Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Encastrer enceintes ATMOS plafond appartement

Message » 23 Déc 2021 17:05

Hello :)

J'habite un appart en dernier étage dont je suis propriétaire. Au dessus de moi j'ai les combles de la copro.

Pensez vous qu'il soit facile d’encastrer des HP au plafond sachant que c'est du placo ? Je n'y connait rien quand à la profondeur d'encastrement possible sur ce type de plafond ni si je peux passer les câbles dedans sans percer jusque dans les combles ? Penser vous que je puisse passer les câbles de part et d'autre de l'appart sans être gêné par les raccord des plaques de placo (genre une séparation qui ferai que je ne pourrai pas aller d'un bout à l'autre de la pièce ?

Merci pour votre aide
pc84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2010 11:42
  • offline

Message » 23 Déc 2021 17:30

Hello,

Si le plafond est en placo je suppose que la structure au-dessus est en bois.
Dans ce cas, tu auras comme profondeur d'encastrement la hauteur des poutres, soit une vingtaine de cm, ce qui est suffisant.

Pour le passage des câbles, il vaut mieux pour toi de ne pas être perpendiculaire aux poutres auquel cas tu devras les forer.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5224
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Déc 2021 16:34

Plusieurs étages et placo.....
Je penche plutôt pour des rails avec suspentes plutôt que du bois qui n'est pas trop utilisé dans ce genre d'immeubles. Donc avec ce que je pense, c'est le bonheur pour un bricoleur même léger !
1200Bandit
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma