Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Xiaomi Laser Cinéma 2 4K (UST) Dolby Vision

Message » 19 Déc 2021 10:24

evangelion77 a écrit:@Indieke : Dans le test de XXXX (que l'on ne peut pas citer et dont on ne peut pas mettre de liens cf charte) tu as la réponse à ta question concernant le HDR.

En ce qui me concerne j'ai été déçu d'avoir la confirmation qu'il n'était pas, contrairement au modèle précédent, compatible 3D . Je voulais le tester mais je me suis ravisé du coup.


C’est quoi cette charte qui interdit de parler d’un autre site ? Quelle en est la raison ?
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 19 Déc 2021 10:54

jmkdeb a écrit:
evangelion77 a écrit:@Indieke : Dans le test de XXXX (que l'on ne peut pas citer et dont on ne peut pas mettre de liens cf charte) tu as la réponse à ta question concernant le HDR.

En ce qui me concerne j'ai été déçu d'avoir la confirmation qu'il n'était pas, contrairement au modèle précédent, compatible 3D . Je voulais le tester mais je me suis ravisé du coup.


C’est quoi cette charte qui interdit de parler d’un autre site ? Quelle en est la raison ?


C'est celle du forum.

faq.php?mode=rules


Fin du HS. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Déc 2021 10:42

On a aucun retour concernant ce projo qui a l’air plutôt pas mal ?
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline

Message » 02 Jan 2022 18:08

Titi_78 a écrit:Commandé
livraison prévue 28/12 - 7/01



Commande annulée par Banggood reçu par mail et sans explication ...
Je me tourne donc vers le Fengmi T1 2800 ANSI HDR10+ & Dolby Vision
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Jan 2022 18:04

J’ai envie de changer mon xiaomi laser ust 4K 1s
J’hésite entre celui-ci et le Fengmi T1 2800 ANSI
J’attends avec impatience les retours et les promotions

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 09 Jan 2022 6:15

CCOPERE a écrit:J’ai envie de changer mon xiaomi laser ust 4K 1s
J’hésite entre celui-ci et le Fengmi T1 2800 ANSI
J’attends avec impatience les retours et les promotions


Tu n'es pas le seul..... :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Jan 2022 15:48

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2022 17:20

gbaya a écrit:Est-ce que l'on peut l'installer à l'envers?
C'est à dire au lieu de le poser sur une table devant l'écran on l'installe au plafond comme on peut le faire pour un vidéo projecteur en fond de salle.. :oops:

C'est possible avec la version 1 donc probable que cela soit toujours le cas avec cette nouvelle version
FrancoisM
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2021 17:44
  • offline

Message » 19 Jan 2022 9:06

Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur ce vidéoprojecteur!

- Je possède actuellement un BenQ W2700i. Sachant qu'il sera utilisé sur un mur blanc, dans un pièce plutôt plongée dans le noir et our une taille d'image la plus grand possible (entre 3m et 3m30 de base), le gain en qualité sera-t-il notable par rapport à mon vidéoprojecteur actuel?
- Est-ce plus approprié de projeté l'image sur un mur blanc ou bien une simple toile (les toiles spécifiques pour les UST n'existant pas en base de 3m)?
- A quelle distance le Xiaomi Lser Cinema 2 doit-il être placé du mur pour obtenir une image de 150 pouces de diagonal?
- A cette distance doit donc être rajoutée la largueur de 33,5cm de l’appareil pour avoir la distance totale entre le mur et la façade du vidéoprojecteur, c’est bien ça?
- A quelle hauteur l'image est-elle projetée au-dessus du vidéoprojecteur? Histoire de voir sur quel type de meuble je pourrai le poser!

