Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade système enceintes KLIPSCH RF35->RF7 MK3

Message » 06 Jan 2022 21:29

Bonjour à tous,

Voici mon install 7.1 actuelle :

Klipsch RF35 x2
RC 35 x1
RS 35 x4
Système d'enceintes acheté en 2004.
Ampli Onkyo TX NR929 en cours de remplacement par un Denon X8500HA
Caisson : Monolith 12

Voici les raisons de ma question :
Nous prévoyons la construction d'une nouvelle maison sous 2/3 ans maxi avec une future installation du home cinéma dans le séjour (environ 50M2).
Du coup j'envisage de passer en Atmos 9.2.4

Du coup j'ai bien envie d'acheter un nouvel ensemble d'enceintes en le complétant bien sur avec une électronique qui lui va bien.
Après avoir regardé du côté des RP800F, je me porte maintenant vers des RF7 MK3 tout en me posant quelques questions :

1 - Pensez vous qu il soit plus judicieux d'attendre un bon coup sur les RF7 (neuf voir occaz récente) ou une hypothétique sortie d'un modèle plus récent/performant chez Klipsch (sans prendre en compte l'aspect financier)
2 - Pour la centrale partir sur une RC64? Quels modèles pour les surrounds? Quel modèle pour les atmos encastrées.
3 - Enfin quelle électronique ajouter pour tout ce monde, sachant que du coup je me servirai du Denon X8500HA comme préampli, donc il me faudra ajouter des blocs de puissance (Crown peut être?)

Merci d'avance pour votre aide.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message