Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, cyril.edge, EricLille, Fre.Mo, jat.gab, laurent martiarena, phil974, taxchim, wolverine77 et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 12 Jan 2022 22:20

Les parents (surtout les mères) te mettent une pression énorme. Impossible de remettre la main sur mes albums Panini, mes Maître de l'univers, mes Darda motor ... :-? . Par contre cet été dans la cave j'ai retrouvé ma poussette :o . Ma mère m'a fait jeter/donner de tels collectors aujourd'hui, mais elle a gardé une poussette :o :wtf: :grr: . Tu penses bien qu'aussitôt trouvée, j'ai foncé à la déchetterie pour la foutre à la benne, comme un exorcisme :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:28

poilau a écrit:Les parents (surtout les mères) te mettent une pression énorme. Impossible de remettre la main sur mes albums Panini, mes Maître de l'univers, mes Darda motor ... :-? . Par contre cet été dans la cave j'ai retrouvé ma poussette :o . Ma mère m'a fait jeter/donner de tels collectors aujourd'hui, mais elle a gardé une poussette :o :wtf: :grr: . Tu penses bien qu'aussitôt trouvée, j'ai foncé à la déchetterie pour la foutre à la benne, comme un exorcisme :zen: .
Je ne me souviens plus pourquoi j'ai balancé ça, je crois que ma mère n'a rien à y voir :mdr: mais il me reste plein de magazines de jeux vidéos, player one et des trucs comme ça. Et ça c'est cool.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:32

Quand on a 20/25 ans on fait de ces conneries :-? . Je voulais surtout montrer l'exemple car mes parents étaient incapables de jeter (des choses qui pourtant n'ont plus aucune valeur aujourd'hui, comme la vieille fausse argenterie).

Tes magazines valent entre 15 et 20€ pièce (et même à ce prix ça part facile). Ca a flambé depuis le confinement. Je me demande pourquoi car on peut les trouver en abandonware sans grande difficulté.

Par contre pour la vhs les prix restent encore très raisonnables. Mis à part quelques niches comme les films d'horreur ou les Bruce Lee.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:38

Je peux les vendre où ? Car autant jamais je me séparerais de mes jeux (tous quasi complet en boîte) ni de mes consoles, autant les magazines...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:45

Sur Vinted ou LBC, tout simplement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:46

poilau a écrit:
Keron a écrit:Il a quand même été loin Poilau pour le retrouver ce topic :)


Les meilleurs dossiers sont souvent au fond de la pile :friend: .

Du coup vous ne m'avez pas raconté ce que vous aviez fait de vos vieilles cassettes vidéo :P (je pense que vous les avez bennées, mais c'est inavouable :ane: ). Mon objectif n'est pas d'avoir 3000 vhs comme l'un de mes youtubeurs préférés, mais une billy avec mes films préférés de mon âge idiot ça le ferait bien dans ma salle de confinement. En plus ce serait dommage de se priver, autant il faut maintenant avoir gagné au loto pour se faire une belle collection en retro gaming, autant pour le "retro HC" les objets vintage ne valent presque rien.


J’en ai très peu, mais je les ai gardé.
Par contre, des K7 audio j’achète encore, en neuf y compris (dernière en date ABBA - Voyage).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:52

poilau a écrit:Sur Vinted ou LBC, tout simplement.
Punaise mais t'as raison, je suis allé voir sur LBC... J'ai de suite dit à ma mère de ne surtout rien balancer sur un coup de tête :mdr: prochaine fois que je passe en Ardèche je fais le tri.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:55

J'ai gardé toutes mes K7 VHS.

Et coté magazines, je dois avoir quasi tous les "Auto Hebdo" des années 80 à ce jour, les "Échappement" des années 80 aux années 2000, Les "Voiles et Voiliers" de la même époque....
Et comme ils sont encore chez elle, ma mère me tanne pour que je l'en débarrasse, mais je résiste encore et toujours :ane:

PS : je dois même encore avoir dans un petit coin secret quelques Newlook et Playboy de mes années où l'acné fleurissait sévère :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 12 Jan 2022 23:00

J'ai encore toute la collection Disney en vhs ainsi que quelques films et je ne les regarde jamais.
Par contre, j'ai plusieurs vhs et hi8 personnelles que je dois copier sur dd.
J'ai acheté le kit magic video pour le faire et je viens de tester mon lecteur vhs et il fonctionne encore ainsi que le camescope sony.
Yapluka...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:01

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Sur Vinted ou LBC, tout simplement.
Punaise mais t'as raison, je suis allé voir sur LBC... J'ai de suite dit à ma mère de ne surtout rien balancer sur un coup de tête :mdr: prochaine fois que je passe en Ardèche je fais le tri.


