Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix vidéoprojecteur appartement

Message » 09 Jan 2022 15:43

Helloo,

On se renseigne actuellement pour acheter un vidéo-projecteur pour mettre dans un appartement.. le mur vient d'être peint.. la surface est super saine autant en profiter.

Je tiens à dire, que malheuresement je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que je viens vous demander vos combines.. même si je me suis à minima renseigné.

Mes critères :

- Le vidéo-projecteur doit aussi bien faire office de "télévision" que de "home cinéma" car nous n'avons pas de télévision, madame ne n'en veut pas.
- Pouvoir accéder à des applis type netflix ou molotov pour pouvoir avoir accès à la TNT sans devoir brancher une source externe
- Port HDMI
- Lens shift car le video projo sera surement sur le côté car étant locataire pas facile de le prendre au plafond
- Connectivité bluetooth
- Contraste mini 2000
- Taille écran mini 80 pouces
- Pas trop grande car peu de place et nous voulons soit le posé sur un meuble soit pouvoir carrément le ranger dans un meuble pour qu'il soit caché quand on ne s'en sert pas, madame est assez "déco"
- Distance 4-5m
- Budget max seulement le video projecteur 2 000 €

Que me conseillerez-vous ?

Merci à vous et désolé pour le pavé

Charly
- Contraste mini 2000:
Dernière édition par Charly50 le 09 Jan 2022 21:00, édité 1 fois.
Charly50
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2021 22:42
  • offline

Message » 09 Jan 2022 16:09

Salut,
Vous avez quel budget a peut prêt ?
Combien de recul vous avez entre le mur et l'endroit ou vous désirez mettre le projecteur ?
brainbard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2021 14:21
  • offline

Message » 09 Jan 2022 20:52

Salut,

Nous avons environ 4m de distance..budget assez variable.. j'aimerais avant tout partir dans quelques chose assez qualitatif..
Max 2 000 euros tout de même
Charly50
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2021 22:42
  • offline

Message » 10 Jan 2022 12:27

Tres compliqué comme demande, car utilisé un vidéoprojecteur comme télé veut dire qu'il faut que l'image soit relativement correct même quand les volets sont ouvert.
Peut être faut-il te tourner vers les laser TV.
C'est un vidéoprojecteur a courte focale qui te permet de mettre l'appareil sur le meuble TV et de projecteur sur le mur a coté de celui ci et par conséquent de conserver une bonne luminosité.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 10 Jan 2022 16:11

Alors non, pour la luminosité aucune importance puisqu'au pire si vraiment nous voulons allumer le video projecteur en pleine journée chose qui serait très rare, nous avons juste à fermer un volet.. donc la dessus aucun soucis..
Charly50
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2021 22:42
  • offline

Message » 11 Jan 2022 9:24

Avez-vous regardez les videoprojecteurs à très courte focale comme le XIAOMI MI 4K LASER PROJECTOR qui vaut 2000€ environ ?

Il semble cocher toutes vos cases : il est équipé comme une TV, et avec une lampe laser vous serez tranquille un moment...
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 11 Jan 2022 9:32

Si la luminosité n'est pas un problème et que tu cherche quelque chose de qualitatif, regarde du coté de chez Sony, Et pourquoi pas lui adjoindre une nvidia shied pour les fonctionnalité multimédia.
Par contre je ne connais pas de modèle particulier a te conseiller, j’espère que d'autres personne du forum seront plus informé que moi pour te conseiller un modèle.

Moi je tourne avec un BenQ w1070, j'en suis content mais il y largement mieux si tu as un budget allant jusqu’à 2000.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 12 Jan 2022 20:48

UHDiagonale a écrit:Avez-vous regardez les videoprojecteurs à très courte focale comme le XIAOMI MI 4K LASER PROJECTOR qui vaut 2000€ environ ?

Il semble cocher toutes vos cases : il est équipé comme une TV, et avec une lampe laser vous serez tranquille un moment...



J'en ai entendu parler mais j'ai peur que Xiaomi soit pas très qualitatif mais je peux me tromper. Je vais me renseigner.
Charly50
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2021 22:42
  • offline

Message » 12 Jan 2022 20:50

wariojp a écrit:Si la luminosité n'est pas un problème et que tu cherche quelque chose de qualitatif, regarde du coté de chez Sony, Et pourquoi pas lui adjoindre une nvidia shied pour les fonctionnalité multimédia.
Par contre je ne connais pas de modèle particulier a te conseiller, j’espère que d'autres personne du forum seront plus informé que moi pour te conseiller un modèle.

Moi je tourne avec un BenQ w1070, j'en suis content mais il y largement mieux si tu as un budget allant jusqu’à 2000.


Le problème de Sony c'est que leur vidéo projecteur sont assez imposant.. Je vais y jeter un oeil tout de même
Charly50
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2021 22:42
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message