Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'étape musicale dans le Pays de Montbéliard

Message » 01 Jan 2022 13:56

Et voila, l’inévitable est arrivé... depuis le temps que je traine dans le monde de la hifi il fallait bien y passer à un moment ou à un autre, et bien c'est pour 2022.

J'ouvre donc ma petite enseigne ou je vous accueillerai sur rendez vous quand vous le souhaiterez, 7 jours sur 7, à l'heure qui vous arrangera.
Le fait que ce soit sur rendez vous ne dois pas faire fuir les curieux, tous les passionnés de musique et/ou de matériel hifi sont les bienvenu pour découvrir mon antre.

Je suis encore en train d'essayer plein de matériel et mon catalogue de marque va s'étoffer dans les mois à venir, mais l'essentiel est déjà là avec de quoi faire de belles compositions.
J'ai donc déjà sélectionné :
Antipodes
Bluesound
Chord Company
Heed Audio
Piega
Roksan
Sonus Faber
Synergistic Research

Au plaisir de vous accueillir :)

https://letapemusicale.fr/
Dernière édition par Goan le 01 Jan 2022 19:00, édité 2 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 01 Jan 2022 14:30

Félicitations !
Ca fait toujours plaisir quelqu'un qui se lance.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Jan 2022 20:02

Merci :thks:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Jan 2022 17:59

Je profite de ce post pour vous préciser que je travaillerai pour ce qui concerne le SAV en collaboration avec un réparateur compétent de ma région puisqu'installé dans le 90 à 20km de chez moi.

Je connais Julien depuis des années, et maintenant que je me lance dans le business c'est à lui que je confierai mon SAV, c'est déjà lui qui a restauré entièrement l’égaliseur de mon ew WAMM, mais aussi remis en route le bras T5 de ma Studietto + révision du phono Clearaudio, installation de la cellule et en me réglant le tout aux petits oignons...

Julien à commencer sa carrière très tôt dans la hifi puisqu'il a fait son stage d'étudiant chez Isem à Belfort, société dans laquelle il travaillera plus tard, entre autre dans la conception de certains appareils.

Donc déjà si vous avez un Isem et que vous ne savez pas ou le faire réparer, c'est sans doute la meilleure adresse possible...

Ça fait un moment qu'il bosse dans l'industrie mais toujours dans le domaine de l'électronique (développeur hard chez General Electric) et en parallèle il a ouvert sa microentreprise de dépannage de matériel hifi il y a maintenant une dizaine d'années. Il a beaucoup travaillé avec Jefferson (et il continue) et est donc le dépanneur agréé Goldmund France, donc pareil, si vous avez un Goldmund vieillissant sur vos étagères c'est là qu'il faut aller.

Julien touche à peu près à tout, il aime autant l'électronique que la mécanique (vinyle, cassette, DAT...).

Bref, si vous êtes dans les environs ou que vous avez un Isem ou Goldmund qui a besoin de soin, ou pour à peu près n'importe quoi d'autre qui touche à la hifi, je vous invite à le contacter.

Santini Julien
Electronique Services
electronique.services@gmail.com
90500 Beaucourt, France
SIRET 529 688 574 00019 APE 2612Z
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 02 Fév 2022 21:18

Goan a écrit:
Je suis encore en train d'essayer plein de matériel et mon catalogue de marque va s'étoffer dans les mois à venir, mais l'essentiel est déjà là avec de quoi faire de belles compositions.


En effet, pris par la tentation d'aller découvrir cette nouvelle enseigne, j'y ai entendu, dans un contexte environnemental très proche de la grande majorité de "nos intérieurs", quelques maillons et associations qui ne devraient pas laisser de marbre. On se laisse facilement prendre au jeu des essais et des mariages heureux, je n'y ai certes pas entendu de pétoires de l'extrême mais ce que le patron avait mis en place répondait largement à ce que beaucoup attendent d'une composition hifi.
D'ailleurs ses connaissances du matériel, de la technique accumulés au fil des années, en font un conseiller très pointu. :idee:

En tout cas, je souhaite à tous ses visiteurs de passer un aussi bon moment que moi :D
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 19 Fév 2022 20:04

Merci Alain, si tu veux passer la semaine prochaine y'a des trucs sympa à se mettre entre les 2 oreilles :love:

Image

J’ai la chance de pouvoir vous proposer en comparaison directe 3 des plus grandes références dans le domaine des DAC de haut de gamme autour de 10K€.
– Ayre QX-5 Twenty.
– MSB Discrete DAC.
– Meitner MA3.

Ces 3 superbes machines sont toutes 3 équipées d’un streamer intégré (en option chez Ayre et MSB), mais pour en tirer la quintessence je vous proposerai aussi de vous les faire écouter avec la gamme S de chez Antipodes.
- Serveur S30.
- Serveur S40.
- Horloge S20.
- Alimentation S60.

A noter que l’on peut combiner ces 4 appareils à peu près à volonté. Ainsi l’association du S40 en tant que serveur, du S30 en tant que lecteur, le tout alimenté par la S60 (qui à 2 sorties) permet de se retrouver très exactement dans la configuration matériel du gros K30. Enfin le fait de leur adjoindre l’horloge S20 permet de se rapprocher un peu plus de ce que sait faire un K50, le haut de gamme de la marque.

N’hésitez surtout pas à venir découvrir ces appareils rares à l’écoute dans nos contrées, et encore plus en comparaison simultanée.

Je peux aussi me déplacer chez vous pour vous faire découvrir ces appareils sur votre système.

https://letapemusicale.fr/comparatif-de ... antipodes/
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Jan 2023 15:39

Après cette première année d'activité je suis maintenant sérieusement à l'étroit chez moi tellement j'y ai de matériel ...
A voir la suite à donner à tout ça, si je déménage ou pas pour plus grand ?

Quoiqu'il en soit un grand merci à mes clients pour leurs soutiens dans cette belle aventure :D

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Mai 2023 22:06

Petite visite aujourd'hui à l'Etape Musicale pour y découvrir une partie de la gamme Apertura :love:

Au programme:
Armonia Evolution, Edena Evolution et Adamante

Comment dire...? Ca (re)donne envie! :bravo:

J'y reviendrai dans le détail :idee:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 15 Mai 2023 14:16

Merci de ta visite et de mot sympa ici Alain :D

Effectivement pas mal de nouveautés ici, avec en particulier Apertura et une partie de la gamme en démonstration permanente, 2 autres belles nouveautés, streamer Cary Audio avec le DMS-650 en démonstration permanente, et Aesthétix pour l'amplification avec le Mimas en démonstration permanente lui aussi.
Mais aussi les switchs Silent Angel, les câbles ZenSati, Audience, pas mal d’accessoires chez Entreq et Franc Audio...

Image

Image

Image

Image

Image

A noter également que le vendredi 30 juin de 21h à minuit nous ferons une démonstration avec l’Association des Audiophiles d’Alsace (AAA) au restaurant Le Tilleul à Oberhausbergen dans la proche banlieue Strasbourgeoise avec les Apertura Adamante et les électroniques CH Précision.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Mai 2023 21:02

Pour faire suite de la visite à l'Etape Musicale, trois petites écoutes pour trois grandes satisfactions :idee:

Abstraction faite des électroniques en action pour concentrer toute l’attention sur les enceintes

Personnellement sur ces trois écoutes, chacune dégage des caractères propres, mais aucune ne se démarque négativement (part en vrille, comme on le dit).


Armonia Evolution

une colonne au potentiel qui ne demande qu’à se faire entendre: à priori les 87 dB pourraient laisser penser au besoin d'amplis nécessitant trois tranches de centrale nucléaire. Or, je n’ai remarqué aucun tassement ou des phases de faiblesse. Alors bien sûr, il est nécessaire de « tourner autour « pour déterminer les associations heureuses.
Pour ma part, voilà une enceinte qui va réconcilier avec la marque, notamment pour ceux qui ont connu l’époque Tanagra, Kal. et déçus de l’époque Variation, Théma…
Dès les première notes, on remarque immédiatement un côté très élégant marqué par un registre médium au rendu hyper propre. L’ensemble procure une douceur qui saura « marquer » les écoutes intimistes. Et si d’envie on chatouille le potar, elle encaisse avec aplomb sans broncher !
Comme on disait autrefois à propos d’Apertura « plus tu lui en mets, plus elle te le rend » ( positivement évidemment). L’Armonia ne dérogera pas, j’en suis certain.
Pour le reste (placement, image, profondeur…) Val sait très bien faire les choses du premier coup, donc pour toutes ces questions, aucune mauvaise surprise.
Dans une pièce de taille ordinaire, elle fera des merveilles, sans aucun doute


Edena Evolution

Une enceinte au caractère plus « facile » dont le hp de 22 cm anime les infra les plus discrets, en souplesse sans excès ni débordement, et là encore marquée par une pointe d’élégance dont au global n’en fait pas dans le registre "rentre-dedans"
On pourra la qualifier de « plus expressive » que sa petite soeur.
Les énervés du potar pourront s’en donner à coeur joie: rien ne sera perdu ou inaudible

Adamante

100% jus Apertura! 8)
Une très très grande classe immédiatement présente : c’est ’l’alliance maîtrisée de la douceur et la puissance .
J’y ai retrouvé quelques airs de famille avec l’Armonia (c’est plutôt très positif pour la benjamine)
Elle met en scène les ambiances…les plans sont construits et restitués avec finesse, légèreté : la signature du médium doit y être certainement pour quelque-chose. Mais il n’y a pas que le médium! Personnellement j’avais quelques apriori concernant les tweeter à ruban suite à des écoutes parfois non concluantes sur ce registre. Je dirais donc que ce registre en question se montre stable, propre et maitrisé pour les trois enceintes. On accède à un registre grave à la tenue souple et ferme sans embonpoint mais sans être dégraissé non plus
Quant aux placements:du bonheur!
On se laisse très vite embarquer dans son univers et revenir en arrière est plutôt…et comme disait quelqu’un à propos d’un maillon qui apporte beaucoup: « tu peux plus l’enlever » :ko:
Dans ce cas de figure également, je pense que plus on lui en mettra, plus...etc :grad:

Voilà en deux mots

Christian YVON a certainement réussi à refaire d'Apertura, une marque incontournable (?) :zen:

Allez donc les écouter! :idee:


Merci Val, j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire des essais hifi, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et qui plus est avec une marque qui ne nous a jamais laissé de marbre :wink:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 04 Juin 2023 22:25

Merci pour le CR . :bravo:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 08 Juin 2023 21:11

Goan a écrit:A noter également que le vendredi 30 juin de 21h à minuit nous ferons une démonstration avec l’Association des Audiophiles d’Alsace (AAA) au restaurant Le Tilleul à Oberhausbergen dans la proche banlieue Strasbourgeoise avec les Apertura Adamante et les électroniques CH Précision.


Je ne connais cette marque d'électroniques, mais certaines de leurs caractéristiques laissent présager de bonnes surprises :idee:

angel68 a écrit:Merci pour le CR . :bravo:
:wink:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes