Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2020 - LG 8K LED Ultra HD NANO996

Message » 25 Nov 2021 11:45

Je crois surtout que l'OLED biaise les débats...chaque nouvelle techno LCD est la promesse d'un rapprochement de l'OLED mais égaler cette dernière est impossible même en multipliant les zones.
Il faudrait arrêter de vouloir systématiquement prendre l'oled pour base comparative ou alors en relativisant grandement les résultats mais les constructeurs sont aussi responsables de tout ça en "promettant le même rendu voir parfois plus"

il faut prendre le LCD pour ce qu'il est et avec ses avantages et inconvénients...et sur cette base là je suis convaincu que cette gamme nano mini-led doit être parfaitement recommandable. :wink:

concernant ma TNT c'est simple:
la dernière livebox orange propose du HD+ avec la fibre, du 1080p avec gros débit, je trouve l'image meilleure que via l'antenne.
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2021 11:51

à OK je comprends mieux merci.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2021 12:10

Le précieux LG 65QNED996PB est arrivé !!!

Image

À moi la Real 8K !!!
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2021 14:11

Image

Bientôt un CR alors :mdr:


Tu avais quoi déjà ...avant ... pour la base de comparaison ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Déc 2021 19:55

Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour changer ma TV actuelle.
Je possède une sony KD 65 AF8 2018 oled et je souhaite prendre plus grand. J 'ai trouvé ce modèle en LG 75NANO996NA.
Je joue a la ps5 et je regarde pas mal de film.
J'ai peur d'être déçu de passer du oled au LCD.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance
floxibrown
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2021 19:37
  • offline

Message » 27 Déc 2021 0:40

Perso je suis ravi de cette TV, films, PS5 ou Xbox je n'ai pas grand chose à reprocher à part un peu de Blooming mais ce n'est pas une Oled. Tu auras forcément des points possible de déception. Tout est question de besoins et de priorité car cette nano a aussi des arguments à faire valoir face à une Oled a commencer par son pic lumineux et sa definition 8k. A toi de peser le pour et le contre.

Image
Image
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Déc 2021 12:06

@ Bass_Ton
Quelle est ta source ?? blu ray ? .. blu ray 4k ?? .. fichier x ou y ?.
Tu saurais faire pareil avec un "DVD " pour juger de l'upscale :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2021 16:16

Salut griosu

C'est de la VOD 4k.
Je ressors qq DvD et te fais un petit screen dès que possible. :wink:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Déc 2021 16:17

Thank's :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Déc 2021 16:18

Voilà 2 petits screens issus du DVD vertical limit.
En parlant de limite on atteint la celle de l'upscale de cette TV :mdr:
C'est moyen moins mais j'ai pas chercher à optimiser non plus.

Image
Image
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2021 16:22

Faudra peut être baisser la netteté.

question sur ton nano99 dispose tu des Service D'AI du genre de Image AI PRO !!!??
c'est un service basé sur l'intelligence artificiel par apprentissage, plus tu regarde du contenu plus il apprends à UPSCAL les sources que tu lui donne à manger.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Déc 2021 16:33

J'étais en mode cinéma mais oui tu as raison en jouant sur 2 ou 3 réglages doit y avoir moyen d'adoucir l'image pour la rendre plus agréable.
Côté IA j'ai
Image ai pro
Luminosité ai
Sélection du genre
Son ai pro
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2021 16:48

Bass__Ton a écrit:J'étais en mode cinéma mais oui tu as raison en jouant sur 2 ou 3 réglages doit y avoir moyen d'adoucir l'image pour la rendre plus agréable.
Côté IA j'ai
Image ai pro
Luminosité ai
Sélection du genre
Son ai pro


de l'expérience que j'ai des différent modes D'AI:

Image AI PRO: très bien voir excellent, mais ça fonctionne surtout sur les contenus que tu regarde souvent, genre il lui faut deux trois visionnage du même Film pour s'améliorer.

