Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, Bing [Bot], BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, filgoud, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Izif74, jarod692001, kara, landolfi, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Matt14000, Nthee, Nvidia32, octodurus, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, rere130, rom_one, Sebnor, SEGA team, sigfrid, stef44, stradivarius1984, System-Failed, syster, TBW, tndtnd, ymlik et 330 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 29 Déc 2021 13:22

Coldsmile a écrit:Bobmax et Toto13330 merci pour vos retours ! Je pense que je vais suivre vos conseils et repartir sur un OLED, même si les Neo-QLED de Samsung me font de l'oeil.

Vous avez opté pour quel modèle du coup ? J'hésite à repartir sur le modèle 55OLED706 de Philips, vous avez des retours sur celui-ci ? :D

De rien :D .
Perso j'ai un 65OLED935 .
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 29 Déc 2021 15:58

Coldsmile a écrit:Bobmax et Toto13330 merci pour vos retours ! Je pense que je vais suivre vos conseils et repartir sur un OLED, même si les Neo-QLED de Samsung me font de l'oeil.

Vous avez opté pour quel modèle du coup ? J'hésite à repartir sur le modèle 55OLED706 de Philips, vous avez des retours sur celui-ci ? :D


ou sinon celui-ci
Philips 55OLED855/12 - 55 pouces - 4K OLED - 2020 tu peut encore le trouver à bon prix :bravo:
Dernière édition par bobmax le 29 Déc 2021 17:29, édité 1 fois.
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2021 17:16

bobmax a écrit:
Coldsmile a écrit:Bobmax et Toto13330 merci pour vos retours ! Je pense que je vais suivre vos conseils et repartir sur un OLED, même si les Neo-QLED de Samsung me font de l'oeil.

Vous avez opté pour quel modèle du coup ? J'hésite à repartir sur le modèle 55OLED706 de Philips, vous avez des retours sur celui-ci ? :D


ou sinon celui-ci
Philips 55OLED855/12 - 55 pouces - 4K OLED - 2020 tu peut encore le trouver à bon prix et supérieur au 706 :bravo:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED855=on
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 03 Jan 2022 11:12

Bonjour,

Possesseur d'une télé philips 55POS9002 (janvier 2018), elle vient de tomber en panne :-( je n'ai pas le problème de tâche verte (ou tout du moins pas encore....lol !) mais suite à une mise à jour la télé s'est éteinte et elle ne s'est jamais rallumée !

J'ai essayé de débrancher/rebrancher en attendant plusieurs minutes, une autre prise électrique, le bouton derrière, un nouveau fil électrique mais il ne se passe rien (pas de voyant rouge, pas d'image).

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? Si un fusible était grillé j'aurais au moins le voyant lumineux ou rien du tout ? C'est un problème logiciel ou matériel à votre avis ?

Du coup appel au SAV de philips qui m'envoie vers un centre de réparation....
Seb96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2022 11:02
  • offline

Message » 03 Jan 2022 11:20

Seb96 a écrit:Bonjour,

Possesseur d'une télé philips 55POS9002 (janvier 2018), elle vient de tomber en panne :-( je n'ai pas le problème de tâche verte (ou tout du moins pas encore....lol !) mais suite à une mise à jour la télé s'est éteinte et elle ne s'est jamais rallumée !

J'ai essayé de débrancher/rebrancher en attendant plusieurs minutes, une autre prise électrique, le bouton derrière, un nouveau fil électrique mais il ne se passe rien (pas de voyant rouge, pas d'image).

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? Si un fusible était grillé j'aurais au moins le voyant lumineux ou rien du tout ? C'est un problème logiciel ou matériel à votre avis ?

Du coup appel au SAV de philips qui m'envoie vers un centre de réparation....

As-tu essayé ca: "Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur (câble électrique) dans la prise électrique. Appuyez sur la touche d'alimentation du téléviseur et attendez deux minutes. Rebranchez ensuite le cordon d'alimentation (câble électrique) dans la prise électrique."
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:36

Sinon essayer de mettre la mise à jour sur une clé usb et la brancher sur le téléviseur, afin qu'il retente de faire la mise à jour lors du branchement :-?
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:36

Albert Einstein a écrit:Sinon essayer de mettre la mise à jour sur une clé usb et la brancher sur le téléviseur, afin qu'il retente de faire la mise à jour lors du branchement :-?


j'ai essayé de mettre une clé USB avec témoin lumineux et il n'y a pas de lumière... il n'y a vraiment aucun courant dans la télé j'ai l'impression
Seb96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2022 11:02
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:38

julla0 a écrit:
Seb96 a écrit:Bonjour,

Possesseur d'une télé philips 55POS9002 (janvier 2018), elle vient de tomber en panne :-( je n'ai pas le problème de tâche verte (ou tout du moins pas encore....lol !) mais suite à une mise à jour la télé s'est éteinte et elle ne s'est jamais rallumée !

J'ai essayé de débrancher/rebrancher en attendant plusieurs minutes, une autre prise électrique, le bouton derrière, un nouveau fil électrique mais il ne se passe rien (pas de voyant rouge, pas d'image).

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? Si un fusible était grillé j'aurais au moins le voyant lumineux ou rien du tout ? C'est un problème logiciel ou matériel à votre avis ?

Du coup appel au SAV de philips qui m'envoie vers un centre de réparation....

As-tu essayé ca: "Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur (câble électrique) dans la prise électrique. Appuyez sur la touche d'alimentation du téléviseur et attendez deux minutes. Rebranchez ensuite le cordon d'alimentation (câble électrique) dans la prise électrique."


oui j'ai essayé
Seb96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2022 11:02
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:47

Trouvé ça sur le site de Philips
Que faire si le téléviseur ne s'allume pas?
Situation
La télévision ne montre pas l'image ou pas de son et ne démarre pas.

Liste de contrôle
• La fiche d'alimentation est bien branchée sur le téléviseur et du côté de la prise murale
• Le menu TV ne s'affiche pas (appuyez sur le bouton “Accueil” de la télécommande. Si le menu ne s'affiche pas, procédez avec les étapes de l'article ci-dessous)

Réponse
Le téléviseur ne s'allume pas peut être provoqué par différents facteurs.
Procédez avec les étapes de l'article ci-dessous si l'un des scénarios suivants se produit:

● aucun voyant LED d'avant (veille) n'est visible
● le voyant LED d'avant (veille) reste allumé (passez à l'étape 3)
● le voyant LED d'avant (veille) clignote lorsqu'un bouton de la télécommande est enfoncé (procédez à l'étape 3)

1. Démarrage en mode veille
● Allumez le téléviseur avec le bouton/manette sur le téléviseur. Le bouton ON/OFF se trouve à l'arrière ou sous l'écran du téléviseur.
● Attendez 2 minutes pour que le téléviseur démarre. Si aucune image n'est visible, appuyez sur le bouton “Veille” de la télécommande.
Si le téléviseur ne s'allume pas, passez à l'étape 2

2. Testez une prise électrique différente
N'utilisez pas de multiprise quelque soit le type de test. Raccordez directement le câble d'alimentation du téléviseur à une prise électrique différente
Remarque: assurez-vous que les prises testées ne sont pas défectueuses. Essayez un autre appareil électronique pour vérifier, par exemple, si la tension de l'alimentation est suffisante

3. Effectuez une mise sous tension
• Débranchez tous les câbles, accessoires et appareils du téléviseur. Le module CAM doit également être débranché, le cas échéant
• Patientez pendant au moins une minute (après que le voyant LED a été éteinte)
• Rebranchez le câble d'alimentation sans reconnecter aucun câble, accessoires et périphériques déconnectés. L'écran du téléviseur reste noir mais la LED clignote. Lorsque le voyant LED s'allume et que le téléviseur ne s'allume pas automatiquement, le téléviseur peut être allumé avec le bouton “veille” de la télécommande.

Si le téléviseur ne démarre pas, répétez le cycle d'alimentation de l'étape 3. Si le téléviseur refuse de s'allumer, passez à l'étape 4.

Si le téléviseur démarre, assurez-vous de mettre à jour le logiciel du téléviseur pour améliorer les fonctionnalités du téléviseur: Clique ici pour visiter la page Web du support Philips pour trouver la dernière version du logiciel et les instructions pour mettre à jour le téléviseur, ou procéder à l'article ci-dessous; “Comment mettre à jour le logiciel du téléviseur?“.

