Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, nico7212, titour66 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Jouer de l'Audio Lossless via Plex ?

Message » 09 Jan 2022 0:18

Salut à tous,

j'ai la 1ere version de la shield sur laquelle je viens d'installer Plex qui je trouve est bcp plus simple d'utilisation que Kodi.
Pour le moment tout me convient hormis une chose, l'absence de possibilité de jouer mes morceau hires en Lossless...
Des que je lance un morceau hires ou non mon ampli le détecte comme PCM 48k.
Savez vous s'il est possible de régler ce problème et pouvoir jouer nos morceaux dans leurs qualités originales sans perte sur une shield via Plex ?
il le fait bien pour les video en passtrough sans problèmes je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas possible pour les fichiers audio ?

merci pour votre aide ;-)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:35

Je pense que c'est le player de Plex qui n'accepte pas de lire un fichier avec un débit hires.
Plex transmet en UPnP des fichiers partagés sur un réseau DLNA.
1) Est-ce que tu ne peux pas directement jouer le fichier avec l'ampli ?

Ampli Yamaha


Ampli Marantz/Denon
Image

2) Installer une appli android permettant de lire les fichiers avec un débit hires depuis le réseau DLNA.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 09 Jan 2022 16:42

Merci Benhur,

justement je trouve bizarre qu'il transcode directement la musique alors qu'il sait faire du pass trough sur les piste audio des films...

Si je pourrais streamer directement sur mon ampli mais le choix d'utiliser Plex et de se faciliter la vie en ne passant tout via la même app comme je pouvais le faire avec Kodi ;-)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Jan 2022 18:49

En théorie le protocole upnp-dlna peut transmettre les fichiers audios jusqu'à 24 bits 192 kHz. A mon avis il faudrait regarder les paramètres de Plex (que je ne connais pas bien, je suis avec Emby) pour voir si il n'y a pas une option de transcodage à désactiver pour la transmission de la musique.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 10 Jan 2022 19:42

Si kodi est capable de le faire je pense que Plex aussi mais je ne trouve rien dans les paramètres et je pense que ce n'est juste qu'un blocage logiciel malheureusement :-(
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Jan 2022 14:19

Autrement pour la musique, il y a des serveurs spécifiques audiophiles comme MinimServer et Logitech Media Server (LMS). :wink:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia