Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo, prometheus, renecito, Sylvanor et 34 invités

Beyerdynamic DT 700 pro X et DT 900 pro X

Message » 07 Jan 2022 9:00

Peut-être le phénomène de pompage est commun aux haut-parleurs et aux chaussures?? :hein:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Jan 2022 21:34

:zen:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Jan 2022 14:00

mouais.. le problème c'est que ça rend le casque encore plus basseux en renforçant la zone médiane des 400-500 hz (zone peu favorable à la lisibilité) tout en diminuant la zone des 2-3khz.. alors que déjà je trouve qu'il en fait un peu trop en bas. La proportion de haut médium me semble bien équilibrée à 2-3khz, le mod en retire.. pas convaincu, d'autant que l'optimisation acoustique de ce casque est vraiment bien, le médium est très très propre et pur, le CSD est éloquent sur ce point. Il n'y a en fait que l'aigu qui coince un peu, une petit EQ pour raboter le pic et déjà on est bien.. un petit coup sur le médium à 1khz pour rééquilibrer le tout et on est très très bien et enfin un petit moins sur l'extrême grave pour libérer le haut grave et on est parfait ! 3 bandes et ça roule.
Avec EQ je me régale depuis hier, c'est vraiment du haut niveau de rendu pour pas trop cher.. et comme mon oreille se rode à cet aigu assez tranchant, ben je finis par beaucoup l'aimer le bougre. avec EQ, pas sûr qu'il finirait dernier au milieu de casques prestigieux lors d'une écoute à l'aveugle. Je regrette juste un grave trop approximatif, mais assez fun.. mais un bon ortho reste intouchable sur ce registre, par contre dans la propreté du médium aigu.. c'est pas pareil et l'ortho se retrouve en queue de peloton.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2022 15:25

:o
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Jan 2022 16:37

renecito a écrit:Merci Philippe,

un très bon casque, mais pour les possesseurs d'un DT1990, l'intérêt reste limité car pour un fois la hiérarchie est respectée ! :ko: :ane:

Disons que le Beyerdynamic DT 900 PRO X est une excellente alternative au DT 1990 PRO pour ses perfs et 48 ohms par exemple. (+ prix même si je trouve pas pour mon cas le DT-1990 Pro cher, mais c'est aussi un point a souligner)

Une chose est certain, Beyer a placer la barre haute avec ses casques studios. Difficile de ne pas le reconnaitre en les ayants écoutés . Merci Beyer.
(Tiens, je suis un pro allemand maintenant :O)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 08 Jan 2022 17:16

:ane:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Jan 2022 17:31

Pas convaincu par la modification tonale, mais c'est vrai que ça améliore la réponse impulsionnelle qui devient très propre ! Je tenterai peut-être.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:55

cleriensis a écrit:mouais.. le problème c'est que ça rend le casque encore plus basseux en renforçant la zone médiane des 400-500 hz (zone peu favorable à la lisibilité) tout en diminuant la zone des 2-3khz.. alors que déjà je trouve qu'il en fait un peu trop en bas. La proportion de haut médium me semble bien équilibrée à 2-3khz, le mod en retire.. pas convaincu, d'autant que l'optimisation acoustique de ce casque est vraiment bien, le médium est très très propre et pur, le CSD est éloquent sur ce point. Il n'y a en fait que l'aigu qui coince un peu, une petit EQ pour raboter le pic et déjà on est bien.. un petit coup sur le médium à 1khz pour rééquilibrer le tout et on est très très bien et enfin un petit moins sur l'extrême grave pour libérer le haut grave et on est parfait ! 3 bandes et ça roule.
Avec EQ je me régale depuis hier, c'est vraiment du haut niveau de rendu pour pas trop cher.. et comme mon oreille se rode à cet aigu assez tranchant, ben je finis par beaucoup l'aimer le bougre. avec EQ, pas sûr qu'il finirait dernier au milieu de casques prestigieux lors d'une écoute à l'aveugle. Je regrette juste un grave trop approximatif, mais assez fun.. mais un bon ortho reste intouchable sur ce registre, par contre dans la propreté du médium aigu.. c'est pas pareil et l'ortho se retrouve en queue de peloton.


Julien, t'es d'accord que ce genre de modification EQ n'est pas possible sur le Monolith THX AAA-788 mais possible sur le RME ADI-2 DAC FS ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2022 2:11

Sur le combo DAC ampli monolith c'est tout à fait faisable, avec son systeme dirac. Tu as la possibilité d'appliquer des lowshelfs et des PEQ (parametric EQ). Faut voir le nombre de bandes disponibles.. mais les EQ de bas ont minimum 3 bandes donc c'est suffisant.
Dernière édition par cleriensis le 09 Jan 2022 12:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2022 10:55

Sur PC avec Audirvana, solution du FabFilter Q3 en plugin VST3 qui est un excellent égaliseur paramétrique.
Sous Foobar, MathAudio qui est gratuit.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:11

Oui. Mais là on parle d'EQ via l'appareil, pour s'affranchir du PC (ce qui peut être utile si on écoute un CD depuis une platine ou n'importe quelle source numérique)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:07

:zen:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Jan 2022 15:03

cleriensis a écrit:Oui. Mais là on parle d'EQ via l'appareil, pour s'affranchir du PC (ce qui peut être utile si on écoute un CD depuis une platine ou n'importe quelle source numérique)



Oui c'est tout à fait ça car j'aimerai aussi brancher ma source CD !

Donc le Monolith le permettrait "l'EQ", c'est cool...
J'hésite encore entre les 2 :x
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2022 20:13

Je m'y connais pas tellement avec les réglages/égalisations etc..
Je peux dire une chose, via le Focal Arche, je clique sur le mode Hybrid et op,douceur garanti si le mode voltage est un peu trop démonstrative (agressive)..

Si non le RME ADI 2 DAC me fait de l'oeil aussi. (Surement mon futur achat)

Confrontation FOCAL ARCHE VS RME ADI 2 DAC via le DT900 PRO X ds un futur..
(c'est pas pour maintenant du moins)
xD

Je suis plus ampli dac sedentaire que les séparations ampli casque sedentaire+ ampli-dac nomade etc etc (trop dencombrement).. la raison pour laqu'elle j'aime les casques a faibles impédances de même.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 09 Jan 2022 21:14

J'entend des infras graves ou grave que je percevais pas avec le Clear pro, qui était moins bien defini au final par ce dernier, je constate .. c'est plus le DT900 pro x qui devrait porter ce nom "clear" car c'est lui qui me dit "t'avais deja entendu çà? ".. vraiment trop génial ce casque en plus de sa polyvalence

(POP RAP JAZZ SALSA, ROCK etc , il fait tout sans sourciller)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message