Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, Google Adsense [Bot], Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, steph7-13, tinmar49, titi014, WhatALovelyDay, workingsergio et 1632 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 24 Aoû 2021 9:34

SebL77 a écrit:Pour ma part j'ai mis en premier l'operateur Bouygues puis il m'a proposé BBOX 4K et ça fonctionne sans problème

Depuis quelques temps, la TV perd la configuration de mon décodeur Bouygues. Je suis obligé de refaire la manipulation toutes les semaines ci-dessus .
Avez-vous le même soucis ?
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:08

Pour information, une MAJ est disponible depuis la semaine dernière sur le site Sony avec la mise à jour 6.5076 qui corrige un bug important : l'absence d'image ou de son au démarrage du téléviseur.

J'étais embêté par ce bug depuis plusieurs semaines voire mois, c'est-à-dire que l'ampli était bien calé sur la bonne entrée, mais zéro image à l'écran. Ou inversement : image correctement affichée mais aucun son qui sort, bref l'horreur niveau WAF....
Je n'avais jamais imaginé qu'il s'agissait d'un problème lié à la télé... Et bien si !

Tous à vos clés USB :
https://www.sony.fr/electronics/support/oled-tvs-android-a8x_a8h-series/kd-65a8/software/00267389
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 09 Sep 2021 11:56

Bonjour,

Merci @Calico. :lol:
J'avais également ce genre de problèmes avec mon ampli, mais aussi la TV qui s'allumait parfois lors d'une reconnaissance bluetooth qui n'avait rien à voir avec le téléviseur, ce que corrige aussi cette mise à jour.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 09 Sep 2021 13:23

Merci Calico pour l'information, on verra dans le temps si ya des améliorations
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 25 Sep 2021 12:48

SebL77 a écrit:La télécommande est très bien par contre les piles sont déjà HS, même pas 1 mois !!!!!

Cela fait 2 mois environ que j'ai cette télé. Globalement satisfait, mais perso j'ai rarement eu une télécommande aussi naze.

Par contre j'ai une question : comment faire pour lire correctement un fichier Dolby Vision via l'USB + Android TV ?
Merci
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:07

Bjr
J’ai la même question : malgré une multitude d’essais (formatage HD depuis la Tv entre autre…) impossible d’avoir accès au HD une fois celui connecté, et ce depuis n’importe quel port usb. Vous faites comment ? A part passer par une box intermédiaire je ne vois pas …
Merci !
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:09

Finalement j'utilise "just (video) player" dans android tv
pas trop d'autre solution pour utiliser Android tv j'ai l'impression.
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 02 Oct 2021 15:48

Maxdumoun a écrit:Bonjour,

Merci @Calico. :lol:
J'avais également ce genre de problèmes avec mon ampli, mais aussi la TV qui s'allumait parfois lors d'une reconnaissance bluetooth qui n'avait rien à voir avec le téléviseur, ce que corrige aussi cette mise à jour.

Cordialement

Salut Maxdumoun,

La mise à jour a réglé le problème de démarrages intempestifs de la tv?
Pour ma part, le soucis est toujours présent ( 1 à 2 fois courant septembre) bien que la v6.5076 soit installée.

Merci de vos retours
Colso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2020 20:53
  • offline

Message » 02 Oct 2021 22:59

maitre renard a écrit:Finalement j'utilise "just (video) player" dans android tv
pas trop d'autre solution pour utiliser Android tv j'ai l'impression.


Excellent choix , même si pour un achat minime il y a " Vimu Player " qui lit absolument tout ( Mkv en Dolby Vision inclus :siffle: ) malgré une interface euh....fin René Coty / début Charles De Gaulle :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:45

Colso a écrit:
Maxdumoun a écrit:Bonjour,

Merci @Calico. :lol:
J'avais également ce genre de problèmes avec mon ampli, mais aussi la TV qui s'allumait parfois lors d'une reconnaissance bluetooth qui n'avait rien à voir avec le téléviseur, ce que corrige aussi cette mise à jour.

Cordialement

Salut Maxdumoun,

La mise à jour a réglé le problème de démarrages intempestifs de la tv?
Pour ma part, le soucis est toujours présent ( 1 à 2 fois courant septembre) bien que la v6.5076 soit installée.

Merci de vos retours


Salut Colso,

Pour le démarrage intempestif lors d'une tentative d'association bluetooth entre deux autres appareils, je n'ai pas de nouveau rencontré ce problème qui était arrivé une fois.

Cependant les bugs habituels que j'ai toujours eu, persistent encore de manière aléatoire.

