Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix vidéoprojecteur appartement

Message » 09 Jan 2022 15:43

Helloo,

On se renseigne actuellement pour acheter un vidéo-projecteur pour mettre dans un appartement.. le mur vient d'être peint.. la surface est super saine autant en profiter.

Je tiens à dire, que malheuresement je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que je viens vous demander vos combines.. même si je me suis à minima renseigné.

Mes critères :

- Le vidéo-projecteur doit aussi bien faire office de "télévision" que de "home cinéma" car nous n'avons pas de télévision, madame ne n'en veut pas.
- Pouvoir accéder à des applis type netflix ou molotov pour pouvoir avoir accès à la TNT sans devoir brancher une source externe
- Port HDMI
- Lens shift car le video projo sera surement sur le côté car étant locataire pas facile de le prendre au plafond
- Connectivité bluetooth
- Contraste mini 2000
- Taille écran mini 80 pouces
- Pas trop grande car peu de place et nous voulons soit le posé sur un meuble soit pouvoir carrément le ranger dans un meuble pour qu'il soit caché quand on ne s'en sert pas, madame est assez "déco"
- Distance 4-5m
- Budget max seulement le video projecteur 2 000 €

Que me conseillerez-vous ?

Merci à vous et désolé pour le pavé

Charly
- Contraste mini 2000:
Dernière édition par Charly50 le 09 Jan 2022 21:00, édité 1 fois.
Charly50
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2021 22:42
  • offline

Message » 09 Jan 2022 16:09

Salut,
Vous avez quel budget a peut prêt ?
Combien de recul vous avez entre le mur et l'endroit ou vous désirez mettre le projecteur ?
brainbard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2021 14:21
  • offline

Message » 09 Jan 2022 20:52

Salut,