:lol: :lol: :lol:

Oui faut surtout en prendre soin. C'est dans ton coin qu'on fait les meilleurs vide greniers d'ailleurs. J'y vais quand j'ai l'occasion avec un pote de Pierrelatte. Ici y a plus rien depuis longtemps, et je peux toujours rêver avant de trouver de la revue vintage, mais dans les villages tu peux encore tomber sur de magnifiques sorties de garage. Ma plus belle trouvaille, une mamie qui se débarrassait d'un gros carton entier rempli de Warhammer 40K Epic en boîte état nickel, pour 20€ :o :oops: :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:06

Sur 2demain, certains lecteurs vhs sont à 350€ :o
Et ce n'est même pas du hdg...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:06

poilau a écrit:Y a une vingtaine d'années, quand mes parents ont déménagé de la maison où j'ai passé ma jeunesse, j'ai soigneusement conservé quelques cartons, telles des capsules temporelles, je les ai ouverts cet été. Certains choix étaient plutôt bons (ma collection de jeux Amstrad CPC en parfait état, mes Playmobil pour certains en boîte, ...) d'autres n'ont pas pris de réelle valeur, comme les VHS. A contrario j'ai commis l'erreur de jeter/donner des objets assez durs à trouver aujourd'hui, comme les magazines de jeux vidéo ou les albums Panini.

Ce qui est sûr c'est que jamais je n'aurais le courage de benner un jeu vidéo ou une vhs Même un jeu de scrabble en loose sur PC, même une vhs sur la chasse en Sologne, impossible.


Je doute quand même que tu puisses vendre très cher des magazines de JV ou même des jeux. Il y a beaucoup de gens qui le croient ou en parlent. Mais de manière concrète, j'en doute. J'avais même à une époque proposé à B. Brocard qui ouvrait un musée des jeux, pas mal d'articles collectors ou d'éditions de jeu en développement dont j'avais gardé les copies presses. Je possède encore les boîtes encore scellées des jeux dont j'avais fait le graphisme. Mais à part en valeur sentimentale... bof. Je pense que mes gamins jetteront tout un jour.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:07

brugam a écrit:Sur 2demain, certains lecteurs vhs sont à 350€ :o
Et ce n'est même pas du hdg...


Oui mais cela se vend ?
Car je vois aussi sur certains sites des articles vendus plus chers que chez des vendeurs en ligne. Etonnant.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:09

Keron a écrit:
brugam a écrit:Sur 2demain, certains lecteurs vhs sont à 350€ :o
Et ce n'est même pas du hdg...


Oui mais cela se vend ?
Car je vois aussi sur certains sites des articles vendus plus chers que chez des vendeurs en ligne. Etonnant.


No se.

Mais c'est quand même délirant comme prix. :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:18

Keron a écrit:
poilau a écrit:Y a une vingtaine d'années, quand mes parents ont déménagé de la maison où j'ai passé ma jeunesse, j'ai soigneusement conservé quelques cartons, telles des capsules temporelles, je les ai ouverts cet été. Certains choix étaient plutôt bons (ma collection de jeux Amstrad CPC en parfait état, mes Playmobil pour certains en boîte, ...) d'autres n'ont pas pris de réelle valeur, comme les VHS. A contrario j'ai commis l'erreur de jeter/donner des objets assez durs à trouver aujourd'hui, comme les magazines de jeux vidéo ou les albums Panini.

Ce qui est sûr c'est que jamais je n'aurais le courage de benner un jeu vidéo ou une vhs Même un jeu de scrabble en loose sur PC, même une vhs sur la chasse en Sologne, impossible.


Je doute quand même que tu puisses vendre très cher des magazines de JV ou même des jeux. Il y a beaucoup de gens qui le croient ou en parlent. Mais de manière concrète, j'en doute. J'avais même à une époque proposé à B. Brocard qui ouvrait un musée des jeux, pas mal d'articles collectors ou d'éditions de jeu en développement dont j'avais gardé les copies presses. Je possède encore les boîtes encore scellées des jeux dont j'avais fait le graphisme. Mais à part en valeur sentimentale... bof. Je pense que mes gamins jetteront tout un jour.


Pour la revente ça dépend. Tout ce qui est Nintendo/Sega se revend très vite. Pour les générations plus anciennes, la liquidité est plus faible mais ça part quand même. Les vieilles revues n'ont de la cote que pour l'époque 8/16 bits, et ce phénomène est assez récent. Je m'en veux de ne pas en avoir pris quand ils se trouvaient encore facilement à 5€.

Sinon oui, nos gamins jetteront tout, et ils auront bien raison. J'espère juste qu'ils auront le même attachement aux objets que notre génération.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema