Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 7 invités

Pieds d'enceintes pour modèle très profond ; 50cm...

Message » 20 Déc 2021 23:25

Bonjour/bonsoir,

Je récupère prochainement mes enceintes sur mesure (grosse biblio très profonde), mais j'ai de grosses difficultés à trouver des pieds adaptés.
Les enceintes sont particulièrement profonde, 50cm. Sur 30cm de large.

Dans l'idéal, faudrait que je trouve des pieds qui font environ 60cm de haut, 50cm en profondeur, et 30 de large.
Quelque chose de très robuste, car elles avoisinent les 35kg pièce.

Après des mois de recherche, je n'ai rien trouvé. J'ai vu des choses chez pmc, mais 2000 euros la paire... :zzzz:
(a ce prix là, je n'aurai plus les moyens de lancer des copies de cette enceinte à grande échelle, et financer mes caleçons doré à la feuille d'or. Histoire de donner du grain à moudre...)

J'espère vraiment pouvoir trouver quelque chose de raisonnable, sans devoir passer par le sur mesure.

En vous remerciant pour votre aide
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Déc 2021 23:51

Sur mesure chez un menuisier ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Déc 2021 23:54

Dans ta question tu as la réponse :mdr:

Dans la vie certaines choses ne peuvent pas se trouver clés en main car c'est trop spécifique.
C'est du sur mesure.

Donc soit tu fait fabriquer ou tu fabriques toi même tes pieds en métal , en béton en bois soit avec un autre matériaux rigide beau et qui va se marier à ton habitacle.
Heureusement tout ne s'achète pas et en plus tu auras la satisfaction de l'avoir conçue et réalisé avec ton imagination. 8)
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 21 Déc 2021 10:05

Oui, fait les toi même, ca n'est pas trop difficile a faire
Tasseau mdf large, planche mdf en 3cm épaisseur et un rouleau a peinture. Tout est dispo chez leroy merlin sur mesure
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Déc 2021 11:12

C'est un peu tard, mais peut être qu'il aurait fallut en faire des colonnes avec un volume clos au pied, quitte à le sabler, ça aurait été bien moins cher et plus esthétique.
Klinger Favre propose les deux solutions sur ses enceintes studio
Loug
 
Messages: 4164
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message