Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

panasonic ub-820 sur projo full hd benq W1070 ?

Message » 20 Déc 2021 16:07

bonjour,

je ne suis plus trop l'actu hc depuis qq années.

Je vois que le lecteur UHD Panasonic UB820 est à 368 euros et qu'il a des sorties 7.1, ce qui irait bien avec mon vieil ampli DENON (20 ans et toute ses dents).(avr 3801 de mémoire)

pour le moment, j'ai un lecteur Samsung BD-J7500 sorties RCA 7.1

pensez vous que ce serait intéressant de changer de lecteur, dans l'idée d'un jour mettre un projo 4K ?

la Panasonic va t il marcher directement en full hd sur mon projo benq w1070 ? je sais augmenter la qualité par rapport au blu-ray ?

la matrice ira en full hd, mais puis je monter la fréquence par exemple ? et pour le son, le lecteur va me fournir un bon son et décoder tout les formats ? (mon install est 7.1, enceintes JBL et caisson SOLID)

merci
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2023 23:55

Bonjour,

le temps passe, je n'ai jamais acheté de lecteur bluray 4K, et les enfants vont avoir une xbox one X (avec lecteur ultra hd bluray 4K) pour Noel.

Mon ampli Denon avec ses entrées analogiques 7.1 est toujours bon pied bon oeil, et mon projet benq w1070 aussi, alors je fais quoi pour regarder en full hd un film ultra hd ?

pour avoir le son, est-ce que partir sur un extracteur de son hdmi vers 7.1 va bien aller?

je trouve
Extracteur audio numérique analogique numérique 4K 7.1Ch Sortie RCA SPDIF multicanal optique vers convertisseurs compatibles HDMI 7.1 192 KHz DAC LPCM
a 75 euros

c'est bien ? ou je cherche un pre-ampli du coté de l'occasion ? mais ça va peut etre etre compliqué ? comment faire à moindre cout, mais avec une bonne qualité sur mon Denon ?

et puis, est ce que ça vaut l'effort ? ça donnera en full hd une plus belle image qu'un simple bluray ? merci
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2023 18:10

Bonjour,

Pour l'image, pas de soucis tu sera bien en 1080P. Je l'ai fait juste avant de changer de TV, la différence n'est des fois pas flagrante, mais au moins tu sera paré pour l'avenir.

Pour le son, ne t'embête pas avec un extracteur, le lecteur a des sorties en 7.1. Le son sera décodé par le lecteur et envoyé en LPCM à l'ampli.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2023 12:25

le lecteur ? tu veux dire sortie optique sur la xbox one X et configurer en bitstream ? il n'y a pas 8 sorties analogiques sur la console ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2023 13:38

Vu l'ampli (un ancien 5.1 non hdmi) et le projo (FullHD) :
Xbox connectée en hdmi vers le projo et en optique vers l'ampli

Un extracteur 7.1 ne te donne pas accès aux réglages de son, le résultat va être pourri.
A priori le 3801 ne fait pas de réglages sur ce qui rentre par l'entrée 5.1 analogique (EXT. IN) donc ça ne va pas être adapté à ta config.

Donc si tu gardes ton ampli, entrée optique. Et tu auras du 5.1.

Après ça peut être l'occasion de passer à un ampli plus récent avec hdmi 2.0 voir 2.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2023 14:19

merci

ça fait des années que je reporte l'achat d'un écran déroulant motorisé, ce serait plutot ça ma priorité (et un radiateur dans le hc :lol: )
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2023 15:58

bon, voila, j'ai testé, et je n'ai que du stéréo sur la sortie optique.

quel parametres mettre dans la console pour enfin avoir du 5.1 ou 7.1 sur l'ampli ?

j'ai trituré les parametres audio de la console dans tous les sens...ça ne marche pas, toujours stéréo.

(L'image de DUNE en ultra hd bluray est très belle sur le projo full hd)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message