Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Jean-Pierre Lafont, porciprince, undertaker88 et 996 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Début de nouvelle Salle dédiées de 21m2

Message » 11 Jan 2022 10:19

Salut a tous, nous avons des travaux d'extension de la maison qui vont être effectuer dans quelques mois, j'ai pu négocier a avec ma femme pour y inclure une salle dédiées de 21m2.

aujourd'hui nous somme dans l'attente du permis de construire, mais j'ai déjà commencer le plan de la future de salle
Sa sera une salle de 7,20m x 3m avec un emplacement a l'extérieur de la salle pour la baie technique.

je dispose déjà d'une installation en 7.2.4 en salle non dédier ( salon ) qui sera transférer dans la salle dédiées.

cette installation ce compose de :
Onkyo Tx RZ840
Bloc de puissance Emotiva A700
Klipsch R820F
klipsch RC62
Surround klipsch R14S
Surrond back klipsch r51m
sub 2x klipsch spl120
atmos 4x klipsch DS180CDT

Vp BenQ w1090

pour des question de budget, je ne pourrais pas faire evoluer la configuration pour le moment.

j'aimerai avoir la scène avant derrière une toile acoustique de 2.80 de base
pour la pose de enceinte un faut faire une niche pour y mettre les enceinte ou il faut les encadré avec de la laine de verre ? Merci
je vous joins le plan de la salle
https://ibb.co/98CWv0C
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 11 Jan 2022 13:15

Salut à toi,

Très beau projet. :love:

Pour tes enceintes le top est de faire de faire une niche ossature bois avec laine de roche/verre, voile d'hivernage pour les particules, molleton et tissu.

Regarde mon topic au début tu as l'isolation des murs, c'est la même chose.

Tu penses traiter acoustiquement la pièce?
porciprince
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 11 Jan 2022 13:55

Bienvenue sur le forum :bravo:

Aurais tu un plan côté ? Schéma implantation ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 11 Jan 2022 14:49

porciprince a écrit:Salut à toi,

Très beau projet. :love:

Pour tes enceintes le top est de faire de faire une niche ossature bois avec laine de roche/verre, voile d'hivernage pour les particules, molleton et tissu.

Regarde mon topic au début tu as l'isolation des murs, c'est la même chose.

Tu penses traiter acoustiquement la pièce?


Salut Merci, je vais regarder ton topic
pour traiter la pièce j'aurais bien aimer mais étant a l'ile de la Réunion j'ai pas de pro pour le faire

fanvw a écrit:Bienvenue sur le forum :bravo:

Aurais tu un plan côté ? Schéma implantation ?


pas encore, j'ai le plan de la pièce brut je doit y faire " la boite dans la boite " mais la question que je me pose c'est faut-il découpler le sol ?

je doit y intégré mon bureau gaming aussi mais J'ai pas encore réfléchis a comment le faire
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 11 Jan 2022 15:10

Si tu bricoles un minimum pas besoin de pro. Tu aura surement de moins belles finitions (c'est mon cas) et encore que et peut-être pas quelques choses dans les règles de l'art certifié par THX :siffle: .

Et ce que tu pensais allouer à cette main d'œuvre tu pourras toujours te faire plaisir en matos ou autre :bravo:

Pour découpler le sol, lambourde avec bandes résiliente type Tramiband, laine de roche/verre recouvert de dalles OSB et ensuite moquette ou autre.

Toujours pareil regarde mon topic pour le sol. J'ai fait autrement car je suis en sous sol et je ne dérange personne. Je souhaitais isoler thermiquement :D
porciprince
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 11 Jan 2022 18:38

je réalise déjà les travaux moi même, donc cava être difficile.
Après mon matos me satisfait pleinement je pourrais toujours le faire évoluer dans les années avenir.

ce qui m'inquiéte un peut c'est que la salle dédiée sera a l'étage et sera posé sur une structure acier, bien sur il y aura la pose de bande résiliante , Laine de verre de 100mm et OSB de 22mm

j'ai peur qu'il y ai des vibration du au infra
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 12 Jan 2022 16:31

On a pas la hauteur sous plafond.?
Manque un bon mètre voir 1,5 mètre en largeur.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 14 Jan 2022 9:40

undertaker88 a écrit:Manque un bon mètre voir 1,5 mètre en largeur.
Oui, un couloir c'est pas bon.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Jan 2022 7:38

undertaker88 a écrit:On a pas la hauteur sous plafond.?
Manque un bon mètre voir 1,5 mètre en largeur.