4. Contactez Philips TV Support
Si le téléviseur ne démarre pas après les étapes ci-dessus, contactez le service Philips TV support dédié.
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 10 Jan 2022 14:04

Verdict de ma panne : carte mère défaillante.

Montant de la réparation + déplacement : 251.80 euros TTC (79 € déplacement, 30 € Main d'oeuvre, 142,80 € de pièce).

Pensez-vous qu'une partie peut être pris en charge par Philips ?

Merci d'avance de vos retours.

Sébastien
Seb96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2022 11:02
  • offline

Message » 10 Jan 2022 17:25

Seb96 a écrit:Verdict de ma panne : carte mère défaillante.

Montant de la réparation + déplacement : 251.80 euros TTC (79 € déplacement, 30 € Main d'oeuvre, 142,80 € de pièce).

Pensez-vous qu'une partie peut être pris en charge par Philips ?

Merci d'avance de vos retours.

Sébastien

Ce n'est plus sous garantie donc non
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 16 Jan 2022 9:14

Seb96 a écrit:Verdict de ma panne : carte mère défaillante.

Montant de la réparation + déplacement : 251.80 euros TTC (79 € déplacement, 30 € Main d'oeuvre, 142,80 € de pièce).

Pensez-vous qu'une partie peut être pris en charge par Philips ?

Merci d'avance de vos retours.

Sébastien

Salut

Comme c'est plus sous garantie c'est non :cry: .
Mais tu peux toujours tenté :zen: .
Perso j'essayerais plus un mail qu'un coup de phone :grad: .
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 24 Jan 2022 12:07

Bonjour à tous,
Je participe malheureusement au bout de 4 ans à cette discussion car j'ai depuis quelques mois des problèmes de burn-in de plus en plus visible sur mon 55POS9002 d'Avril 2018, acheté chez Boulanger PRO (ex SMS Distribution...)

J'ai eu du mal à comprendre si des solutions existaient pour solution simplement ce problème et si un dialogue SAV avec Philips était possible.

Voici une image des dégats :
Image

Les compteurs dans le menu caché 123654 sont :
OLED JB TIME : 248 hours 56min
OLED OFFRS COUNT : 1 182
OLED JB COUNT : 6

Je comprends que la télé à 9000 heures et un nettoyage toutes les 7,6heures. Est-ce bien cela ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie pour votre retour.
ab72FR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2022 11:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:24

Très heureux possesseur de cette TV depuis sa sortie ou presque, je constate malheureusement qu'il n'y a plus de suivi logiciel de la part de Philips, ce qui commence à poser problème sur la mienne : j'ai de plus en plus de bugs, et des incompatibilités avec certaines apps.
Par exemple netflix m'affiche souvent un message d'erreur. Je suis obligé de tuer l'appli et la relancer. Parfois je suis obligé de limiter le nombre de processus en arrière plan dans les options developpeur pour ne plus avoir de plantages.

Bref, je suis assez déçu, passés les 2 ans de garantie, Philips ne fait plus de suivi de ses produits. Bonjour l'obsolescence, avec des produits sous Android... Il y a fort à parier que plus rien ne fonctionnera correctement dans 2 ou 3 ans, et qu'il faudra passer par une source externe type NVidia Shield ou autre, ce qui est assez dommage.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:34

colday a écrit:Très heureux possesseur de cette TV depuis sa sortie ou presque, je constate malheureusement qu'il n'y a plus de suivi logiciel de la part de Philips, ce qui commence à poser problème sur la mienne : j'ai de plus en plus de bugs, et des incompatibilités avec certaines apps.
Par exemple netflix m'affiche souvent un message d'erreur. Je suis obligé de tuer l'appli et la relancer. Parfois je suis obligé de limiter le nombre de processus en arrière plan dans les options developpeur pour ne plus avoir de plantages.

Bref, je suis assez déçu, passés les 2 ans de garantie, Philips ne fait plus de suivi de ses produits. Bonjour l'obsolescence, avec des produits sous Android... Il y a fort à parier que plus rien ne fonctionnera correctement dans 2 ou 3 ans, et qu'il faudra passer par une source externe type NVidia Shield ou autre, ce qui est assez dommage.

Bien au contraire, moi je suis agréablement surpris, on a eu une maj il y a pas très longtemps et j'en attendais pas autant de Philips !
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message