Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanfoue, LeFaucon, rlg59, sirius57, ti_punch et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC CHORD Hugo TT2 et Qutest

Message » 08 Jan 2022 15:47

Bonjour

Je m'intéresse de près à ces deux DAC Chord : Hugo TT2 et Qutest
ils ont en commun la technologie spécifique Chord qui consiste à faire la conversation numérique analogique avec une puce FPGA.
Le premier le Hugo TT2 est en même temps un DAC, un ampli casque et un préampli, cela semble un équipement très complet (5300 euros)
Le second le Qutest n'est qu'un DAC simple (1800 euros)

Ils ne sont pas dutout au même prix et ma question est la suivante : il semblerait que la puce FPGA qui les équipe soit la même
Dans le cas ou il s'agit d'une utilisation simplement en DAC la différence d'écoute peut elle valoir 3500 euros ?

Qui a écouté un Hugo TT2 et à pu faire la différence avec un Qutest ?
Je sais aussi que les étages de sorties et l'alimentation comptent beaucoup mais quelle est la réelle différence entre ces deux produits ?
Merci pour vos retour d'expérience sachant que je pense que ce sont tous les 2 des très bons équipements :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 10 Jan 2022 12:13

Personne n'a une expérience sur le sujet ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 10 Jan 2022 12:46

Je n'ai écouté que le Qutest, en comparaison avec le Mojo. J'ai faillit craquer sur le TT2, trouvant la sonorité du Qutest déjà très, très sympa.
Mais le TT2 me semble faire partie de ces DAC d'exceptions qui sont dans une catégorie totalement à part. Le seul élément distinctif qui m'a fait basculer vers autre chose que le TT2 (qui est en plus un ampli casque très doué), c'est que je cherchais un dac qui soit compatible roon (donc avec une partie streamer), pour le côté pratique et ergonomique. Du coup j'ai éliminé le TT2.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 10 Jan 2022 14:44

Merci pour ton avis :D
Tu sembles dire quand même que dans la fonction "DAC" pure tu as senti une différence entre le Qutest et le Hugo TT2 ...
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 10 Jan 2022 15:36

je n'ai pas pu écouter le TT2, j'étais encore sur la Réunion et j'ai pu écouter que le Qutest.

je pense que le TT2 est largement supérieur, mais j'ai préféré aller sur un dac/ampli casque compatible roon (Ifi audio IDSD pro signature).
Mais franchement, au vu des retours constatés sur tous les forums (head fi, tellement nomade etc), le TT2 fait l'unanimité).
Tu t'avance en terrain tout de même très sûr, en DAC pur hors dac/streamer roon, les bons dacs dans cette gamme de prix ne sont pas si nombreux. Il y a le mytek manhattan 2 qui est dans les surprises de l'année dernière, mais le look peut diviser:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message