Salut, oui desoler, la hauteur sous plafond sera en environ 2m35, et le plafond sera de type rockfon.

SYLEX a écrit:
undertaker88 a écrit:Manque un bon mètre voir 1,5 mètre en largeur.
Oui, un couloir c'est pas bon.


malheureusement en largeur je ne peut pas faire mieux, car on reprend sur des fondation existante.
la seul chose que je pourrais faire c'est enlever 1-1.5 mètre sur la longueur

deontae a écrit:Excellente idée de projet pour être honnête, bon courage à vous :D


Merci j'essaie de poster un message des qu'il y a une avancé
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 15 Jan 2022 23:30

Bonjour Bowbo974,

Quelques suggestions: tu n'as pas l'hauteur ni le largeur de faire une boîte dans une boîte, il faut laisser tomber cette idée. C'est vrai tu auras toujours l'infra à traiter, comme tu as déjà les matos tu pourrais faire un essais et voir le niveau d'isolation vers les autres pièces de la maison. Si c'est vraiment insupportable, on peut essayer les autres moyens, comme masse - ressort - masse.

Concernant ton idée de réduire le largeur de 1m voir 1.5m, faire attention, le largeur est 3m donc il faut éviter 6m en longueur.

Troisième, avec 2.35m en hauteur, tu es trop bas pour respecter les conseils de Dolby. A mon avis le mieux est d'éloigner un peu les enceintes Atmos de la position d'écoute. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Jan 2022 9:26

Rooky2 a écrit:Bonjour Bowbo974,

Quelques suggestions: tu n'as pas l'hauteur ni le largeur de faire une boîte dans une boîte, il faut laisser tomber cette idée. C'est vrai tu auras toujours l'infra à traiter, comme tu as déjà les matos tu pourrais faire un essais et voir le niveau d'isolation vers les autres pièces de la maison. Si c'est vraiment insupportable, on peut essayer les autres moyens, comme masse - ressort - masse.

Concernant ton idée de réduire le largeur de 1m voir 1.5m, faire attention, le largeur est 3m donc il faut éviter 6m en longueur.

Troisième, avec 2.35m en hauteur, tu es trop bas pour respecter les conseils de Dolby. A mon avis le mieux est d'éloigner un peu les enceintes Atmos de la position d'écoute. :D


Salut, Merci des conseils, tu peut m'en dire plus sur le principe de masse-ressort-masse ?

techniquement je voulais réduire un peut la longueur de la pièce, vue que ma femme veut j'y intègre mon " Bureau " juste l'emplacement du pc en gros...

La hauteur et le seul paramètre sur lequel je pourrais jouer, j'ai vue des docs passer sur le placement des enceinte mais il est vrais que je n'est rien vue concernant la hauteur?

Du coups, quel serait la hauteur " préconiser " ?

Merci
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 19 Jan 2022 8:52

Pour le masse -ressort - masse, la plus simple est de faire un recherche Google, il y a plusieurs explications sur l'internet qui traite le sujet mieux que je peux faire. Pour le longueur de la pièce, les multiples comme 3/6 est mauvaise, c'est pour ça il faut l'éviter. Et pour le hauteur, le plus haut possible est mieux. Dolby conseil d'environ 3m, comme ça les enceintes Atmos ne sont pas trop proches. Aussi la diffusion vers tous les places d'écoute soit mieux. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2022 9:02

Rooky2 a écrit:Pour le masse -ressort - masse, la plus simple est de faire un recherche Google, il y a plusieurs explications sur l'internet qui traite le sujet mieux que je peux faire. Pour le longueur de la pièce, les multiples comme 3/6 est mauvaise, c'est pour ça il faut l'éviter. Et pour le hauteur, le plus haut possible est mieux. Dolby conseil d'environ 3m, comme ça les enceintes Atmos ne sont pas trop proches. Aussi la diffusion vers tous les places d'écoute soit mieux. :D



Merci, je vais regarder ça,
du coups, il vaut mieux rester en 3/7 ou passer en 3/5 ?

je peut monter le plafond a 2.70-2.80 au maximum, cava être déjà mieux je pense
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:28

Dans le ratio des trois dimensions il faut éviter les multiples. Si tu veux on peut jouer avec ce outil, le mieux est que les couleurs sont verts foncés.

http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Jan 2022 8:06

Personnellement, oubli la boîte dans la boîte avec une pièce de 3 m de large, tu vas perdre trop en volume et surtout en largeur. :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message