Ce téléviseur peut s'allumer tout seul, (le faire croire) s'il n'est pas en vraie veille, c'est à dire si on n'a pas entendu le "clic" lorsqu'on le met en veille à l'aide de la télécommande (qui est une daube).
D'autre part, les décodeurs TV d'Orange (le TV UHD) lorsqu'ils sont en mode veille économie d'énergie (veille profonde) se rallument parfois avec pour conséquence d'activer la sortie de veille de n'importe quel écran.
J'ai lu aussi que l'heure du téléviseur si elle n'est pas celle du réseau pouvait engendrer ce genre de problème.

Ce téléviseur de toutes les façons fait un peu ce qu'il veut, et c'est par période. Je n'ai pas encore réussi à trouver de règles pour éviter à coup sûr ces désagréments qui nous pourrissent la vie . Ce qui peut fonctionner à un moment peut cafouiller systématiquement à un autre moment.
Les redémarrages ne fonctionnent pas toujours pour résoudre les anomalies, bien souvent il y a une cause extérieure qui vient le perturber, ampli, décodeur TV etc, appli interne etc.
Il faudrait un système de systèmes parfaitement rigoureux, or ce n'est pas le cas à cause d'interprétations de la part de chaque constructeur ou éditeur de logiciels.....qui font que pratiquement toujours les sous-systèmes lorsqu'ils sont interconnectés ne fonctionnent pas correctement.

Cordialement.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:06

Bonjour,

Je cherche à connaitre la largeur de la partie arrière d'un KE48A9 (la partie qui dépasse et contient HP et electronique).

Merci pour votre aide.
klee
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2006 2:53
  • offline

Message » 30 Nov 2021 17:31

Salut Klee, mètre en main , je trouve 53mm...
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Nov 2021 21:12

Maxdumoun a écrit:
Colso a écrit:Salut Maxdumoun,

La mise à jour a réglé le problème de démarrages intempestifs de la tv?
Pour ma part, le soucis est toujours présent ( 1 à 2 fois courant septembre) bien que la v6.5076 soit installée.

Merci de vos retours


Salut Colso,

Pour le démarrage intempestif lors d'une tentative d'association bluetooth entre deux autres appareils, je n'ai pas de nouveau rencontré ce problème qui était arrivé une fois.

Cependant les bugs habituels que j'ai toujours eu, persistent encore de manière aléatoire.

Ce téléviseur peut s'allumer tout seul, (le faire croire) s'il n'est pas en vraie veille, c'est à dire si on n'a pas entendu le "clic" lorsqu'on le met en veille à l'aide de la télécommande (qui est une daube).
D'autre part, les décodeurs TV d'Orange (le TV UHD) lorsqu'ils sont en mode veille économie d'énergie (veille profonde) se rallument parfois avec pour conséquence d'activer la sortie de veille de n'importe quel écran.
J'ai lu aussi que l'heure du téléviseur si elle n'est pas celle du réseau pouvait engendrer ce genre de problème.

Ce téléviseur de toutes les façons fait un peu ce qu'il veut, et c'est par période. Je n'ai pas encore réussi à trouver de règles pour éviter à coup sûr ces désagréments qui nous pourrissent la vie . Ce qui peut fonctionner à un moment peut cafouiller systématiquement à un autre moment.
Les redémarrages ne fonctionnent pas toujours pour résoudre les anomalies, bien souvent il y a une cause extérieure qui vient le perturber, ampli, décodeur TV etc, appli interne etc.
Il faudrait un système de systèmes parfaitement rigoureux, or ce n'est pas le cas à cause d'interprétations de la part de chaque constructeur ou éditeur de logiciels.....qui font que pratiquement toujours les sous-systèmes lorsqu'ils sont interconnectés ne fonctionnent pas correctement.

Cordialement.


Bonsoir,
Pendant quelques temps, mon A8 s'allumait tout seul. Depuis une des mises à jour, je ne le remarque plus depuis plusieurs mois. Toutefois, j'entends le clac d'allumage/extinction par moment. Peut-être est-ce lié au nettoyage de la dalle.
J'ai aussi le décodeur UHD d'Orange mais j'ai désactivé le mode d'économie d'énergie. Ce qui explique que je ne sois pas dérangé.

Par contre, ce qui m'agace le plus, c'est pour allumer le décodeur depuis le TV, obligé d'appuyer deux fois sur le bouton OK. A un moment, ça marchait bien mais plus maintenant.

Bonne soirée,
tchogui
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 03 Déc 2021 11:22

Bonjour.

Depuis hier (02/11) j'ai une nouvelle interface Android, c'est toujours la version 9 mais il y à quelques changements dans la présentation de l'écran d'accueil !
luckyboy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2013 1:54
  • offline

Message » 22 Déc 2021 0:30

J'ai une BBox 4k, pour piloter le décodeur avec la Telecommande de la TV, je vais dans 'Visionnage de la télévision' puis 'entrees externes' puis 'configuration de votre décodeur câble/satellite'. Seulement au bout de quelques jours ça ne fonctionne plus, obligé de refaire la manip.
Avez vous la même chose ?
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message