Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 128 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 03 Déc 2021 17:23

FGO a écrit:ca doit dépendre de ce qui existe et de ce qu'ils ont achetés


Probablement tu as raison un peu comme Amazon Prime qui a des masters des fois canadiens, des fois français ou des fois uniquement anglais.

C'est un peu la roulette russe ça serait bien une harmonie la dessus mais bon quand je le sais j'adapte le son en conséquence mais c'est pas la même immersion le faux 5.1 comparé au vrai pour les oreilles.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:32

Probleme avec la box TV Orange mon compte netflix est rebasculé en HD alors que je reste bien premium cad 4K/atmos sur apple TV ???
Quelqu'un a aussi le pb ou pas ?
Pas de soucis de matos j'ai toujours de l'UHD sur OCS sur la box TV...

Edit apres reboot j'ai récupéré la 4K mais pas d'atmos :ohmg: Heureusement que ce n'est pas mon diffuseur principal pour le HC ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2021 11:15

Sinon coté serié ARES
Série hollandaise d'épouvante sur le thème de l'ambition
Episode en format court avec un coté tres speed qui peut sembler brouillon par moment
Pour l'instant j'aime bien.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2021 10:25

J'ai terminé hier Gloria, une série portugaise, voici le contexte :
Jeux d'espionnage, mensonges et secrets foisonnent en 1968 à Glória au Portugal, où un ingénieur de Radio Free Europe joue sur tous les tableaux de la guerre froide.

On est dans l'ambiance d'un roman de John Le Carré, pas du tout dans celle d'un James Bond :wink:
En tout cas, une jolie découverte que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir (même si le dernier plan est un peu capillotracté) :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:36

Vu Mortal Engines. les BA du film m'avaient intriguées au moment de la sortie et j'étais complètement passé à côté. Et bien c'est pas mal du tout et ça se laisse regarder avec plaisir (dommage, comme la quasi totalité de films sur netflix qui ne sont pas des productions maison, c'est juste en HD :( ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2022 23:57

Si vous avez aimé Fauda, je ne saurais que trop vous conseiller "The girl from Oslo", une série Norvège-Israëllienne, absolument excellente.

J'en suis au 5ème épisode (sur 10) et ça va à 100 à l'heure, les épisodes s'enchaînent avec leur lot de rebondissements, c'est un régal...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2022 0:09

Mr Eric a écrit:Vu Mortal Engines. les BA du film m'avaient intriguées au moment de la sortie et j'étais complètement passé à côté. Et bien c'est pas mal du tout et ça se laisse regarder avec plaisir (dommage, comme la quasi totalité de films sur netflix qui ne sont pas des productions maison, c'est juste en HD :( ).


Mais il est excellent Mortal Engines, et il est "encore plus mieux excellent" en UHD DV. on peut le trouver a pas cher sur des stores de streaming , que ce soit chez Apple, Rakuten , ou Prime (dans ce cas, c'est juste en HDR10).
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Jan 2022 10:05

Je confirme Excellent en uhd (iTunes pour moi)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2022 17:12

wookie a écrit:
Mr Eric a écrit:Vu Mortal Engines. les BA du film m'avaient intriguées au moment de la sortie et j'étais complètement passé à côté. Et bien c'est pas mal du tout et ça se laisse regarder avec plaisir (dommage, comme la quasi totalité de films sur netflix qui ne sont pas des productions maison, c'est juste en HD :( ).


Mais il est excellent Mortal Engines, et il est "encore plus mieux excellent" en UHD DV. on peut le trouver a pas cher sur des stores de streaming , que ce soit chez Apple, Rakuten , ou Prime (dans ce cas, c'est juste en HDR10).


En effet, ca a l'air impressionnant :

Qualité Vidéo

Tous les critères étaient réunis pour faire de Mortal Engines une édition 4K Ultra HD Blu-ray prometteuse. Produit par Peter Jackson, Mortal Engines a eu le grand avantage d'avoir été tourné à l'aide de caméras RED Weapon Helium soit une captation numérique réalisée en 8K. Et le master intermédiaire a été supervisé en 4K avec un étalonnage HDR Dolby Vision !

Visuellement, c'est impressionnant. Le spectateur ressent de manière quasi immédiate la nature du tournage effectuée en très haute définition (8K) avec une finesse exemplaire des textures et une absence totale de grain. Les détails sur les visages sont absolument fouillés et précis comme jamais, révélant éraflures et cicatrices profondes. Certes, le Blu-ray est exemplaire. Mais la version 2160p va bien plus loin encore. L'apport de définition est souvent flagrant par rapport au Blu-ray standard. Mention très spéciale aux costumes sublimes. L'exemple du manteau de ce marchand d'esclaves composé de centaines de petits boutons pourra servir d'exemple.

Mais la technologie Dolby Vision vient elle-aussi enfoncer le clou. Les contrastes sont clairement magnifiés avec des noirs plus profonds et plus denses, et des hautes lumières plus intenses qu'en Blu-ray. A tel point que ce dernier pourrait paraitre fade à la comparaison... Les couleurs gagnent massivement en éclat et nuances. Mention spéciale à la direction artistique ainsi qu'à la large gamme de couleurs déployée. Marqués par l'usure et la saleté, les décors, les costumes ainsi que les gigantesques cités mobiles nous ont bluffé.


https://www.hdnumerique.com/dossiers/73 ... gines.html
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2022 17:42

C’est sûr c’est beau en 4K UHD. Par contre, je trouve le film très très moyen :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 07 Jan 2022 17:59

Vu au ciné à sa sortie. Je suis habituellement client de ce genre de plaisanterie, mais là, je n'en garde absolument aucun souvenir...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 11 Jan 2022 14:25

Mother/Android

ne perdez pas votre temps, meme en accéléré, le film ne vaut rien. A peine du niveau d'un mauvais téléfilm.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Jan 2022 11:56

Salvador Hard-on a écrit:Vu au ciné à sa sortie. Je suis habituellement client de ce genre de plaisanterie, mais là, je n'en garde absolument aucun souvenir...

techniquement très abouti mais ça ressemble un peu trop à un "Star Wars" terrestre...
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2022 12:07

wookie a écrit:Mother/Android

ne perdez pas votre temps, meme en accéléré, le film ne vaut rien. A peine du niveau d'un mauvais téléfilm.

+1 çà casse rien ....
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:37

La bande annonce ne donne déjà pas envie du tout. Une des pires que j'ai vu sur Netflix sur je crois :roll:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message