Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, yropi, yy et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 04 Jan 2022 18:47

Sony annonce deux téléviseurs Mini-LED au CES 2022. Le modèle 4K porte le nom de X95K et réanime la grande technologie XR Backlight Master Drive !

Avec le Z9K (8K) et le X95K (4K) il y a deux nouvelles séries TV avec mini rétro-éclairage LED. Cela signifie que Sony utilise quatre technologies d'affichage en même temps cette année. Parce qu'en plus des téléviseurs LCD classiques avec FALD et des téléviseurs OLED primés, les mini téléviseurs LED susmentionnés et le nouveau téléviseur QD OLED A95K ont été ajoutés ! Mais revenons au X95K ! Le modèle est situé dans le segment haut de gamme de Sony et est susceptible de concurrencer les fabricants de téléviseurs bien connus dans un certain nombre de catégories. Le successeur du X95J bénéficiera de deux améliorations majeures cette année.

Avant cela, une brève excursion dans les parallèles entre le X95J (2021) et le X95K (2022). Ici, nous trouvons un téléviseur LCD avec processeur cognitif XR ainsi que la technologie X-Wide-Angle et X-Anti-Reflection. Pendant ce temps, Acoustic Multi-Audio offre une expérience sonore exceptionnelle et immersive. Le X95K est définitivement basé sur le modèle de l'année précédente.

Sony BRAVIA XR X95K 4K HDR TV (Google TV Kids Profile)

https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/x95k-series

caractéristiques du Sony X95K :

• Écran LCD avec mini rétroéclairage LED
• Résolution 4K (3840 x 2160 pixels)
• Disponible en 65, 75 et 85 pouces
• Lecteur principal de rétroéclairage XR
• X-Wide Angle (stabilité de l'angle de vue)
• X-Anti Reflection (revêtement antireflet)
• Processeur cognitif BRAVIA XR amélioré
• Booster de contraste XR 15
• XR Triluminos Pro
• Conversion ascendante XR 4K
• Mode calibré adaptatif Netflix
• Mode calibré BRAVIA CORE
• 2x HDMI 2.0 (18 Gbit/s, 4K @ 60Hz, HDR)
• 2x HDMI 2.1 (48 Gbit/s, 4K @ 120Hz, HDR, VRR, ALLM, eARC)
• HLG, HDR10, Dolby Vision
• Dolby Atmos
• 4K à 120 Hz
• VRR (taux de rafraîchissement variable)
• ALLM (mode de faible latence automatique)
• eARC (canal de retour audio amélioré)
• Mappage automatique des tons HDR pour PS5
• Mode d'image automatique
• Acoustic Multi Audio (2.2 canaux 60 watts)
• Amélioration de la reproduction des basses
• Personnaliseur de son spatial 360
• Acoustic Center Sync (avec Sony HT-A9, HT-A7000)
• Système d'exploitation Google TV
• Apple AirPlay 2
• Commande vocale à l'aide de microphones de proximité (peut être désactivé)
• Nouvelle télécommande premium
• BRAVIA CAM (facultatif)
• Trois positions de support (à l'extérieur, à l'intérieur, surélevé pour les barres de son)

Image
Image
Image
Image
Source:
https://www.4kfilme.de/x95k-sonys-4k-mi ... ter-drive/
https://www-4kfilme-de.translate.goog/x ... x_tr_hl=fr

La nouvelle télécommande:
Image

Image
Image
Source:
https://www.avpasion.com/sony-anuncia-l ... -x95k-z9k/
https://www-avpasion-com.translate.goog ... x_tr_hl=fr
dommage y'a pas de 55 pouces ! :wtf:
Dernière édition par lcdmen le 05 Jan 2022 16:05, édité 4 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:49

Bon reste à voir le prix, j’espère ne pas regretter mon X95J sans mini-led .....
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:51

sakkurano a écrit:Bon reste à voir le prix, j’espère ne pas regretter mon X95J sans mini-led .....


ah mon avis au si
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:58

Voila enfin le vrai gap de la série x95 chez sony après plus de 3 ans de stagnation et un gap minimale avec la serie x90 , la la différence va être nette et sans contestation !
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:01

raoh38 a écrit:Voila enfin le vrai gap de la série x95 chez sony après plus de 3 ans de stagnation et un gap minimale avec la serie x90 , la la différence va être nette et sans contestation !


Et en plus y'en a qui remuent le couteau dans la plaie :evil:
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:06

sakkurano a écrit:
raoh38 a écrit:Voila enfin le vrai gap de la série x95 chez sony après plus de 3 ans de stagnation et un gap minimale avec la serie x90 , la la différence va être nette et sans contestation !


Et en plus y'en a qui remuent le couteau dans la plaie :evil:


Vend le temps qu'il est temps :bravo: :ko:
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:08

raoh38 a écrit:Voila enfin le vrai gap de la série x95 chez sony après plus de 3 ans de stagnation et un gap minimale avec la serie x90 , la la différence va être nette et sans contestation !


Clairement ! On a enfin sur le papier quelques choses d'intéressant sur la gamme LCD et je dirais pas après plus de 3 ans mais 5 ans.
Maintenant à voir le prix du 85". C'est ce qui m'intéresse le plus.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:11

piratees a écrit:
sakkurano a écrit:
Et en plus y'en a qui remuent le couteau dans la plaie :evil:


Vend le temps qu'il est temps :bravo: :ko:


Bah non, si le téléviseur lui convient, ça sert à rien de changer. Il va perdre beaucoup d'argent dans l'affaire et je pense pas que le trou dans son portefeuille vaut l'upgrade.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:13

sakkurano a écrit:
raoh38 a écrit:Voila enfin le vrai gap de la série x95 chez sony après plus de 3 ans de stagnation et un gap minimale avec la serie x90 , la la différence va être nette et sans contestation !


Et en plus y'en a qui remuent le couteau dans la plaie :evil:



Ne t'inquiete pas c'est pas pour te vaner, mais tu l'as pris quand ton xj95 ? perso il y a 2 ans j’étais partie sur un xh95 avant de voir les spécifications et de prendre finalement un xh90 meilleur sur plusieurs points avec 1500 euros d’écart sur le 85 pouces ...
Je vais me prendre celui-ci car la se n'est pus pareil ,le mini led couplé au blacllight master drive , et si tu le peux fait pareil !
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:15

supersun a écrit:
piratees a écrit:
Vend le temps qu'il est temps :bravo: :ko:


Bah non, si le téléviseur lui convient, ça sert à rien de changer. Il va perdre beaucoup d'argent dans l'affaire et je pense pas que le trou dans son portefeuille vaut l'upgrade.


Oui le téléviseur me convient très bien, ça fait toujours mal quand tu vois les changements d'une année sur l'autre mais c'est un éternel recommencement, comme dit j'attends de voir le prix qui risque de piquer je pense, donc je changerai à la prochaine techno chez Sony après le mini-led :ane:
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:15

supersun a écrit:
raoh38 a écrit:Voila enfin le vrai gap de la série x95 chez sony après plus de 3 ans de stagnation et un gap minimale avec la serie x90 , la la différence va être nette et sans contestation !


Clairement ! On a enfin sur le papier quelques choses d'intéressant sur la gamme LCD et je dirais pas après plus de 3 ans mais 5 ans.
Maintenant à voir le prix du 85". C'est ce qui m'intéresse le plus.


Je pense et j’espère qu'il reste proche de la série x95 qui était trop chère surtout par rapport a la concurrence en mini led ou avec bien plus de zones.
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:19

raoh38 a écrit:
sakkurano a écrit:
Et en plus y'en a qui remuent le couteau dans la plaie :evil:



Ne t'inquiete pas c'est pas pour te vaner, mais tu l'as pris quand ton xj95 ? perso il y a 2 ans j’étais partie sur un xh95 avant de voir les spécifications et de prendre finalement un xh90 meilleur sur plusieurs points avec 1500 euros d’écart sur le 85 pouces ...
Je vais le revendre pour me prendre celui-ci car la se n'est pus pareil ,le mini led couplé au blacllight master drive , et si tu le peux fait pareil !


L'an dernier vu qu'il est sortit l'an dernier, mais avec l'offre du vendeur l'écart avec le XJ90 était très faible. Après la revente de ce genre de matériel j'ai du mal à voir par quel circuit le faire. Donc je vais bien en profiter et je changerai plus tard.
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:53

j’espère qu'ils ne vont pas mettre 60 zones dans ces mini led ça va gâcher la fête ! :idee:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Jan 2022 21:31

sakkurano a écrit:
raoh38 a écrit:

Ne t'inquiete pas c'est pas pour te vaner, mais tu l'as pris quand ton xj95 ? perso il y a 2 ans j’étais partie sur un xh95 avant de voir les spécifications et de prendre finalement un xh90 meilleur sur plusieurs points avec 1500 euros d’écart sur le 85 pouces ...
Je vais le revendre pour me prendre celui-ci car la se n'est pus pareil ,le mini led couplé au blacllight master drive , et si tu le peux fait pareil !


L'an dernier vu qu'il est sortit l'an dernier, mais avec l'offre du vendeur l'écart avec le XJ90 était très faible. Après la revente de ce genre de matériel j'ai du mal à voir par quel circuit le faire. Donc je vais bien en profiter et je changerai plus tard.


test leboncoin rakuten ebay ta du choix pour vendre
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2022 9:28

Moi qui a longtemps hésité à me prendre un 65X95j, bien m'en a pris d'attendre, je sens que je vais me lâcher sur celui-ci. Vivement les tests / les prix... :mdr:
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message