Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bureau Home cinéma !

Message » 26 Nov 2021 21:54

Bonjour à tous,

Voila, après de longs mois de question, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de lancer ma propre installation HC.
Il ne s'agira pas d'un home cinéma dédiée à proprement parler, mais plutôt une salle mixte qui me servira a la fois de bureau et de salle de "détente".
Pour la partie plan, il s'agit de deux chambre pour lesquelles j'ai retiré la cloison, et repeint les mur et le plafond dans des couleurs idéales pour les projections (mur de projection et plafond gris RAL 7021 et taupe foncé sur les autres murs)
Je me suis fortement inspiré d'une install d'un certain john qui avait fait poster des photos par l'un de vous. ici: https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/bureau-dedie-t30076583.html
C'est gràce a ce post que j'ai franchi le cap avec une install bureau/HomeCinema :D

Vous trouverez ci dessous quelques photos ainsi que le plan.

Image
Image
Image
Image
Image

Pour la suite, le bureau actuel sera réduit et rapproché du mur du fond.
Je prévois un écran cadre fixe d'environ 2m de base. Le vidéo projecteur (dont je dispose déjà) sera placé au plafond (il s'agit d'un EPSON EB U42, pas le grand luxe mais pour démarrer....)

Je me pose des question sur les systèmes son que je vais acquérir et c'est la que vous intervenez :lol:
Que me conseillez vous comme install? J'aimerais utiliser des enceinte avant colonnes mais je ne sais pas du tout quoi prendre. J'aimerais dans l'idéal un système 5.1 évolutif a terme en 7.1. le tout pour une budget max de 1000€ (caisson inclu).
J'ai deja une home cinema de marque JBL ESC 230 (ampli d'origine pourri mais enceintes pas mal. )
Image


Pensez vous qu'il soit envisageable d'acheter un ampli et d'utiliser ces enceintes dans un premier temps ? ou est ce a proscrire ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 27 Nov 2021 11:34

Oups, je viens de me rendre compte que les images ne passaient pas ! C'est corrigé ;-)
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 27 Nov 2021 12:27

Si tu changes l’ampli par un modèle home cinéma classique, le problème va être d’alimenter le caisson.
Peut être qu’un écran plutôt qu’un projecteur sera mieux adapté.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Déc 2021 14:52

Bonjour à tous

Je pense qu'il y aura un peu de changement dans ma salle avant le week-end.

Fre.Mo a écrit:Si tu changes l’ampli par un modèle home cinéma classique, le problème va être d’alimenter le caisson.
Peut être qu’un écran plutôt qu’un projecteur sera mieux adapté.

Désolé, j'ai commandé l'écran de projection le jour du post de ce message, il doit théoriquement arriver ce jour.
Si c'est le cas, je me connais, il va être monté dans la journée^^
Le support du vidéo projecteur est également arrivé, j'attend impatiemment de monter l'écran pour placer le vidéo proj !

Je vous tiendrais informés :D

Par contre je me pose des questions sur le système son que je vais acheter/ installer.

Outre le faible budget, j'ai également pour problématique le placement des enceintes arrières.
En effet, à l'arrière de la salle, je vais avoir une porte qui m'empêche de mettre les enceintes a hauteur d'homme. Elles seront plutôt dans le coin arrière droit et gauche, fixées au mur et orientée vers la zone d'écoute. Pensez vous que cela sera problématique ?
Le choix est aussi limité par l'emplacement de ces enceintes surround... du fait du faible espacement.
Si vous avez des idées, je suis preneur ;-)
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 05 Jan 2022 20:38

Bonjour à tous,

Même si mon post ne déchaine pas les foules, je voulais vous faire connaitre l'avancement de ma salle !
L'écran que je devais recevoir début décembre est arrivé hier, merci UPS....
Par contre, ca valait le coup d'attendre :love:
Voici un petit rendu de ce que ca donne :

Image
Image

Plus qu'a acheter le son !
Mais j'avoue ne pas savoir quoi prendre, n'y connaissant rien...
Je pensais un système 5.1 avec 2 enceintes colonne, une centrale et deux petit satellites (j'ai assez peu d'espace derrière et elle devont obligatoirement être dans chaque coin en haut.
Voici une photo de l'arrière:
Image

Avez vous des idées à me soumettre ?
J'ai un budget limité (environ 500euros)
Merci pour votre aide !
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 05 Jan 2022 21:16

500 EUR pour tout le son ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2022 23:06

Oui malheureusement, en tous cas dan un premier temps :-/
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 06 Jan 2022 10:41

Rebonjour à tous,

Voila, j'ai pas mal regardé sur le net et j'ai trouvé quelques éléments interessants:
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez et si, a votre sens, c'est évolutif.

J'aimerais partir sur un bon ampli de suite comme par exemple:
Ampli Home Cinema YAMAHA MusicCast RX-V4A Noir (https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/5537052315/ampli-home-cinema-yamaha-musiccast-rx-v4a-noir.html?xtatc=15000&rtg=a08fe715e3dd71bafc48780640590b9e)
et sur les kits d'enceintes suivants :
Eltax Copenhagen 5.0 (https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7268225194/eltax-copenhagen-5-0.html?bbaid=9013145236&t=9767703&gclid=Cj0KCQiAw9qOBhC-ARIsAG-rdn7jtTJFLot0PBsBf8YBUIlCT5JAB0lAwIKUnqrtNlRmTCQjpb-5JDEaAp5DEALw_wcB)
Caisson Yamaha NS-SW050 - Enceinte - Noir (https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2844135043/yamaha-ns-sw050-enceinte.html?bbaid=8805708443&t=9767703&gclid=Cj0KCQiAw9qOBhC-ARIsAG-rdn6unI22eJB2W02yJKRKSuIf83bXquki36srEEgFm_IZZgqr4TtxpaIaAtHxEALw_wcB)

Qu'en pensez vous ?
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 07 Jan 2022 10:22

Personne ?
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 07 Jan 2022 13:44

Bonjour thevinz,

Pour les matos le mieux est de regarder les forums concernés. Il est conseillé de l'écouter avant parce que le son est variable en fonction de la marque et la technologie employée.

Si tu veux le maximum pour ton budget, une possibilité est de rechercher dans le forum des occasions. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Jan 2022 14:43

En effet, je vais m'orienter sur ces forums.
Disons qu'il est délicat de pouvoir écouter vu les circonstance actuelles.... pas vraiment le choix, on fait avec !

Je suis en rehcerche active sur les différents site d'occasion, je ne désespère pas mais je pense que malheureusement mon achat se fera à l'aveugle...
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 07 Jan 2022 15:42

Bonjour,
Dans ces prix difficile de trouver. Tu pourrais, dans un premier temps, conserver tes enceintes actuelles et prendre un ampli hc à tarif raisonnable (aussi bien en occasion), ce qui te permet de profiter de ta salle en attendant mieux (belle promo, bonne occasion, passage du père noel, anniversaire, loto etc... liste non exhaustive). Ca te permet de te rendre compte de ce qu'il te faut.
Ou bien, te diriger la dessus : https://www.cobra.fr/cabasse-alcyone-2- ... nt-p-32686
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Jan 2022 12:04

Bonjour

Oui j'ai bien conscience de ne pas avoir un budget énorme pour cette réalisation (mais il faut démarrer avec qqchose !)
Je pense en effet partir dans un premier temps sur un bon ampli 5.1 comme celui que j'évoquais ci dessus :
Ampli Home Cinema YAMAHA MusicCast RX-V4A Noir (https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... 0640590b9e) J'ai cru comprendre a travers différents posts sur ce forum que c'était pas trop mal! qu'en pensez vous ? C'est sur ce n'est pas une Denon...
J'avoue en effet que pour la partie enceinte, je sèche.

J'écume pas mal le forum des réalisation pour me décider à l'aveugle au travers vos commentaires ! (Merci pour ca, de partager vos réalisations et choix, ca m'aide énormement!)
@MIB91, j'avais deja vu ce kit , mais les enceintes compactes, je ne sais pas pourquoi, je n'est pas une confiance absolue quand à la qualité d'écoute. Tant que faire ce peu, j'aimerais utiliser des enceintes colonne au moins pour la partie frontale.
La partie arrière, je pense a réutiliser les enceintes de mon kit JBL actuel, mais j'hésite beaucoup....
thevinz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:39

L'avantage de ce kit (j'ai pris celui-ci en exemple) est d'avoir les 3 enceintes frontales identiques que tu peux, de plus positionner au plus près de l'écran.
Sinon oui, tes enceintes actuelles et l'ampli Yam, vont pouvoir le faire. Vois déjà ce que peux donner l'ensemble, il faut vivre un peu avec son système pour apprécier les changements et les prioriser.
Après, quelles que soient les enceintes que tu choisiras, rien ne pourras remplacer une écoute pour te décider. Mais je pense que tu as déjà de quoi faire et te permettre de prendre ton temps.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Jan 2022 13:43

Moi Rakuten (ex price minister) je n'ai eu que des déceptions
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message