Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Darf44, Google Adsense [Bot], Noisfra, ougo, plhjunior, pos33 et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 07 Jan 2022 10:38

FLESCALLIER a écrit:Bjrs, les versions HR série ont le Audax HIF 20 HSM et les versions HR série studio ont des Focal 8c01.
Les tweeters sont des Audax HD 9X8 D25HR

Mes 55 sont des HR série Studio série (les autocollants sont encore en place). Pourtant le grave médium (avant son remplacement) était bien un Audax traité au latex de butyl.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Fév 2023 10:29

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici.
Je viens d’acquérir une paire de HD 300.
Je dois les recevoir demain, le vendeur indique qu'un tweeter est HS.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur cette enceinte ?
JP

Image
jpl711
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2023 17:48
  • offline

Message » 28 Fév 2023 14:54

Bonjour,
Tu peux essayer de demander là : http://www.audax.com/contact.php

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Fév 2023 15:30

jpl711 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici.
Je viens d’acquérir une paire de HD 300.
Je dois les recevoir demain, le vendeur indique qu'un tweeter est HS.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur cette enceinte ?
JP

Image


Pour moi c est un AUDAX Tw74A ou un équivalent .
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 28 Fév 2023 16:49

Exact. TW74A ou équivalent.
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2023 21:28

Bonjour à tous,

je viens d'acheter (dans une brocante), une paire de DCL700 pour trois fois rien (30€)

Malheureusement, une fois chez moi, je me suis rendu compte que les deux tweeters étaient HS.

Quelqu'un pourrait me donner l'équivalent de ces deux tweeters chez Audax (ou un autre fabricant)

Image
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 25 Mar 2023 14:55

Hello !

Essaye de demander là ou regarde par toi-même, si c'est équivalent :

https://www.lamaisonduhautparleur.com/f ... -8ohm.html

https://aarv.fr/Audax-TW014D08R


a priori les TW014 R1 (ou HY014 8ohms) pourraient faire l'affaire aussi en dépannage, ils ressemblent à ceux utilisés sur la DCL700 MK2

https://www.toutlehautparleur.com/media ... 14R1-8.pdf

A savoir aussi pour un dépannage, tu peux essayer d'acheter d'occasion une paire de R1, G1 ou de H1 ou autre en TW014 8 ohms et remplacer les façades par les tiennes, elles sont interchangeable :bravo:
https://www.toutlehautparleur.com/media ... 14G1-8.pdf


Attention : à savoir aussi : si tes TW014 ont grillés et que tes filtres utilisent des condensateurs SCR de la série PZA , ou d'autres vieux condos (à mesurer éventuellement) : il est fort probable que les µF soient hors normes et que cela pourrait être la cause de la panne : donc, dans ce cas je te conseille de remplacer les condensateurs par des MKP neufs avant le changement de tweeter

:)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 26 Mar 2023 0:08

Salut,

merci beaucoup pour les liens :ohmg:

Concernant la dernière partie de ton message, ce serait quand même un comble que le constructeur français de l'époque se soit planté dans la conception de cette enceinte !

D'après le brocanteur qui me les a vendu, tous les composants sont d'origine (puisqu'il les a récupéré de son père tout juste décédé qui n'y a pas touché)
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 26 Mar 2023 17:54

Hello !

Pas planté, la conception est bonne, mais ce sont les condensateurs qui parfois vieillissent mal, c'est comme ça, donc à vérifier en mesurant les µF, il suffit d'un multimètre, c'est juste un conseil ! Et il n'y aura peu être même pas besoin de les changer.

Ce serait dommage de monter des tweeter neufs et de les regriller pour un condo à moins de 5€ :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Avr 2023 19:50

Ci-après, une photo de chaque filtre. On voit bien que ça a été monté manuellement.
Sur un des filtres, la bobine s'est carrément décollée de la carte !
D'après vous le(s)quel(s) des condensateurs sont à tester/remplacer ?
Est-ce qu'il y a moyen de tester le(s) condensateur(s) sans devoir les dessouder ?
Est-ce que l'élément en vert fluo est un condensateur ? (je ne suis pas électronicien)

Image
Image
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 04 Juin 2023 11:20

Bonjour, je prends connaissance de vos questions et c'est peut être trop tard! les condos chimiques peuvent être remplacés facilement. Les ROE n'étaient pas la meilleurs marque mais ne mettez pas un argent fou dans les condos même si c'est à la mode de tout changer avec des trucs qui coutent les yeux de la tête. Les "grosses" valeurs genre 100µF sont souvent sur le filtrage des boomers et vous n'entendrez pas la différence. Sur le médium et sur le tweeter on trouve de petites valeurs et le prix des condensateurs films est accessible. Je ne suis pas sur que le différence soit audible mais l'esr d'un film risque d’être meilleur et assure en même temps la protection du tweeter. Mais pareil, restez sur du basic genre monacor, visaton. Oubliez les feuilles d'argent, huile et tout le tralala mercantile. Ne changez pas les selfs. Un conseil, faites plein de photos avant de démonter et sur plusieurs angles car en cas de doute on s’aperçoit qu'on a justement pas la photo qui va bien.
Electromuse
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 15:25
  • offline

Message » 04 Juin 2023 11:43

Par ailleurs puisque je suis de passage par là j'en profite a mon tour pour une question. J'ai remis en état une paire de DC 86 qui me plait beaucoup. Par contre petit souci: un tweeter est cramé et le deuxième fonctionne encore un peu mais la membrane est comme craquée en plusieurs morceaux. La ref est DW6X11M, introuvable évidemment en neuf, ce serait trop beau. J'ai trouvé des HY 014 R3 - 8ohm qui ont la même texture de membrane et le moteur, qui a un aimant plus petit se monte bien sur les masques d’origines. Mais je souhaite remonter l'origine. Donc, sur quelles références d'enceintes puis je trouver ce modèle quitte à acheter d'occasion une paire pour les tweeter? Merci de votre aide.
Electromuse
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 15:25
  • offline

Message » 04 Juin 2023 12:16

Le DW6x11M d’origine peut être remplacé par tous les moteurs de 14 mm équipés de l’aimant de 45 mm x 9 mm. La fixation par baïonnette est standard et commune à toutes les façades rectangulaires, carrées ou rondes.
En principe la membrane est noire mais la version titanium est envisageable aussi. Pas de différence à l’écoute.
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2023 14:18

Oui, c'est ce que j'ai fait avec mon adaptation. Par contre le nouveau tweeter ferais 30w contre 45w pour celui d'origine. Ma question de départ était de trouver les références d'enceintes ou le même tweeter était monté?
Electromuse
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 15:25
  • offline

Message » 04 Juin 2023 16:15

Electromuse a écrit:Oui, c'est ce que j'ai fait avec mon adaptation. Par contre le nouveau tweeter ferais 30w contre 45w pour celui d'origine. Ma question de départ était de trouver les références d'enceintes ou le même tweeter était monté?


bonjour, sûrement la 46 dc , 76 dc

cordialement
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message