Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 10 Oct 2020 17:33

Les deux ont été faites avec mon smartphone, un entrée de gamme qui plus est (Xiaomi Note 7).

L'effet d'optique de la photo de l'église est certainement dû au fait que j'ai photographié en inclinant l'appareil vers le haut pour avoir l'église en entier.

J'ai trouvé sympa que cette vieille 4L prenne la pose devant la bâtisse, surtout qu'elle est en bon état.
Ca aurait été encore mieux qu'il y ait une voiture plus ancienne ou plus iconique (comme une 2CV) , mais y'avait pas ça en stock! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Aoû 2021 17:16

Image

iPhone
nobodynoz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Oct 2020 10:18
Localisation: ex-onovno
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 17:28

iPhone

Image
nobodynoz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Oct 2020 10:18
Localisation: ex-onovno
  • offline

Message » 11 Jan 2022 21:55

Entre noël et le jour de l'an, pas loin de Dinard. Le cimetière aux bateaux.

J'ai été étonné par la belle prestation du Galaxy S20 à sortir une si belle photo. C'était un soleil rasant d'hivers en pleine face. Très éblouissant. Et les couleurs un peu ternies. Il s'en sort vraiment bien pour un téléphone. Certes le ciel est un peu cramé et je n'ai pas de Raw pour le reprendre mais le traitement des couleurs est parfait.

Image
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2022 22:34

Je trouve que la qualité des APN de smartphones, même relativement d'entrée de gamme, est excellente avec suffisamment de lumière.
Mon précédent Redmi Note 9 faisait déjà mieux en plein jour que mon compact expert Canon G5X.
En reavnche, en intérieur, c'était moins bon.

Mais aujourd'hui, mon Pixel 6 (certes, c'est un milieu de gamme) est assez impressionnant, y compris en basses lumières.
Et le mode portrait est terrible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 14:09

Fafa a écrit:Je trouve que la qualité des APN de smartphones, même relativement d'entrée de gamme, est excellente avec suffisamment de lumière.
Mon précédent Redmi Note 9 faisait déjà mieux en plein jour que mon compact expert Canon G5X.
En reavnche, en intérieur, c'était moins bon.

Mais aujourd'hui, mon Pixel 6 (certes, c'est un milieu de gamme) est assez impressionnant, y compris en basses lumières.
Et le mode portrait est terrible.

salut fafa,
j'ai eu le pixel 6 mais il ne m'a pas autant plu que mon ancien pixel 3XL ,actuellement j'ai un P30 PRO ,excellent aussi en photo ! moins bon que mon ancien boitier Canon eos D 1300 !
le boitier par contre en basse luminosité, l'autofocus ne voulais même pas se déclencher , avec le smartphone en mode nocturne, là oui ,on a plus de flexibilité avec !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2022 14:11

C'est un parfait complément le smartphone je trouve. Très facile à toujours avoir sous la main. Avant je randonnais avec le D800 et le 75-300 mais en fin de journée, je le sentais :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2022 14:26

Keron a écrit:C'est un parfait complément le smartphone je trouve. Très facile à toujours avoir sous la main. Avant je randonnais avec le D800 et le 75-300 mais en fin de journée, je le sentais :(

il faut le voir comme ça effectivement ! un complément ! le 75/300mm pas top coté luminosité mais très bien pour de l'animalier lointain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2022 16:46

Nono a écrit:
Fafa a écrit:Je trouve que la qualité des APN de smartphones, même relativement d'entrée de gamme, est excellente avec suffisamment de lumière.
Mon précédent Redmi Note 9 faisait déjà mieux en plein jour que mon compact expert Canon G5X.
En reavnche, en intérieur, c'était moins bon.

Mais aujourd'hui, mon Pixel 6 (certes, c'est un milieu de gamme) est assez impressionnant, y compris en basses lumières.
Et le mode portrait est terrible.

salut fafa,
j'ai eu le pixel 6 mais il ne m'a pas autant plu que mon ancien pixel 3XL ,actuellement j'ai un P30 PRO ,excellent aussi en photo ! moins bon que mon ancien boitier Canon eos D 1300 !
le boitier par contre en basse luminosité, l'autofocus ne voulais même pas se déclencher , avec le smartphone en mode nocturne, là oui ,on a plus de flexibilité avec !

C'est vrai que c'est chiant quand l'autofocus se balade, en basse luminosité.
Heureusement, sur un reflex, on peut passer en manuel. Ca aide, parfois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2022 0:34

c'est quoi la largeur maxi en pixels ? Je fais du noir et blanc avec un iPhone 6s. Mais parfois aussi de la couleur...
nobodynoz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Oct 2020 10:18
Localisation: ex-onovno
  • offline

Message » 07 Mar 2022 15:28

nobodynoz a écrit:c'est quoi la largeur maxi en pixels ? Je fais du noir et blanc avec un iPhone 6s. Mais parfois aussi de la couleur...

la définition maxi des photos de l'IPhone 6S est de : 1334 x 750 pixels..
Par curiosité, pourquoi cette question ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Mar 2022 21:15

Merci pour la réponse mais je voulais savoir quelle est la largeur en pixels maximale d'une image qu'on dépose dans ce cadre où j'écris... :roll:
nobodynoz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Oct 2020 10:18
Localisation: ex-onovno
  • offline

Message » 12 Mar 2022 14:27

nobodynoz a écrit:Merci pour la réponse mais je voulais savoir quelle est la largeur en pixels maximale d'une image qu'on dépose dans ce cadre où j'écris... :roll:

Alors je dirais 1080 pixels , çà rentrera dans tous les écrans 8)
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Déc 2022 19:36

Comme chaque années le Jardin des Plantes de Paris s'illumine pour une petite ballade magique et ludique. Du 14 novembre 2022 au 15 janvier 2023, cette année le thème étant les insectes et l'infiniment petit (avec un passage sponsorisé par Dorcel :lol: ). Comptez un bon 2h (avec possibilité de pause vin chaud / raclette au milieu), même sans enfants, prévoyez gants / écharpe / bonnet parce qu'il fait pas chaud :content-anim:

A noter que si c'est effectivement payant, la majorité reste accessible en journée gratuitement (non illuminé dans ce cas naturellement).

L'album complet: https://flic.kr/s/aHBqjAiGJk

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Déc 2022 23:55

Joli, merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message