Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

I.am.d v200 Iamd : avis / Astuces / liens

Message » 27 Avr 2021 5:25

Oui, branchement sur le jack 3.5mm à connecter sur les entrées stéréo bas niveau du caisson de basse. Je branche deux caissons sur le miens en double mono avec une paire de cables fait maison. Et ça marche très bien.

Il manque juste un xover ajustable et equaliseur parametrique sur le V200 pour que ce soit parfait. Pour ça il y a le MiniDSP SHD Power mais c'est beaucoup plus cher :ko:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:27

Donc pour répondre, oui un simple cable jack 3.5/rca branché sur la sortie casque de l'ampli donne de bons résultats.
Y'a plus qu'à tester tout ca.
Sh4rX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2011 0:55
  • offline

Message » 20 Déc 2021 5:02

J'ai ce I.am.d avec alimentation linéaire qui fonctionne à merveille en entrée USB. Par contre je n'arrive pas à avoir un son correct en entrée auxiliaire, c'est à dire mini-jack : toujours des parasites, quel que soit le câble utilisé. Quelqu'un a-t-il une astuce ?
plus7878
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2012 12:54
Localisation: Portes du Médoc
  • offline

Message » 20 Déc 2021 5:05

j'ai acheté la version sans bluetooth, savez-vous si je peux passer au bluetooth en achetant une antenne adaptée ou même les antennes sont-elles standard ? Autre solution, la connexion bluetooth serait très proche chez moi, peut-être peut-on se passer d'antenne ?
plus7878
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2012 12:54
Localisation: Portes du Médoc
  • offline

Message » 20 Déc 2021 12:44

La nuit portant conseil, je vous donne la solution toute simple pour supprimer les parasites de connexion de l'entrée auxiliaire sur mini jack : j'ai remplacé le mini jack 3 points (2 RCA à l'autre bout) par un mini jack 4 points audio-video (3 RCA à l'autre bout dont 1 RCA jaune pour la video). Ainsi la masse du jack qui était trop proche du signal audio en est éloignée par le 4° canal intercalé qu'est la vidéo. Youpie
plus7878
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2012 12:54
Localisation: Portes du Médoc
  • offline

Message » 20 Déc 2021 12:46

Pour l'entrée analogique, elle est plus prévue comme une solution de secours. J'ai utilisé la mienne et je n'ai pas noté de problème particulier.

La version bluetooth possède un module supplémentaire, le firmware est aussi different certainement pour prendre en compte cette fonction donc une simple antenne ne suffit pas.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message