Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, gallak, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, sierra1959 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z10 PRO VS Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 25 Déc 2021 12:10

Bonjour et bon Noël à tous,

j'ai un souci, j'hésite entre le Dune HD Pro Vision 4K Solo et le Zidoo Z10 Pro.
Apparemment ils font tout les deux la même chose, ils ont la même puce, ont tout les formats HDR, mais ce qui m’intéresse c'est la partie logiciel lequel est le meilleur pour traiter les films, séries, etc. Le plus précis pour la recherche des informations et pour les menu Blu-ray.
Et important lequel est le plus suivi niveau Firmware.
Merci pour vos réponses.
delennsheridan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Déc 2021 11:49
  • offline

Message » 25 Déc 2021 15:41

Tu devrais demander à Pilou57 : il collectionne les lecteurs multimédia de toutes les marques. :mdr: Il pourra te donner des éléments de comparaison.

Pour ma part, je ne possède qu'un Zidoo donc je serais bien mal de te donner un avis objectif sur le Dune HD, si ce n'est ce que j'ai pu lire ici ou là..

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Déc 2021 20:37

Haha oui c'est (un peu) vrai, n'hésite pas à me contacter en MP :mdr:
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 25 Déc 2021 23:00

Maintenant, à chaque fois que quelqu'un posera ce genre de question, on lui répondra "Demande à Pilou!". :mdr:

Tu vas avoir du boulot... :siffle:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Déc 2021 19:16

delennsheridan a écrit:Bonjour et bon Noël à tous,

j'ai un souci, j'hésite entre le Dune HD Pro Vision 4K Solo et le Zidoo Z10 Pro.
Apparemment ils font tout les deux la même chose, ils ont la même puce, ont tout les formats HDR, mais ce qui m’intéresse c'est la partie logiciel lequel est le meilleur pour traiter les films, séries, etc. Le plus précis pour la recherche des informations et pour les menu Blu-ray.
Et important lequel est le plus suivi niveau Firmware.
Merci pour vos réponses.

Et Nvidia Shield TV Pro? Des avis?
Merci d'avance :ohmg:
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Déc 2021 19:20

Temearoo a écrit:Maintenant, à chaque fois que quelqu'un posera ce genre de question, on lui répondra "Demande à Pilou!". :mdr:

Tu vas avoir du boulot... :siffle:


Oui effectivement, d'autant que les besoins ne sont pas les mêmes à chaque fois :mdr:
Ça fait plaisir d'aider en tous cas :D
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 26 Déc 2021 19:23

viazac a écrit:
delennsheridan a écrit:Bonjour et bon Noël à tous,

j'ai un souci, j'hésite entre le Dune HD Pro Vision 4K Solo et le Zidoo Z10 Pro.
Apparemment ils font tout les deux la même chose, ils ont la même puce, ont tout les formats HDR, mais ce qui m’intéresse c'est la partie logiciel lequel est le meilleur pour traiter les films, séries, etc. Le plus précis pour la recherche des informations et pour les menu Blu-ray.
Et important lequel est le plus suivi niveau Firmware.
Merci pour vos réponses.

Et Nvidia Shield TV Pro? Des avis?
Merci d'avance :ohmg:

Comme toujours cela dépend de ton utilisation. C'est la meilleure box à tout faire (streaming, PLEX etc). Après elle ne brille nulle part.
Si tu nous dis ce qui est le plus important pour toi, on peut voir.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 26 Déc 2021 19:38

merci pour ta réactivité!

Pour remplacer un Netgear Neotv 550.

essentiellement pour regarder des Films Bluray glanés ici ou la et écouter de la Zic en Flac, la promo actuelle sur la NVidia ainsi que la compatibilité Netflix me font hésité sur mon choix qui jusque la était Dune HD Real Vision 4K.

Ecran: PLasma Pionneer 5090H

Son : écoute 2.0 ampli Onkyo/ moniteur JBL 4406

Un de ces jours l’écran vas être remplacé s'il décède avant moi......... :D
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Déc 2021 19:57

viazac a écrit:merci pour ta réactivité!

Pour remplacer un Netgear Neotv 550.

essentiellement pour regarder des Films Bluray glanés ici ou la et écouter de la Zic en Flac, la promo actuelle sur la NVidia ainsi que la compatibilité Netflix me font hésité sur mon choix qui jusque la était Dune HD Real Vision 4K.

Ecran: PLasma Pionneer 5090H

Son : écoute 2.0 ampli Onkyo/ moniteur JBL 4406

Un de ces jours l’écran vas être remplacé s'il décède avant moi......... :D

Pour compléter:
Utilisation de services de streamings indispensable ou pas ?
Besoin d'une sortie HDMI out ?
Utilisation de fichiers ISOs ou MKVs ?
PS: attention avec "essentiellement pour regarder des Films Bluray glanés ici ou la", ça pourrait laisser entendre une utilisation de fichiers illégaux ce qui va à la stricte encontre des règles du forum.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 26 Déc 2021 20:15

Salut viazac,

Une suggestion et sauf si tu veux du neuf et nouveau modele...

Comme tu ne sais pas quand tu changera de TV, peut etre qu'un modele usagé serait parfait pour toi pour le moment, pas besoin du dernier modele en date avec ton equipement actuel et le suivi avec la precedente generation est encore d'actualité au niveau des FW ainsi que sur les forums pour l'aid que ce soit Dune HD ou Zidoo.

je suis pas en France mais sur le bon coin il peut y avoir des options interressante


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Déc 2021 22:37

Pilou57 a écrit:
viazac a écrit:merci pour ta réactivité!

Pour remplacer un Netgear Neotv 550.

essentiellement pour regarder des Films Bluray glanés ici ou la et écouter de la Zic en Flac, la promo actuelle sur la NVidia ainsi que la compatibilité Netflix me font hésité sur mon choix qui jusque la était Dune HD Real Vision 4K.

Ecran: PLasma Pionneer 5090H

Son : écoute 2.0 ampli Onkyo/ moniteur JBL 4406

Un de ces jours l’écran vas être remplacé s'il décède avant moi......... :D

Pour compléter:
Utilisation de services de streamings indispensable ou pas ?
Besoin d'une sortie HDMI out ?
Utilisation de fichiers ISOs ou MKVs ?
PS: attention avec "essentiellement pour regarder des Films Bluray glanés ici ou la", ça pourrait laisser entendre une utilisation de fichiers illégaux ce qui va à la stricte encontre des règles du forum.

Pilou

Merci pour le rappel à l'ordre, mais halte à l'hypocrisie: des lecteurs pour lire des
fichiers dématérialisés achetés "légalement à la Fnac? Je n'ai pas non plus de pass sanitaire c'est grave ?

sortie HDMI: oui
Lecture de fichiers"légaux" ISO ET MKV: oui

Encore merci pour la reactivité.
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Déc 2021 22:39

OlivierQC a écrit:Salut viazac,

Une suggestion et sauf si tu veux du neuf et nouveau modele...

Comme tu ne sais pas quand tu changera de TV, peut etre qu'un modele usagé serait parfait pour toi pour le moment, pas besoin du dernier modele en date avec ton equipement actuel et le suivi avec la precedente generation est encore d'actualité au niveau des FW ainsi que sur les forums pour l'aid que ce soit Dune HD ou Zidoo.

je suis pas en France mais sur le bon coin il peut y avoir des options interressante


A bientot

Merci à toi pour cette proposition :D , je vais éplucher les sites de ventes. :oldy:
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Déc 2021 23:07

j'ai vu vite fait un z1000 a 120 euros et sur les PA de HCFR il y en a peut etre aussi ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Déc 2022 3:37

Bonjour.
Je détère à nouveau ce post.
Pour ma part, mon désir est clair : je veux le meilleur lecteur de films en terme de qualité audio et video et en utilisant uniquement le HDMI.
format 4KHdR, dolbyvision, DTSX et atmos.
Utilisation de PLEX.
Quel serait votre conseil. Sachant que je trouve la qualité de sortie de la Shield pro assez mauvaise par exemple (en regard d'une PS5 bien plus pechu).
Merci
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 04 Jan 2023 11:13

Bonjour a tous

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!!

Je viens vers vous car je souhaite remplacer ma shield et mon oppo 203 qui me servent pour la lecture en réseau depuis mon nas.
Je voudrai savoir quel est le meilleur systeme de de Jacquette entre Zidoo et dune.

Je précise que je n'ai que des structurtes bluray ou iso a lire. Pour le streaming je garde la shield
Il me faut aussi 2 sorties HDMI


Merci d'avance

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message