Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

besoin d'aide pour branchement ampli de puissance

Message » 05 Jan 2022 15:52

bonjour a tous, voila ma situation, je viens d acheter des amplis de puissance t.amp E4-250 pour délester mon yamaha 3050.

j'ai raccordé les sorties pre out de mon yam sur les entrées du t.amp via des câbles RCA vers XLR mais j'ai beau chercher dans tous les menu du

yam je n'arrive pas a envoyer le moindre signal sur le t.amp. :( :(

je sais pas si le problème vient du branchement, des cables ou de la façon dont je dois configurer le yamaha

un grand merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
dunkelzahn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2022 15:25
  • offline

Message » 05 Jan 2022 16:16

Pas de soucis de branchement avec les speakons du t-amp? Le gain n'est pas règlé au minimum sur les potars?
Normalement il y a pas de manip particulière à faire sur un intégré Hc, tu branches et ça roule
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 05 Jan 2022 17:45

Une photo du branchement pourrait aider. Une erreur de connexion semble probable.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Jan 2022 18:43

j'avais déjà fait ce type de branchement en utilisant un vieux DSPA1 en ampli de puissance, branché en 2 mins et aucune modif a faire.

ce que je ne comprend pas, c est que les LEDS de la facade indiquant que le t-amp reçoit un signal ne s'allument pas donc le probleme vient soit du 3050 qui n est pas configurer comme il faudrait soit du branchement mais là je sèche

un panne me parait peu probable car j ai un t.amp E-400 pour mes colonnes et deux E4-250 pour mes 8 surrounds

le E-400 est branché avec des cables RCA jack 6.5 et les E4-250 avec des cables RCA XLR et aucun d'eux ne reçois de signal venant du 3050


Image

Image
dunkelzahn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2022 15:25
  • offline

Message » 06 Jan 2022 0:48

SAV bonjour !

C'est très simple, j'ai trouvé en 30sec dans la notice d'emploi du Yam. L'avez vous vu ? :)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 06 Jan 2022 1:30

Presage a écrit:SAV bonjour !

C'est très simple, j'ai trouvé en 30sec dans la notice d'emploi du Yam. L'avez vous vu ? :)



j ai commencé par éplucher ce parpaing pendant plusieurs jours avant de me résoudre a demander de l'aide mais apparemment je suis passé a coter de la solution, je suis sûr que c est tout con et ça me rend dingue, pouvez vous m'éclairer SVP :ohmg: :ohmg: :ohmg:
dunkelzahn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2022 15:25
  • offline

Message » 06 Jan 2022 2:03

Il y a une rangée en bas de l’arrière du T.amp des connecteurs. On dirait que ton branchement est en mode bridgé (on ne voit pas bien sur la photo), j’essaierais en mode non bridgé sur les entrées 1 et 2. En vérifiant bien que l’interrupteur ad’hoc est bien sélectionné. D’autre part, je testerais les câbles vers les enceintes voir si les continuités de phases sont bien assurées. Le problème est peut être là.

Sinon, question bête, le volume des sorties ne serait pas resté à « zéro » (en façade)
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Jan 2022 12:58

phil974 a écrit:Il y a une rangée en bas de l’arrière du T.amp des connecteurs. On dirait que ton branchement est en mode bridgé (on ne voit pas bien sur la photo), j’essaierais en mode non bridgé sur les entrées 1 et 2. En vérifiant bien que l’interrupteur ad’hoc est bien sélectionné. D’autre part, je testerais les câbles vers les enceintes voir si les continuités de phases sont bien assurées. Le problème est peut être là.

Sinon, question bête, le volume des sorties ne serait pas resté à « zéro » (en façade)



il n'est ni en mode bridgé ni en parallèle sinon les leds en facade seraient allumée et ce n'est pas le cas

ce que je ne comprend pas, c est les leds SIG ne s'allument pas non plus , ce qui signifie que le T amp ne reçoit aucun signal de mon 3050

Image

Image
dunkelzahn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2022 15:25
  • offline

Message » 06 Jan 2022 13:15

Il faudrait tester un autre ampli de puissance. Logiquement, le signal en sortie de préout est toujours operationnel.

Essaie quand même de pousser le volume? De mémoire, la sortie préout est 200mV, a vérifier que ça colle avec le niveau d’entrée?
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message