Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A la recherche d'un DAC USB-C-JACK

Message » 03 Jan 2022 13:18

Bonjour,
J'ai changé de téléphone portable récemment (Samsung Galaxy S20 FE 5G) et je rencontre un problème pour y brancher mon casque Sennheiser Momentum On-ear en passant par un adaptateur USB-C-jack (celui fourni avec ma tablette Samsung Galaxy tab s5e, c'est dire...).
Après plusieurs recherches, il semble que ce serait lié au fait que le S20 ne possède pas de DAC (expliquant le "périphérique non supporté" lorsque je branche le casque dessus).
Pour pallier à cette situation, j'envisage l'achat d'un DAC. Pensez-vous que cela soit cohérent déjà ?
Si oui, vers quel modèle se diriger ? (L'idée serait de partir sur ce que vous estimez être le meilleur R/P, on affinera le budget en fonction de vos propositions)
Merci d'avance :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:18

Bonjour,

Cette vidéo pourra peut-être être utile ?

- https://www.bing.com/videos/search?q=sa ... &FORM=VIRE

Sinon, comme l'adaptateur USB-C > jack 3,5mm de la tablette SAMSUNG ne permet pas bizarrement d'utiliser ton casque, tu pourrais effectivement envisager un ampli/DAC de petite taille compatible pour pouvoir te servir du Momentum et améliorer la qualité du son. Comme celui-ci par exemple: https://www.easylounge.com/dac-casque/s ... 20products


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:41

Oui c'est vraiment bizarre que le câble officiel fourni avec la tablette ne fonctionne pas avec le S20.

Je note pour ta proposition, il faut juste que je le trouve en stock quelque part :mdr:
Merci en tout cas :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:36

Il y en a quelques-uns en stock chez SON-VIDEO.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:03

C'est en cours de réapprovisionnement chez eux sur la référence que tu as indiqué.
Mais pas grave je l'ai trouvé en stock ailleurs.
Je viendrais faire un retour lorsqu'il sera arrivé chez moi :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Jan 2022 20:26

Petit retour après réception du produit.
Ça fonctionne parfaitement sur le tel et la tablette déjà :mdr:
J'ai l'impression qu'il y a un léger gain sur le volume en sortie car je suis obligé de mettre le son moins fort.
Concernant la restitution, c'est excellent ! Écoute très réaliste, medium top, aigus pas agressifs et les basses sont nettement plus propres qu'avant (ya de l'impact, c'est sec et ça traine pas, tout ce que j'aime :mdr: )
Bref ravi de l'achat pour un budget contenu en plus, encore merci ajr pour les conseils :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message