Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 02 Jan 2022 19:20

Bonjour,

Je recherche une Platine qui pourrait faire une conversion HDR/SDR, ce modèle le fait-il?

J'ai bien lu une chose dans le descriptif qui pourrait etre ça mais je ne suis sûr de rien:
Dolby Vision VS10 engine: advanced Dolby Vision VS10 engine for best possible processing of SDR, HDR and Dolby Vision content


Je vous remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 02 Jan 2022 22:55

Oui, elle le fait, j'ai le modèle Real Vision (même gamme mais bien moins cher) qui le fait chez de la famille (sur une TV Samsung 1080p de 2011) sans problème.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 03 Jan 2022 10:10

Moonly a écrit:Oui, elle le fait, j'ai le modèle Real Vision (même gamme mais bien moins cher) qui le fait chez de la famille (sur une TV Samsung 1080p de 2011) sans problème.
Je te remercie ;)

C'est bien une conversion comme le ferais un DTM ou alors une simple conversion en gamut Rec709 sans métadonnées HDR? (je ne sais pas si je m'explique bien :D )

J'aurais une autre question concernant le traitement de l'image, y'en a t-il dessus comme le magic pixel chez Zappiti ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Jan 2022 10:13

Magic Pixel c'est du pipo, c'est une tromperie marketing ! :cry:
Toutes les BOX utilisant un RTD1619 ont exactement la même très bonne qualité d'image. Seule et éventuellement, les tweak et la qualité de l'alimentation (interne ou externe) peuvent apporter un plus si le matos suit derrière.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2022 10:47

Solitaire555 a écrit:Magic Pixel c'est du pipo, c'est une tromperie marketing ! :cry:
Toutes les BOX utilisant un RTD1619 ont exactement la même très bonne qualité d'image. Seule et éventuellement, les tweak et la qualité de l'alimentation (interne ou externe) peuvent apporter un plus si le matos suit derrière.
Je veux bien te croire, je pensais que le magic pixel était un traitement de l'image de type Sharp.

En simplifiant la question, est-ce que les platines comme cette dune, ou sa concurrente la zappiti, ont un traitement de l'image avec des choix sur le sharp voir des denoise etc.. ?

Il y a que je cherche à simplifier ma configuration, et à profiter d'un DTM sur les service de vod en dolby vision, chose que je ne peux pas faire sur le PCHC de compèt pourtant. (Config kaz, madvr, dtm, 3070ti)

Et remplacer également ma partie hifi avec un logitech duet actuellement et le service Tidal. Pour en profiter je dois passer par mon nas car tidal ne fonctionne que par le server mais le souci c'est que le server de logitech vie ses derniers "jours", plus de maj et que je suis coincé si je met à jour mon nas (qui en a besoin..) bref..
Ce serait une sortie numérique de bonne facture dont j'aurais besoin avec Tidal directement sur la platine.


Je te remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Jan 2022 11:13

Pas de "sharp" ou "denoise" sur ces BOX, mais ces réglages doivent toujours être fait en bout de chaine, c'est à dire sur le diffuseur. (TV ou proj)
Et attention à la VOD, comme déjà dit, ces BOX ne sont pas faites pour le streaming de nos opérateurs Français.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2022 11:58

boby6kiler a écrit:bizare que ce sujet ne bouge pas plus , entre un zap reference et celui la le meilleur rapport qualité prix est a priori ici ,vu l interieur des bestioles ca devient ridicule on change l emplacement des piece un truc a droite a gauche ...
si ca se trouve on peux presque metre un firmware de dune sur zap ou inversement

Sur ce dernier point zappiti 45 (voir sur le fil de discussion des zapp') a +/- indiqué que développer leur surcouche pour les lecteurs à base de RTD1619 était une piste qui avait été envisagée ou n'était pas exclue... ce qui en dit suffisamment long :mdr:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • online

Message » 03 Jan 2022 12:09

je commence a m en rendre compte effectivement ...
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:16

Pour avoir un zapp' et le Dune maintenant, je peux te confirmer que zapp' a travaillé le packaging pour donner un aspect plus premium au produit, mais on voit très clairement que cela provient du même fabricant 'tinois :mdr:

Dans la gamme Dune, je pense que le meilleur choix est peut-être le Dune HD Pro Vision 4K Solo, qui a les mêmes avantages techniques que le Max vision (avec un seul HD interne possible), et la compacité du real vision. Le prix est également intermédiaire.
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • online

