Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO - Pb carte HDMI - Remboursement par ONKYO

Message » 02 Jan 2020 15:40

Bonjour à tous.

mon père et moi possédons un ONKYO PR-SC 5507.
pour ma part la carte hdmi à été changé 2 fois en 2016.
pour mon père elle a été changé une fois en 2017.

aujourd’hui, nous rencontrons le même problème tous les deux.
nous avons un crachouillie sur l’enceinte avant pour moi la droite et mon père la gauche.

nous avons donc intervertie les deux xlr gauche droite pour moi et les rca pour mon père.
le crachouille change d'enceinte ce qui veut dire que cela ne viens pas des amplis de puissance.

l'autre teste à été de faire des essai en optique et analogique et à notre grande surprise, nous avons aucun crachouille sur nos enceinte.

ce qui veut dire que la carte HDMI est encore en panne car çà le fait uniquement en utilisant "pour moi ma freebox et lecteur blu-ray" et pour mon père "bbox et lecteur blu-ray".

je trouve inadmissible pour des produits à ce prix la que cela tombe en panne surtout qu'ils tournent en gros 2 heure pour jours.

est il possible de forcer onkyo à prendre en charge la réparation car pour eux c'est fini il ne le font plus.

par avance merci pour vos réponse.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 26 Jan 2020 22:06

Bonjour,

Et non, vous ne pouvez rien forcer du tout. Il faut essayer de les contacter mais il y a peu d'espoir. La garantie est là X années après il faut qu'Onkyo reconnaisse un défaut mais comme cela a déjà été remplacé plusieurs fois... je ne pense pas qu'ils vont faire quoi que ce soit. La seule chose que vous pouvez faire en parler autour de vous et ne plus acheter cette marque jusqu'à ce qu'Onkyo passe la garantie à 10ans comme pour pas mal de composants PC ce qui assure une vraie qualité.

Donc le problème où les haut-parleurs ne sont pas détectés et lorsqu'ils sont détectés pas de son cela vient d'un chip TI ?
A force de l'éteindre, allumer, éteindre, j'arrive à avoir du son mais j'avoue que c'est un peu pénible..

C'est ce que je pensais et avait lu sur Onkyo ça n'a pas manqué problème avec les cartes HDMI d'ailleurs il chauffe et pas de ventilateur ni de radiateur pour dissiper cette chaleur. L'ami qui me l'a vendu n'est pas très correct car il ne m'a pas parlé de ce défaut mais enfin ce n'est que provisoire.
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline

Message » 30 Déc 2021 17:05

Bonjour
Pour ma part c'est mon TX-NR609 qui ne clique plus pour avoir les hauts parleurs . En chauffant la puce DTS au seche cheveux , et bien ca remarche jusqu'à ce que la puce refroidisse 2 min après ... et alors perte du son . J'ai contacté le support Onkyo qui m'informe que le problème était connu et il réparait jusqu'en 2018 ... mais que ce n'est plus le cas aujourd'hui ... ils me renvoient vers leur 2 réparateurs agréés ( STAS et Oxygen Sarl ) : l'un est fermé définitivement et l'autre on tombe sur un répondeur ou personne ne décroche ... Bref , ONKYO semble dorénavant une marque à fuir , tout comme Pioneer qui semble etre le meme groupe . Je rejoins donc les avis précédents sur le fait de ne plus rien leur acheter ! Je vais me tourner vers Yamaha et/ou Denon et/ou Marantz mais est-ce que ce sera mieux ???
samyc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2021 22:10
  • offline

Message » 30 Déc 2021 21:10

Et on va te répondre que les autres marques sont aussi touchées...bla bla bla..... :oops:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Déc 2021 11:34

Bonjour à tous,
proprietaire de l'un des tous premiers SR 805 vendus en France je vous annonce que mon ampli est en parfaite santée
pas de problème d'HDMI, pas de problème de son, de télécommande... rien, vraiment increvable cet ampli
joyeuses fêtes à tous

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message