Luminosité AI PRO: il est sensé apprendre de ton environnement et aussi du type de contenu que tu regarde, cependant si la fréquence de la lumière de l'ampoule passe de 50 Hz à genre 49 Hz il pédale dans la semoule de blé dure et fait varier la luminosité constamment du moins si la source est un ordinateur; si tu lui affiche des graphiques sur fond noir genre ceux de l'application pour Windows SAXOTRDERPRO ben pareille il fait mumuse à avec le contraste et la luminosité, ça ne fonctionne pas très bien sur ordinateur( bon le QNED99 croit qu'il est connecter à un Home Cinéma YAMAHA donc c'est peut être la cause).

Sélection automatique du genre: [inséré ici un émoj qui ce gratte la tête] heu ben je n'ai pas compris ce qu'il faisait, néanmoins sur certaines scènes dont la source était brûler il à débrûler la zone Brûler et fait ressortir des détailles important dans la zone qui était Brûler, mais ça n'était pas à Image AI PRO de fait cela !!!??

Son ai pro: c'est de la merde !!! le son et surtout les voix humaines sont inintelligible et certains sons sont étranges, Son ai pro est à désactiver de tout urgence!!!!

édit: aussi dans le descriptif de chaque fonctions AI, il est indiqué que ces fonctions sont désactivé sur le contenu Crypter genre par exemple les Sources H.D.C.P il prétend que c'est désactivé, ben c'est faux c'est activé mais à minima du moins Image AI PRO est soit partiellement voir totalement activé même sur du contenu H.D.C.P en vrai ça fonctionne quand même, même si pas totalement.
Dernière édition par pinlelala le 28 Déc 2021 17:08, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Déc 2021 17:04

C''est pas mal quand même pour du dvd :ohmg: ... peut-être un peu artificiel au niveau netteté/piqué.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Fév 2022 22:27

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à écrire car je suis très intéressé par cette LG NANO996 8k en 75"
Elle me fait de l’œil depuis un bon moment surtout vu le prix à laquelle on la trouve maintenant. Vu à 2000 € en ce moment sur le shop FR de LG (+10% a déduire ce qui la fait tomber à 1800)
Une sacrée affaire pour un 8k surtout dans une telle diagonale, il faut bien le reconnaître.

Possesseur depuis 10 ans d’un Sony Bravia full HD 60", j’aimerais pouvoir ENFIN profiter comme il se doit de la Xbox Series X, de la PS5 ainsi que des Blu Ray 4K.

Néanmoins avant de éventuellement passer à la caisse, j’ai une ou deux questions à son sujet :

- Certains tests semblent dirent que les noirs ne sont vraiment pas noir et paraissent gris. Je sais que ce n’est pas un OLED et qu’il ne faut pas s’attendre au noir absolu mais qu’en est t’il vraiment une fois dans l’obscurité?

- en plus de changer la TV, je souhaite également renouveler mon équipement son vieillissant (10 ans aussi). Par un soucis de gain de place et de commodité avec les câbles je pense partir sur une barre de son plutôt qu’un "vrai" homme cinéma ampli/enceintes certes souvent plus qualitatif (en y mettant le prix bien sûr) mais très encombrant.
Du coup je voudrais bien prendre une barre très haut de gamme pour me rapprocher d’un bon systeme 5.1.
La LG SP11RA 2021 (avec enceintes arrières incluses) qui est le haut de gamme de LG me semble un très bon choix (les tests sont plutôt unanimes sur l’engin)
Le problème est que la barre est très imposante en longueur 144 cm de long quand même…)

J’aurais besoins de quelques mesures pour être sur de pouvoir la caser entre les 2 pieds de la télé.
Est qu’un possesseur de la NANO EN 75 voudrait bien m’éclairait là dessus?
J’ai notamment besoin de connaître en cm :
* l’écart entre le pied gauche et le droit (pour voir si la barre passe entre les 2 pieds)
* sur un pied, l’écart entre le devant et le derrière (pour la profondeur du meuble)
* et enfin la hauteur du pied jusqu’au bas du cadre (pour voir si la barre passe sous la télé)

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message