Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 05 Fév 2001 12:32

Depuis que j'ai découvert le DVD et le home ciné en DD ou DTS, je me retrouve avec une trentaine de DVD et presque autant de K7 vidée en stéreé que je ne regarde plus car je ne possèce pas de magnétoscope stéréo. Est-ce que vous me conseillez d'achetez un magnétoscope STEREO pour profiter des mes K7 ? (Car il faut bien avouer même les DVD en stéréo ça ne donne pas grand chose en home ciné.) ou alors vendre mes K7 et racheter mes films en DVD. ??
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Fév 2001 17:42

J'ai acheté un lecteur DVD il y a pas longtemps, et j'ai un magnétoscope hi-fi stéréo nicam.
Mon ampli décode les signaux stéréo des VHS, et me les encode en dolby surround 4.0, et franchement, ça rend bien. Bon, d'accord, pas aussi bien qu'une piste en 5.1, mais ça ne me donne pas envie de remplacer mes bonnes VHS par leur équivalent en dvd.
Mais bon, à toi de voir si tu peux te permettre (financièrement) de 1500 ou 2000 FF pour un magnétoscope...
space-manu
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Fév 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2001 2:18

Salut,
Si un jour, tu penses acheter un projo video, debarrasse toi des K7 et achete les DVD. La difference est enorme des que l'image est de bonne taille. En plus, les k7 sont plus fragiles et vieillissent mal, problemes que, a priori, les DVD n'ont pas.
FabFred
 
  • offline

Message » 06 Fév 2001 7:32

Et pourquoi tu n'achèterais pas le magnétoscope numérique à 7000 F chez Cobra ?
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 06 Fév 2001 12:20

Les seuls intérêts du magnétoscope sont l'existence de films qu'on ne trouve pas en dvd et l'enregistrement....
Pour l'enregistrement les premiers dvd-rams sont attendus pour la fin de l'année, il faudra attendre quelques années avant d'voir une solution à un prix intéressant
Donc un magnétoscope se justifie encore pour les 3/5 ans à venir
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Fév 2001 10:37

salut
pour ma part, mon scope me sert d'horloge, donc, il m'est très utile pour l'instant. j'avais un peu plus de 150 VHS que j'ai revendu pour investir en masse dans les DVD..
a +
foogy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 12 Jan 2022 14:44

Puisqu'on est sur un forum dédié au home-cinéma, c'est l'occasion de vous demander ce que vous avez fait de vos VHS.

Cet ancien objet du quotidien (et plus précisément de nos week-ends), vendu à des millions d'exemplaires, devient de plus en plus rare à trouver, même en vide-greniers et chez Emmaüs, au point que je finis par soupçonner que beaucoup les ont bennés sans aucun remord.





Pourtant il y a de vrais fans. Yoguy72, que je suis sur Youtube, en est à plus de 3000 vhs :o , et il va se monter son videoclub personnel :oops: .

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2022 14:51

J'ai gardé un magnétoscope, au cas où...
Je suis assez conservateur en fait :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 12 Jan 2022 15:10

:lol: J'ai toujours le mien. Je ratisse les vieilles vhs en vide greniers quand j'en trouve, essentiellement films d'horreur, Stalonne, Schwarzy, Van Damme, ancienne comédies françaises ... Cet automne j'ai récupéré un tv/magnéto combiné pour une quinzaine d'euros. On raconte partout que ce format vieillit mal, mais il fonctionne parfaitement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2022 15:16

Je trouvais ça degueu même à l'époque, du coup je m'y suis jamais mis. La seule VHS que j'avais, enregistrée par mes soins sur le scope de mes parents, c'était Jurassic Park. Tellement regardée qu'elle est morte de sa belle mort. Vu le début du sujet, en 2001 j'ai commencé par le dvd direct.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Jan 2022 15:33

Ah oui oui, techniquement c'est moche, mais l'objet en tant que tel avait de la gueule.

Pourtant certains arrivent à faire abstraction de la qualité, et prennent plaisir à les revisionner.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2022 15:42

je suis collectionneur donc bien sur j'ai des VHS et l'engin pour les lire mais je ne les utilise plus. Tout comme les laserdiscs, etc....
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 12 Jan 2022 15:50

Je n'ai jamais été tenté par les VHS. La qualité était quand même affreuse.
En revanche, j'ai numérisé récemment quelques K7 familiales, pour la postérité.
Ca a été toute une expédition pour trouver un magnetoscope en état de marche.
Et ensuite, ça a été parti pour des plusieurs heures d'enregistrement via mon APN Reflex, filmant la TV.
Heureusement, le son passait par un câble Jack.
Sans ça, il aurait fallu faire ça la nuit, en silence.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2022 16:19

Il y a des sociétés qui font ce type de récupération. Je pensais les contacter, mais effectivement c'est une très bonne idée de filmer directement avec un apn.

Avec les vieux jeux vidéo, j'arrive totalement à faire abstraction de l'aspect technique pour me concentrer sur la jouabilité. Mais regarder un film en vhs là c'est une autre affaire. Reste l'objet, que l'on peut (encore) avoir pour quasiment rien en cherchant un peu, et qui est assez décoratif dans une pièce dédiée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2022 16:23

Fafa a écrit:Je n'ai jamais été tenté par les VHS. La qualité était quand même affreuse.
En revanche, j'ai numérisé récemment quelques K7 familiales, pour la postérité.
Ca a été toute une expédition pour trouver un magnetoscope en état de marche.
Et ensuite, ça a été parti pour des plusieurs heures d'enregistrement via mon APN Reflex, filmant la TV.
Heureusement, le son passait par un câble Jack.
Sans ça, il aurait fallu faire ça la nuit, en silence.


Tu n'a jamais été tenté par ce que tu est trop jeune pour ça ! tu n'a pas connu l'époque ou il n'y avait pas d'autres choix ! :mdr: :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema