Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, ErosXIII, SplosionJems et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Yamaha musiccast bar 40 ou pas ...

Message » 06 Jan 2022 15:50

Bonjour à toutes et tous,

Je lance ce sujet car je ne trouve pas de retour d'expérience clair sur cette barre de son.
Je possède déjà 2 musiccast 20 et mon objectif était d'acquérir à terme une barre de son musiccast surround pour justement pouvoir les associer ensemble afin de créer un HC modeste quand j'en ai envie et pas tout le temps, ces petites enceintes me servant à la musique/radio au quotidien dans d'autres pièces.
La pièce où j'installerai cette barre de son est un petit salon de 15 m2 sur la zone d'écoute mais ouvert sur le reste de la maison.
En gros, vous imaginez un U avec l'ouverture du U sur la droite ...
Mes sources : box orange, lecteur BR (pas atmos).
Je ne cherche pas le grand spectacle, juste un truc qui envoie un peu avec quelques effets surround et la bulle surround Yamaha tant vantée !!!

Donc, j'en appelle aux forces obscures à vos expériences / retours ...
Je suis prêts aussi à ne pas aller vers cette barre si d'autres barres sont meilleures.
Et je cherche aussi pour le moment sans caisson de basse. Eventuellement, si je partais sur cette barre Yamaha, je lui mettrais un caisson Yamaha sans fil je pense, ou autre si vous avez là encore une XP.

Merci à vous
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 06 Jan 2022 17:51

La musicast bar est surtout intéressante si on deja les 2 arrieres. Si non vaut mieux s orienter sur barre atmos samsung ou autre. Sur Amazon fr on trouve la musicast bar plus le caisson amélioré le musicast 100 sub a un prix compétitif. Idem sur Amazon fr mais pas en ce moment.Si dispo a 453 e sur Amazon fr au lieu de 1090.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:21

Bonjour à tous,

Finalement je vais me répondre à moi même puisque j'ai franchi le pas, j'ai pris la barre de son Yamaha, sans le caisson de basse.
Annoncé en fréquence de 160Hz à 23khz, je me disais que cela suffirait.

Mais non, absolument et définitivement non.
Les Yamaha musiccast 20 sont nettement supérieures et même une enceinte google nest mini a plus de coffre et de basse que cette barre de son.

Ou je suis tombé sur un modèle défectueux ... mais vraiment, c'est à éviter sans caisson de basse, voir à éviter tout court ??
Le mode surround rajoute un écho qui n'est pas du tout de mon goût.

Donc, je l'ai renvoyée ... trop déçu :(

En espérant que cela serve à d'autres.
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:50

Pour qu une barre soit potable sans caisson il faut qu elle descende au minimum 90 hz.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message