Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, fabien_m2002, Patounette, Solitaire555 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC UD-501 possibilité de lecture en réseau

Message » 19 Déc 2021 17:05

Bonjour,

Je possède le TEAC UD 501 que j'utilise avec mon pc via un câble usb.

J'aurais aimé savoir s'il existerait une possibilité de le connecter sur un NAS (j'ai un QNAP) sans perte de qualité par rapport à une connection usb.
Image

Image

Si aucune solution devait existée, pourriez-vous me préciser s'il est préférable d'opter pour Ampli pourvu d'un bon Dac ou opter pour un DAC séparé à relier à un ampli.
J'ai un problème avec mon Ampli actuel (amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-alarme-temperature-t30118029.html) et je risque de devoir le remplacer prochainement (peut-être un Yamaha R-N803D).
Mes enceintes sont des KEF LS50.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Mev127
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2021 16:37
  • offline

Message » 28 Déc 2021 11:22

Ce ud n'a aucune fonctionnalité de lecteur réseau, passer par un pc (voire petit boitier équivalent) est indispensable.
Ca dépend si le son vous convient ou si vous voudriez changer.
J'ai eu ce 501, que je trouvais trop aggressif dans les aigüs, j'étais passé au 503 qui est je trouve nettement meilleur. Je l'utilise en symétrique, le son me plait beaucoup. La partie ampli casque est également très bonne, et je ne pense pas qu'un ampli intégré puisse atteindre le même niveau.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 10 Jan 2022 21:04

ssebs a écrit:Ce ud n'a aucune fonctionnalité de lecteur réseau, passer par un pc (voire petit boitier équivalent) est indispensable.
Ca dépend si le son vous convient ou si vous voudriez changer.
J'ai eu ce 501, que je trouvais trop aggressif dans les aigüs, j'étais passé au 503 qui est je trouve nettement meilleur. Je l'utilise en symétrique, le son me plait beaucoup. La partie ampli casque est également très bonne, et je ne pense pas qu'un ampli intégré puisse atteindre le même niveau.


Vu l'amélioration qualitative des dac et la possibilité de trouver des lecteurs réseaux avec DAC, la conservation de mon dac n'est plus une priorité.

L'idée est de relier ce nouveau DAC à un NAS de préférence pour ne pas devoir utiliser un PC qui est très énergivore.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée,
Mev127
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2021 16:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message