Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thepoulpe et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Présentation Système - Sifflement By pass

Message » 30 Déc 2021 15:28

Bonjour à tous ! :)

Cela fait plusieurs années que je suis fan de hifi, je possède une installation "hybride" grâce à un ampli Hifi (Micromega IA-400) directement connecté en bypass sur mon Denon AVR-X3300.

Image

Image

Image

Jusqu'à présent j'en étais assez content malgré quelques soucis de réglages et des problèmes de sifflement intermittent, que j'avais réussi à résoudre (je ne sais toujours pas comment :siffle: ).

Au niveau des branchements, j'ai donc mon caisson de basse branché sur mon ampli hifi via une sortie Sub in qui est ensuite relié à l'entrée sub de mon ampli via le sub out de mon ampli hifi. Ensuite, j'ai branché les pre-out de mon ampli hifi sur l'entrée front de mon ampli HC.

Après un déménagement, un nouveau fournisseur internet, un nouveau réseau électriques : PAF sifflement et grésillement, cela a commencé par un sifflement continu qui provenait des interférences du câble coaxial de mon décodeur VOO (Belgique). J'ai pu réglé le problème avec un petit filtre acheté chez notre ami d'Amazon.

Mais une fois ce problème réglé, un autre sifflement intermittent, celui que j'avais déjà eu par le passé, est revenu.

J'ai tout essayé : rebrancher les câbles, changer les multiprises, acheter une barrette secteur filtrée, installé un câble blindé alim pour l'ampli hifi, changer les câble RCA du bypass, débrancher appareil par appareil, débrancher les câble hdmi, mais rien ne change.

Image

j'ai énormément lu sur la question et cela arrive très souvent avec ce type d'installation peu importe la marque (Roksan, Atoll).
La plupart du temps, le problème semble survenir d'un autre appareil sur le réseau électrique mais je n'ai trouvé aucune solution (même le filtre RCA ne semble pas supprimer les sifflements).

Selon moi, il ne s'agit pas ici d'une boucle de masse puisque aigu ?

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais essayer de plus ? Serait-il plus sage de remettre dans un carton mon ampli HC et d'utiliser l'entrée optique de mon dac le temps d'avoir une maison au milieu des bois ? :lol:

Merci à tous pour votre aide et impatient de faire votre connaissance
ArnaudBe
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Déc 2021 14:53
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message