pas de coloration particulière (à mon oreille), ce qui me va très bien. Et au moins, il sait se faire discret par la taille! tout en ayant toutes les entrées sorties nécessaire à mon usage.
En source, j'ai une platine Vinyle ProJect Début Carbon Evo, le BT (Deezer, Tidal) et un Raspberry Pi 2b sous PicorePlayer, relié au DAC intégré de l'ampli.
Le Pi me permet de lire mes FLAC stockés sur mon NAS et d'accéder à Deezer et surtout Tidal en FLAC et HiRes.
Je suis super content du résultat.

Au départ, je ne ressentais pas de manque de basses, ou pas vraiment, intégrant le fait que ce ne sont que des Biblios, aussi bonnes soient elles..
Mais j'ai commis l'erreur d'installer mon SVS SB1000 pour tester, et c'est le jour et la nuit. Elles ont bien besoin d'un caisson pour les épauler.
Me reste plus qu'à trouver un PB2000 pour le mettre dans ma salle HC qui ne sert du coup plus qu'au HC et quasi plus à la musique. :ane:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 20 Déc 2021 0:24

J’ai peur que l’ida8 manque d’une prise HDMI encore que je pourrais sortir le son de la tv en optique….
Pas de Spotify Connect ni qobuz… peut être un Nad c700, un bluesound powernode ou en bcp moins sexy un Nuprime omnia a300 :roll:

Mais du coup ton ensemble avec les LS50 première du nom fait un chouette pack a quasi 1000€ de moins que des ls50wireless2 ou des Meta avec un ampli plus en adéquation avec mes attentes…..

Bon je reste perdu moi et j’en reviens encore aux wireless tout en ayant peur de les regretter :wtf: :wtf:
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 20 Déc 2021 11:43

Moi, j’avais besoin d’une entrée analogique pour la platine, j’ai donc éliminé les WII tout de suite d’autant qu’un vendeur m’a dit qu’un de ses clients étaient très déçu du rendu vinyle sur ces enceintes… et le prix est dissuasif.
Je regarde aussi les lecteurs réseau pas trop cher, mais mon raspberry me donne satisfaction pour le moment.
L’interface n’est pas hyper pratique mais le son est bon en USB avec TIDAL hifi!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 25 Déc 2021 21:22

Si cela ne t'embête pas, toi qui a testé les Meta et maintenant les LS première du nom ressent tu une réelle différence qui ferait ajouter le double du prix pour passer aux nouvelles ?

J'ai pu récemment faire qq écoutes et finalement je dois admettre qu'a part passer sur des colonnes de dingue à 60 000€ je ne vois pas toujours de grosses différences sur les écoutes que je fais. (Je n'affirme rien bien sur tout est surement lié à mes oreilles non aiguisées mais savent ce qui leur plait)
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 26 Déc 2021 11:31

Vu que j’ai pu écouter les Meta dans un showroom genre hangar de vente de canapés pas vraiment comparable à mon salon (aucun traitement chez moi cela dit),difficile de se faire une véritable idée des différences.
Elle m’avait beaucoup plu, d’où mon intérêt pour les LS50.
Il y a sans doute des améliorations, mais de là à payer le double, de mon point de vue, non.
Mon budget n’étant pas illimité, je me suis orienté vers les anciens modèles.
Je pense que les LS50 premières du nom à 599€ comme on les trouve encore sont un bon compromis rapport Q/P.

Et au pire, tu testes une semaine, si ça ne te convient pas tu renvoies!
Et je suis comme toi, finalement assez « contentable » dans le sens où mes pauvres oreilles ont du mal à apprécier les différences entre les divers modèles.si ça me plait, ça me suffit! :D

Mais par exemple, je fais une vrai différence entre mes enceintes dans ma pièce HC (colonnes Q acoustics) et les Kef.
Leur utilisation n’est bien sûr pas comparable et même si elles ne déméritent pas en hifi, cela n’a rien à voir avec les kef, une autre planète!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Déc 2021 11:36

Merci beaucoup pour ton retour.

Je vais donc me limiter dans un premier temps pour les enceintes :bravo:

il me faut maintenant me trouver un ampli sympa avec les fonctionnalités Spotify, Qobuz, un HDMI serait appréciable, un connexion RJ45 pour la stabilité et assez de puissance pour driver correctement ces enceintes voire d'autres dans le futur.. sait on jamais :thks:
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 25 Sep 2022 15:22

Bonjour,

Dans exactement la même situation actuellement dans la recherche d'un set avec des KEF, pouvez vous me dire ce que vous avez fini par prendre et si vous en êtes satisfaits ?
J'étais parti dans un premier temps sur des KEF LSX 2 voire LS50 2 W (avec en balance des SONUS FABER LUMINA 2 que je trouve magnifique esthétiquement) mais je ne suis pas convaincu de la continuité en WIFI notamment et je reflechis à un set avec des LS50 (META ?) et un ampli connecté type NAD 700 voire Roksan Attessa. Preneur de retours pour éviter de partir dans des délires inutiles...
Merci à vous,
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message