Message » 03 Jan 2022 12:24

c est comme un ordi, la carte mere est la meme puis on change carte son boitier et compagnie le reste est identique vraiment il suffit de regarder les photos dispo sur le net c est incroyable je trouve et personne tique.....
vu la diference de prix comment le justifier ? c est le magic pixel certainement :lol:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:34

Je peux comprendre l'idée marketing de positionner le produits avec une image grand public plus HDG, avec les quelques artifices indispensables. Il semble aussi que le dev de la surcouche zapp' made in France ait également un coût... Par contre, il devient de plus en plus difficile de faire croire au magi... père nowel... :mdr:

J'ai bien noté que "personne ne sait comment ça marche, et tout le monde a quelque chose à dire..." (voir fil du zapp') donc, on restera avec ça ! :mdr:

Comme indiqué un peu partout sur les topics Dune, tout ce qui est basé sur la même puce donnera plus ou moins le même résultat (tout de même assez dépendant des réglages choisis, eux-même dépendants de la chaîne complète... fichier, afficheur, son etc...)
La qualité d'image est excellente, même si le FEL n'est pas géré.
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • online

Message » 03 Jan 2022 16:19

Solitaire555 a écrit:Pas de "sharp" ou "denoise" sur ces BOX, mais ces réglages doivent toujours être fait en bout de chaine, c'est à dire sur le diffuseur. (TV ou proj)
Et attention à la VOD, comme déjà dit, ces BOX ne sont pas faites pour le streaming de nos opérateurs Français.


Tu a raison, c'est le cas sur ma tv.
Me concernant c'était pour le projo, j'ai un Jvc x7900, dès que l'on pousse un peu le curseur de sharp il peut y avoir du bruit.
J'utilise le pc pour lui, madvr avec le sharp (et le dtm) de ce dernier font merveille dessus.

C'est à dire pas fait pour le streaming ?
Il y a bien une couche android dessus? au pire on peut pas brancher une shield par l'hdmi in?
Car c'est vraiment ce qui manque sur le.pc avec madvr, la vod. (et la conversion hdr/sdr dessus)

Car c'est vraiment ce qui repondrait à mon cahiers des charges, la vod avec un DTM dessus, un hdmi in, manquerait plus qu'un processing de sharp.

Et pour la hifi il me faudrait une excellente sortie numérique avec prise en charge de tidal.
si vous en savez plus dessus ?


je te remercie
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:34

Bonjour a tous,

Ceci concerne tous les boitiers RTD1619DR,

Mark a mis a jour son thread au sujet du FEL pour ceux que cela interresse, evidemment son opinion peu etre sujet a discussion pour les utilisateur de clone OPPO

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.87108/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Jan 2022 0:00

De ce que j'ai compris, il a juste clarifié ses propos qui sont déjà connus, à savoir que les boîtiers ne savent pas lire entièrement les contenus Dolby Vision car la FEL n'est pas lue, seules les BL+RPU le sont, il y a donc perte d'information contrairement aux Oppo et Chinoppo par exemple. D'après lui, cette perte n'est absolument pas dramatique et ne se remarquerait pas.

Je n'ai pas (encore ?) pu comparer une lecture avec FEL d'une lecture sans sur le même contenu (le seul film que j'ai pu lire correctement est Kaamelott Premier Volet depuis mon disque 4K quand on m'a amené un Sony X700 pour le tester) mais je serai surpris qu'on ne distingue aucune différence, surtout si on a une bonne télé qui traite correctement le signal. On parle quand même d'un flux vidéo 1080p qui monte parfois à 7-8Mbits/s qui est ignoré, mais dans le topic ils affirment que c'est simplement la différence entre le flux 12bit et la RPU je crois...

Bref, ce sujet mériterait que quelqu'un avec une bonne TV puisse comparer avec un Chinoppo la lecture avec FEL de la lecture sans, même si je ne sais pas comment on pourrait remuxer un MKV en ne gardant que la BL+RPU tout en virant la FEL (sinon le Chinoppo la lirait et on ne pourrait doc rien comparer).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 04 Jan 2022 7:32

_Tiptoe_ pourquoi choisir le max pour sortir l audio en numerique ,il me semble qu il a un interet particulier justement pour sortir en analogique non?
OlivierQC merci pour toutes tes infos c est apreciable 8)
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message