Merci à vous,

Epice
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 03 Fév 2022 7:12

Surtout pas de projection sur toile standard car risque de point chaud
Seule les toiles spéciales UST de type CLR donnent des résultats exceptionnels mais sont limitées à 120 pouces,ce qui est déjà confortable et réaliste avec les projecteurs lasers xiaomi

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Fév 2022 6:31

CCOPERE a écrit:J’ai envie de changer mon xiaomi laser ust 4K 1s
J’hésite entre celui-ci et le Fengmi T1 2800 ANSI
J’attends avec impatience les retours et les promotions


Le Fengmi T1 semble très intéressant avec ses quatre lasers dont 1 pour la couverture colorimétrique mais a des problèmes de jeunesse selon le test du site dont on doit éviter de parler. :lol:

Je souhaite faire évoluer mon Epson 9400 soit par le 12000 de la même marque soit par un UST de qualité. Si le Fengmi arrive à gommer ses petits problème de mappage HDR et Dolby Vision il pourrait déjà se révéler être une solution qui ne manque pas d'attrait malgré un manque de réglages et une garantie chinoise. Ou alors attendre de voir car d'autres vont certainement sortir d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 06 Fév 2022 12:28

D’après le site interdit,je ne trouve pas très engageas ce fengmi et je pense plutôt m’orienter ver le récent xiaomi c2 qui semble nettement plus abouti

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 06 Fév 2022 13:13

Je trouve certains argumentaires concernant le DV en UST assez cocasse.

On a un site qui donne des mesures en situation et donc factuelles et fonctionnelles.
On se rend alors compte que le gamut est très accidenté. Ce qui n'est pas étonnant avec un UST, la toile étant un élément de dérive et l'angle de projection très prononcé.
C'est à dire une performance colorimétrique hasardeuse et perturbée.
Ca ne va pas impliquer une dysfonction du DV mais forcément un non respect des prérogatives du processing en terme de colorimétrie.

Et on a un YTeur bien connu qui clame la pertinence du DV en UST car d'après lui il y aurait un meilleur contrôle de la colorimétrie, la pièce ne jouerait pas ... la pièce joue toujours car c'est la résultante de la réflexion de lumière des murs clairs sur la toile. En dehors d'une salle noire, toile ALR ou CLR ne peut rien changer même si ça améliore bien le problème du retour des réflexions vers la toile. On n'arrivera jamais à l'équilibre d'une toile blanc mat mise en oeuvre dans une salle dédiée aux murs noirs.

On est bien sur une question d'accord de licence et rien d'autre.

Sur une approche purement technique, à voir comment les choses se passent.
Il faut retenir plusieurs éléments. Les lasers RGB en UST résidentiel c'est assez récent et sujet à amélioration.
Les toiles UST CLR s'améliorent mais ce n'est pas encore ça.
LA question que je me pose, la pertinence de l'intégration du DV et sa mise en oeuvre ?

Malgré mes doutes, l'arrivée de projos compatibles DV combinée aux différentes expérience de mise en oeuvre via LLDV, sont encourageantes.
Même si tout est encore perfectible, on peut imaginer à terme une adoption plus vaste sur davantage de projo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Fév 2022 13:51

Utilisateur du Xiaomi 4K, du Fengmi C2 et nouvellement du Fengmi T1, en television sur une toile CLR,
L’apport du DV, en terme de gestion de la luminosité, et juste superbe et donne vraiment envie par rapport au très décrié HDR10 des précédents modèles (trop sombre, …)
Après je ne parle pas du respet ou de la derive colorimetrique, je parle de la gestion de la dynamique lumineuse qui alterne entre detail dans les parties sombre et lunette de soleil dans les parties claire :)
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:59

C'est un peu normal.

Le HDR en vidéoprojection est un problème car la norme des BR UHD correspond à un écosystème bien ciblé, celui des TV.
Sur un VP il faut adapter, c'est le but des DTM et autres optimisations.
Le DV est par essence un DTM balisé, c'est donc le format HDR qui est nativement le mieux adapté pour répondre aux besoins du HDR en vidéoprojection.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message