Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, Volker et 519 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 11 Déc 2021 12:30

gypsy a écrit:J'ai changé d'avis au sujet des commentaires :

Un dépanneur est venu aujourd'hui et..... a changé la dalle. Me voilà avec une télé quasiment neuve.
Heureusement que ce dépannage été couvert par la garantie D.... Max


J'ai le même cas, dalle remplacée cette semaine après apparition de pixels morts. Le technicien m'a dit que Panasonic remplaçait les dalles par des modèles de l'année en cours, par souci d'optimisation de leur stock, on doit donc avoir une dalle de JZ sur nos FZ. Au démontage j'ai vu que la carte d'alimentation et la carte de gestion de la dalle étaient en effet différentes (ils ne récupèrent que la partie audio, carte mère et carte wifi). Ma question est as-tu perçu une différence de rendu? Niveau colorimétrie, fluidité et piqué je n'ai rien vu de différent, en revanche je trouve la dalle notablement plus lumineuse, c'est flagrant en HDR.
Au passage, longue vie aux extensions de garantie…
cireme69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Fév 2018 12:53
  • offline

Message » 12 Déc 2021 16:14

duf666 a écrit:Après Disney+ c'est au tour d'Apple TV+ d'arriver sur les Pana.

Les TV Panasonic éligibles sont les modèles qui comportent les préfixes suivants : EZ, EX, FZ, FX, GZ, GX, HZ, HX, JZ, JX. L’application rejoint ainsi Disney+, qui a fait ses débuts au mois de septembre.

Très bien cet ajout.
Pour ceux qui y sont abonnés, il y a tout ce qu'il faut cette fois en audio (Dolby, 5.1, etc) ? :lol:
hj67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Déc 2021 22:14

J'ai regardé vite fait pour voir :
4K c'est bon, HDR, c'est bon. Par contre problème de ratio d'image, qui est étirée en hauteur (me demandez pas comment, ni pourquoi.) Les acteurs sont donc tous plus maigre qu'en vrai :lol: . Et bien sur, impossible de changer l'aspect ratio de l'écran quand il tourne sur une app VOD.
Pour le son, que de la stéréo, que ce soi en réglage auto, PCM ou Dolby dans le menu du téléviseur (n auto, c'est du PCM me dit mon ampli).
Bref, vous pouvez passer votre chemin sur apple tv depuis l'app du panasonic (sauf si ya un réglage a faire quelque part, mais je n'ai rien trouvé depuis le menu de l'app apple TV).
Ninjagenial2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2018 21:58
  • offline

Message » 26 Déc 2021 12:40

Ninjagenial2 a écrit:J'ai regardé vite fait pour voir :
4K c'est bon, HDR, c'est bon. Par contre problème de ratio d'image, qui est étirée en hauteur (me demandez pas comment, ni pourquoi.) Les acteurs sont donc tous plus maigre qu'en vrai :lol: . Et bien sur, impossible de changer l'aspect ratio de l'écran quand il tourne sur une app VOD.
Pour le son, que de la stéréo, que ce soi en réglage auto, PCM ou Dolby dans le menu du téléviseur (n auto, c'est du PCM me dit mon ampli).
Bref, vous pouvez passer votre chemin sur apple tv depuis l'app du panasonic (sauf si ya un réglage a faire quelque part, mais je n'ai rien trouvé depuis le menu de l'app apple TV).


J'ai exactement le même problème que toi au niveau de l'image. J'ai remarqué que ce n'était que sur les séries ( Invasion , the Servant, The morning Show )
J'ai regardé le film " Finch " avec Tom Hanks et là l'image était OK
Pas trouvé de solution
ravounette
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:36
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:23

Bonjour à tous,
Je possède le 65fz800 depuis 2018 et je n'avais jamais utilisé le mode "dynamique" , prsuadé que le mode était inutile.
J'ai toujours trouvé (regardant les films la plupart du temps en salon relativement éclairé en plein jour) que le fz manquait un peu de patate en luminosité en HDR.

J'ai essayé hier juste pour voir le mode "dynamique" exclusivement pour les films 4k HDR, et là .... surprise, c'est pas mal du tout, et les pointes en haute lumière rappellent vraiment qu'on est bien en hdr et non pas en sdr...
Quelqu'un a testé ?
ps: j'ai juste baisser la couleur de 70 à 45 et passer du froid 2 à normal.
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 29 Déc 2021 21:19

... chez Pana, le mode image Prof 1 propose des réglages pour visionner dans un environnement lumineux (et Prof 2 pour un environnement sombre) ... :wink:

Si tu trouves le mode Prof 1 encore trop sombre, tu as la main pour augmenter la luminosité ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Déc 2021 10:22

FZ26 a écrit:... chez Pana, le mode image Prof 1 propose des réglages pour visionner dans un environnement lumineux (et Prof 2 pour un environnement sombre) ... :wink:

Si tu trouves le mode Prof 1 encore trop sombre, tu as la main pour augmenter la luminosité ... :wink:

Salut, oui mais si je remonte la luminosité , les noirs risquent de virer au gris …
En luminosité , tu parles bien dans le menu ou se trouve couleur et contraste par exemple ? Car celle là augmente le gris du noir trop fortement .
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 30 Déc 2021 11:09

tidjep a écrit:
FZ26 a écrit:... chez Pana, le mode image Prof 1 propose des réglages pour visionner dans un environnement lumineux (et Prof 2 pour un environnement sombre) ... :wink:

Si tu trouves le mode Prof 1 encore trop sombre, tu as la main pour augmenter la luminosité ... :wink:

Salut, oui mais si je remonte la luminosité , les noirs risquent de virer au gris …
En luminosité , tu parles bien dans le menu ou se trouve couleur et contraste par exemple ? Car celle là augmente le gris du noir trop fortement .


... j'ai manqué de précision ... :oops:

Chez Pana tu as 2 réglages dans le menu Image:

1) Niveau de luminosité (et en dessous, le réglage du contraste)

2) Luminosité

En jouant sur les deux, tu devrais arriver à un résultat qui satisfasse tes rétines ... :wink:

Tu peux aussi lire cet article ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/comment ... e-couleurs
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Déc 2021 12:06

FZ26 a écrit:
tidjep a écrit:Salut, oui mais si je remonte la luminosité , les noirs risquent de virer au gris …
En luminosité , tu parles bien dans le menu ou se trouve couleur et contraste par exemple ? Car celle là augmente le gris du noir trop fortement .


... j'ai manqué de précision ... :oops:

Chez Pana tu as 2 réglages dans le menu Image:

1) Niveau de luminosité (et en dessous, le réglage du contraste)

2) Luminosité

En jouant sur les deux, tu devrais arriver à un résultat qui satisfasse tes rétines ... :wink:

Tu peux aussi lire cet article ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/comment ... e-couleurs


merci a toi :-)
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 15 Jan 2022 11:28

Bonjour à tous et bonne année. J'ai une question concernant un pb avec ma télécommande. Quand je veux faire défiler les chaines avec la touche <> la télé passe de la chaine 43 à 45 en boucle impossible de sortir de ces deux chaînes. Bug, panne ou option que je ne connais pas. Merci à ceux pourront me répondre. Bonne journée
Dernière édition par vincentb17 le 16 Jan 2022 9:31, édité 1 fois.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:48

... pareil chez moi, Pana EZ950, TNT par antenne de toit (pas testé avec la box), la chaine 44 ne doit pas exister, ou bien n'est pas captée là où on vit ... :wink:

Ça ne va pas m’empêcher de dormir ce soir ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Jan 2022 9:29

FZ26 a écrit:... pareil chez moi, Pana EZ950, TNT par antenne de toit (pas testé avec la box), la chaine 44 ne doit pas exister, ou bien n'est pas captée là où on vit ... :wink:

Ça ne va pas m’empêcher de dormir ce soir ... :wink:

Bonjour, non je voulais dire que je boucle sans arrêt sur ces deux chaînes, impossible d'accéder aux chaînes avant ou après. Cela dit cela ne m'empêche pas de dormir non plus. :mdr:
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:17

vincentb17 a écrit:
FZ26 a écrit:... pareil chez moi, Pana EZ950, TNT par antenne de toit (pas testé avec la box), la chaine 44 ne doit pas exister, ou bien n'est pas captée là où on vit ... :wink:

Ça ne va pas m’empêcher de dormir ce soir ... :wink:

Bonjour, non je voulais dire que je boucle sans arrêt sur ces deux chaînes, impossible d'accéder aux chaînes avant ou après. Cela dit cela ne m'empêche pas de dormir non plus. :mdr:


... ah, désolé, je n'avais pas bien compris, j'ai dû te lire trop vite ...! :oops:

Je viens de vérifier, et je passe sans souci de 43 à 45, puis les autres chaines, puis en décroissant ça fonctionne aussi ... :wink:

Je n'ai jamais entendu parler de ce souci auparavant ... :wtf:

Tu as ce souci avec les chaines captées par l'antenne de toit, ou bien en passant par la box pour la réception ... :wtf:

J'espère que tu as passé une bonne nuit quand même ... ! :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:56

Finalement en réinstallant les chaînes de la TNT tout est rentré dans l'ordre. Sûrement un bug lors d'un changement du plan de service de la TNT.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 17 Jan 2022 15:47

... euh ... tu veux dire que maintenant tu as une chaine 44, ou bien que tu as résolu le souci de la boucle ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message