Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

des avis sur elipsons 4230 et 3230???

Message » 18 Juil 2002 12:25

Peus-tu me faire un petit CR sur ton expérience sur les BC "modèle?" et les KLIPSCH "modèle?"

Merci davance

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:12

blondain

Là tu m'intéresse fortement !!!

Comme tu dois le savoir j'ai écouté des NIL, comment qualifierais-tu les différences à l'écoute entre des BC et des KLIPSCH, le modèle qui m'attire est la RF7 avec leur centrale RC7?
Elles sont donc nettement moins exigentes que des NIL pour toi, c'est bien ça ???
Sont-elles semblables à des KLF-30 en terme de qualité?

Sinon avec quelles électroniques avais-tu tes BC à la maison?
Idem pour tes KLIPSCH?

C'est trompeur de tester des BC avec du CHORD, car peu de personnes peuvent investir dans de tels amplis pour des enceintes sommes toute accessible à côté, il faut toujours tester avec ces appareils, sinon le test est totalement faussé !!!

Mon gros problème est que j'aimerai trouver une adresse pour comparer une RF7 à une NAUTILUS 803 que je connais très bien, le tout avec mes FMJ, histoire d'avoir des points de repères fiables.

Pour le cas des 802, je suis aussi mitigé, dans le sens ou se sont et de loin mes enceintes favorites, mais toujours testé sur du MarkLevinson, donc le budget explose quelque peu :oops: :oops: :oops: , à savoir qu'il faut encore l'HTM1 et des arrières, donc là ça devient plus que difficile !!!

Je pense sincèrement qu'une fois qu'on passe à des 802 et plus, il n'y a que quelques marques comptabilisé sur une seule main même, qui peuvent vraiment exploiter au mieux leur potentiel.
Le problème est que amplifier 2 canaux, ça peut encore le faire, mais 5, dur dur ... $$$ :o :o :o

C'est pour ça que j'abandonne définitivement cette piste pour le moment du moins, peut-être plus tard ...

Me reste donc les RF7, OFFRANDE, MODENA, S9, IROISE II à tester si possible, ainsi que CANTON, beaucoup de monde me le recommande!

Maintenant je suis contient que toutes ces enceintes ont sûrement des personnalités différentes, mais ce qui m'inquiète le plus est que cette réputation de coton tige "référence à BC" n'a jamais été ressenti avec mes FMJ, ce qui prouve bien que l'association est plus que primordiale pour le rendu final !!!

A vos claviers pour débattre de tout ça...

Décidément que notre passion est difficile à assouvir :roll: :roll: :roll:


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 19:27

Merci blondain pour ta réponse, encore un peu je la vois pas :oops:

En tout cas, n'oublie pas de me tenir au courant sur ton écoute des RF7, je compte sur toi :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:19

Salut Archi,
je cherche aussi des enceintes, tu voudrais aussi écouté les offrandes ainsi que les Canton, celà fait plusieurs années que je connais la marque Canton, avant même qu'il n'y ait un importateur Canton en france, par le marché allemand, je ne connais pas Arcam mais personnellement je n'ai jamais aimé Canton, tu les trouve facilement en allemagne à moitié prix par rapport à la france, la plupart des enceintes ont un grave bien trop présent, elles ne sont pas assez vivantes, musicales, manque de transparence, de matière, aux premiers abords elles en jettent plein les oreilles mais après plusieurs écoutes tu change d'avis, et en plus la fabrication n'est pas de premier ordre, l'ébénisterie est belle, mais c'est aussi la seule chose, les HP sont vraiment de mauvaise fabrication, à toi de voir quand même.
Hier j'ai écouté les apertura Tanagra Signature, Proac Studio 125, JM Reynaud Evolution 3 et donc les Offrandes, et je suis tombé sous le charme de ces dernières, transparentes, vivantes, de la matière, du punch quand il en faut, un magnifique médium, j'avais amené mon système naim, mais je les aussi écouté sur un cayin 500, j'ai pensé toute la nuit à ces enceintes, à plus.
jemip
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Juil 2002 23:44
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2021 21:45

Bonjour A tous

J'ai eu la chance de trouver des elipson 3230 millénium , j'aimerais vos lumières pour les marier avec un ampli adéquat
je suis actuellement en full avec un ampli a tube el 34 et le rendu est vraiment bof , très analytique, aigu fatigant a l'oreille , aucune émotion ne ce dégage, ne s'exprime que si je pousse le potar

si vous avez des idées d'association a me proposez

ai on obliger de les faire tournée en bi amplification ?

merci a vous et bonne fêtes !!
zicmout
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Juin 2013 18:27
  • offline

Message » 23 Déc 2021 19:58

bonjour , j'ai eu dans l'ordre 3230 puis 4240 mil .
pour les 3230 , gros classe A ou rien .
alim consequente necessaire pour les 2 x 25 cm gloutons en série .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales