Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 08 Fév 2021 1:08

Ah mince, désolé je n'avais pas compris.
Alors pour le coffrage de l'écran, oui ce sont de tout petits clous quasiment sans tête. Je les plaçais là où la structure propose un tasseau dans l'axe du clou. Ainsi je pouvais frapper avec un petit marteau sans soucis. La structure encaissait parfaitement puisque présente juste derrière le clou jusqu'au mur.
Et quand il n'y avait pas de structure à l'endroit du clou, j'utilisais un bout de tasseau coupé à la bonne taille que j'insérais simplement à la main uniquement pendant le temps du clouage.
Ainsi, la structure encaissait très bien le clouage.
J'espère que c'est clair car pas toujours facile d'expliquer sans schéma ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Fév 2021 1:10

Ha oui merci j'ai compris pour les coups de marteau. Et sinon ma question principal c'est comment as tu fait pour que l'angle de ton coffrage soit si nickel ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Fév 2021 1:26

Déjà, j'ai fait découper les plaques de MDF (3 mm d'épaisseur dans mon cas) AVANT de faire la structure. Ainsi, j'ai construit la structure en ayant les dimensions exactes des plaques MDF car je les avais avec moi. Tu construis et adapte ta structure pour qu'elle s'ajuste parfaitement aux plaque MDF que tu as sous la main.
En revanche, si tu fais couper tes plaques après, tu as un gros risque qu'elles soient coupées 1 ou 2 mm trop petit, ou trop grand. Les scies de Casto où Leroy Merlin ne sont pas toujours très précises. Et là, ça serait trop galère à rattraper.

Une fois que ta structure en tasseaux est parfaitement ajustées, tu clous tes plaques MDF. Personnellement, j'ai placé celles du dessous (les 4 plaques horizontales) en premier. On ne dirait pas comme ça, mais l'habillage du dessous (là où il y a la fente de l'écran) est en 4 parties car ce n'était pas possible d'avoir une pièce unique avec une fente.
Puis, j'ai cloué la plaque MDF de la façade avant (la verticale) qui vient cacher l'épaisseur de la plaquee MDF du dessous. Ainsi de face, aucun raccord. Ce raccord est donc visible par le dessous. Dans mon cas, ça m'arrange car cette zone est peinte en gris foncé et donc le raccord est nettement moins visible que s'il avait été sur la façade peinte en blanc.
Cela dit, après un léger enduit et un ponçage très fin à la câle à main, on ne voit plus le raccord ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 12:32

ça fait plaisir de te revoir par ici :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 10 Fév 2021 17:21

Oh Put*** WAWAN :o :love: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Fév 2021 2:24

Salut les gars, vous allez bien ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2021 0:38

A fond WAWAN ! Et toi comment avec tes Electra ?
Plaisir non ? Je programme la dévastation de mon salon l'année prochaine, je vais garder ton post sous le coude :mdr: :siffle:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2021 0:40

Je n'ai que la CC30, et ça n'a plus rien à voir avec la CC20. Je n'ai plus du tout l'impression d'avoir une centrale de moindre qualité par rapport à mes principales Cobalt 815.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2021 14:53

je confirme la CC30 va bien avec les 815 :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 09 Jan 2022 14:11

Bonjour wawan

merci de ta contribution a l'époque sur le forum.
la cc30 vaut elle encore le coup aujourd'hui ? si oui c'est quoi un juste prix pour une centrale de cette âge? (la partit filtre avec le temps me pose des doutes...d'ailleurs de même que les HP)
que me conseillez vous comme enceintes bibliothèques pour l'accompagner? (petit salon donc pas colonne)
en sachant que dans le futur elles finiront en sourround

dsl de poster ça ici mais j'ai crée un poste mais comment dire .....c'est le désert complet.....

amicalement amis HC
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message