Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, fabien2311, goodfabe, Google Adsense [Bot], Manson79, Zinkins et 51 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

SONOS Beam / ARC

Message » 14 Nov 2021 13:43

Salut,

Désireux de faire évoluer le son de mon LG 65CX vers le vrai DOLBY ATMOS au minimum voire même vers le DTS X (PS5 / XBOX SERIES X qui permettent de lire le Bluray 4K notamment) j'ai naturellement été attiré par l'AMBEO qui reste malheureusement hors de portée pour moi alors qu'elle arrive enfin à maturité.
A côté de ça, je constate sur le forum beaucoup de problèmes récurrents et quasi-insolubles sur les barres de son "haut de gamme" de chez LG, SAMSUNG, Philips et même KLIPSCH mais quid des produits SONOS?
Je vois peu ou pas de discussion sur ces produits mais ils semblent avoir très bonne presse même si il faut y consacrer un budget certain (ajout du sub et satellites), auriez-vous des retours d'expérience ou simplement des avis sur les BEAM GEN2 et ARC?
Avez-vous aussi des infos sur la future compatibilité des normes DTS chez SONOS?
Syphodes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:22
  • offline

Message » 14 Nov 2021 15:44

Pour sonos, il va y avoir une mise pour le dts 5.1 mais pas de son hd ou dts x. La meilleure reste la nouvelle sony ht a 7000 ou a 9.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Nov 2021 18:23

Oui mais je crois qu'elle est vraiment intéressante avec un TV Sony à ce que j'ai compris donc avec mon LG... :-?
Syphodes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:22
  • offline

Message » 05 Déc 2021 13:10

Bonjour,
J'ai eu la Beam Gen2 + sub Gen3 pendant quelques jours. La Beam est une bonne barre stéréo mais en aucun cas une barre atmos. Elle élargie à peine la scène, ne restitue quasiment pas de haute fréquence, ce qui limite la distorsion, c'est toujours ça. Le sub est indispensable pour retrouver de la profondeur, la basse fréquence n'est pas non plus le fort de la Beam. En revanche, le sub et l'appli Sonos sont de bonne qualité.
A mon sens, il faut un minimum ajouter les One à l'arrière sinon il n'y a aucun effet 5.1.
jalbert355
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2021 14:49
  • offline

Message » 06 Déc 2021 11:17

jalbert355 a écrit:Bonjour,
J'ai eu la Beam Gen2 + sub Gen3 pendant quelques jours. La Beam est une bonne barre stéréo mais en aucun cas une barre atmos. Elle élargie à peine la scène, ne restitue quasiment pas de haute fréquence, ce qui limite la distorsion, c'est toujours ça. Le sub est indispensable pour retrouver de la profondeur, la basse fréquence n'est pas non plus le fort de la Beam. En revanche, le sub et l'appli Sonos sont de bonne qualité.
A mon sens, il faut un minimum ajouter les One à l'arrière sinon il n'y a aucun effet 5.1.

Sub indispensable, One à l'arrière recommandé si la pièce le permet.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:59

Bonjour,

Concernant les sonos one à l'arrière je souhaiterais savoir qu'est-ce qu'elles restituent précisément.

j'ai une beam et je voulais savoir qu'est-ce qu'il va se produire avec les surrounds, certains sons vont il être transféré de la beam vers les one et donc permettre a la beam de mieux se concentrer sur certains sons ?
ou bien le même son ( musique, ambiance, dialogues) sortira à la fois des one et de la beam ?
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 08 Déc 2021 9:07

bob33 a écrit:Bonjour,

Concernant les sonos one à l'arrière je souhaiterais savoir qu'est-ce qu'elles restituent précisément.

j'ai une beam et je voulais savoir qu'est-ce qu'il va se produire avec les surrounds, certains sons vont il être transféré de la beam vers les one et donc permettre a la beam de mieux se concentrer sur certains sons ?
ou bien le même son ( musique, ambiance, dialogues) sortira à la fois des one et de la beam ?


Etant l'heureux possesseur d'une ARC et de deux ONE, je peux te confirmer que les ONE ne diffusent que les sons encodés par rapport à la piste sonore diffusée...
Lorsque la piste sonore en vaut la peine, ça immerge de bien belle manière :-)

Je me suis encore fait avant-hier le concert de Hans Zimmer à Prague, en dolby atmos: quelle claque!!!
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 09 Déc 2021 1:27

dumdums a écrit:
bob33 a écrit:Bonjour,

Concernant les sonos one à l'arrière je souhaiterais savoir qu'est-ce qu'elles restituent précisément.

j'ai une beam et je voulais savoir qu'est-ce qu'il va se produire avec les surrounds, certains sons vont il être transféré de la beam vers les one et donc permettre a la beam de mieux se concentrer sur certains sons ?
ou bien le même son ( musique, ambiance, dialogues) sortira à la fois des one et de la beam ?


Etant l'heureux possesseur d'une ARC et de deux ONE, je peux te confirmer que les ONE ne diffusent que les sons encodés par rapport à la piste sonore diffusée...
Lorsque la piste sonore en vaut la peine, ça immerge de bien belle manière :-)

Je me suis encore fait avant-hier le concert de Hans Zimmer à Prague, en dolby atmos: quelle claque!!!


merci pour ton retour
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 29 Déc 2021 22:53

Pour vous faire part de ma mésaventure avec la Arc qui pose quelque fois des soucis avec les TV SONY.

J'ai passé la soirée d'hier à essayer de la faire fonctionner avec ma XR-55A80J,.
Plusieurs hard reset , débranchement électrique TV + barre de son , configuration avec l'application.
Rien , nada , impossible de la faire reconnaître par BRAVIA Sync.
Je pensais l'essayer ce soir avec un TV SAMSUNG, pour éliminer un problème de HDMI eARC défectueuse.
Mais je suis tombé sur une procédure qui m'a permis enfin de la faire fonctionner.
Hélas, après une brève première coupure de son, la deuxième a été fatale et de nouveau plus moyen de la faire fonctionner.
Les deux appareils ont les derniers firmwares.

Du coup, retour à l'envoyeur, dégoûté :cry:

Après recherche sur la toile, mon cas n'est pas isolé.

Du coup je ne sais pas quoi prendre en équivalence. :zen:
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:29

Bonjour,
Ce problème a été abordé plusieurs fois sur les TV OLED SONY 2021. Pour ma part, pas eu le moindre problème avec le couple SONY/SONOS. Si ton budget et ton meuble le permettent, passe sur une Ambeo, c'est une autre planète....
jalbert355
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2021 14:49
  • offline

Message » 04 Jan 2022 20:23

jalbert355 a écrit:Bonjour,
Ce problème a été abordé plusieurs fois sur les TV OLED SONY 2021. Pour ma part, pas eu le moindre problème avec le couple SONY/SONOS. Si ton budget et ton meuble le permettent, passe sur une Ambeo, c'est une autre planète....


Je n'avais pas consulté le forum à ce sujet, bien loin de penser qu'il y aurait un soucis.
C'est vrai que l’Ambeo, elle fait rêver, mais le prix :o
En plus certains parlent de problèmes de fiabilité.

Je me suis décidé pour la SONY HT-A7000. J'attends qu'elle soit disponible en magasin à proximité de chez moi.
Ça me permet de temporiser avec le remboursement de la Sonos qui est à peine partie ce soir.

:wink:
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 05 Jan 2022 16:42

jalbert355 a écrit:Bonjour,
Ce problème a été abordé plusieurs fois sur les TV OLED SONY 2021. Pour ma part, pas eu le moindre problème avec le couple SONY/SONOS. Si ton budget et ton meuble le permettent, passe sur une Ambeo, c'est une autre planète....


J'envisage une ARC avec mon Sony 85XH9096.
Dois je m'attendre a des problèmes ? Est ce que seuls les OLED sont concernés ?
Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2022 11:09

Bon, je me réponds moi même, ayant sauté le pas : pas de problème !!
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:22

Ravi pour toi :D
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:29

Bonsoir,

J’hésite à m’équiper chez sonos, quand je vois les commentaires sur l’application, les beugs à répétition, j’hésite vraiment…

Pour ceux qui sont équipés sonos pouvez-vous me faire votre retour d’expérience…
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message