Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23 et 90 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Émetteur Bluetooth..

Message » 25 Déc 2021 18:14

Bonjour,
Noël étant la, je suis l heureux propriétaire d un Sony wh-1000xm3 que je découvre sur mon smartphone et tablette….
Je possèdes également un home cinéma avec un ampli onkyo tx-nr696 dont je suis très content , des enceintes triangles géniales, et un téléviseur tcl 65  au comportement bizarre, mais c est un autre problème …..
L ensemble étant bruyant, surtout le soir, à la demande de madame,je voudrais pouvoir me servir de mon casque SANS FIL !!( Avec fil , je sais faire..)Et avec un minimum de qualité, bien sur….. soit en récupérant soit la sortie jack en face avant, ou la sortie RCA a l arrière…
Je ne dois pas être le seul dans ce cas, qu avez vous choisi ?
Merci de vos réponses !!
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2021 18:44

ça par exemple :
https://www.amazon.fr/Avantree-Audikast ... 86&sr=8-10
Pour l'alimentation, on le branche sur une prise usb de la télé, il devient opérationnel dès qu'elle est allumée.
Pour l'audio, cinch, optique ou mini-jack au choix.
On peut y connecter 2 casques.
Le plus important, le boitier est "Low Latency", ce qui évite des décalages son/image ... avec les casques low latency, comme celui-la par exemple :
https://www.dealabs.com/bons-plans/casq ... -c-2173273
Sinon, choisir un casque avec peu de latence en bluetooth. Perso, j'ai celui-la :
https://www.lesnumeriques.com/casque-no ... /test.html
annoncé avec une latence de 150 ms, on n'est pas gêné par un décalage son/image.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 25 Déc 2021 18:49

Ton casque a une latence de 160 ms, ça devrait le faire donc.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 26 Déc 2021 1:13

Merci de cette réponse, je me documente un peu et j acheté…..
Comment peut on démarrer l émetteur , couper le son ampli sans passer par une action physique du genre brancher le jack…
Est ce qu i est possible de faire un truc du genre zone 1 —-> zone 2, la zone 1 les 7 enceintes, la zone 2 le casque ?
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2021 11:40

Tu peux connecter l'émetteur sur une sortie audio de la TV, donc sans allumer l'ampli.
Petit rappel, l'émetteur ne transmet que du son stéréo.
Si tu veux conserver un son 5.1, il faut s'orienter vers des casques type Sony WH-L600.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 26 Déc 2021 15:30

La télé allume l ampli, et l ampli allume la télé , Arc ou CEC , merci le hdmi !!!
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades