Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 13 Jan 2022 0:52

Une question au posseseur de la shield pro et Q950A suite à Maj shield je me suis penchais sur les paramètres audio
on est d'accord pour :
Faire correspondre à la résolution audio du contenu : coché
Traitement de l'audio Dolby : décoché
augmentation du nombre de canaux en stéréo : décoché

en gros de la sorte on laisse à 100% la barre son gérer le son ?

Merci ;)
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 13 Jan 2022 16:38

Bonjour,

Je suis en possession d'une Yamaha 109. Mais comme je veux profiter pleinement de la spatialisation de mes bluray/4k etc... je viens d'acheter la Samsung HW-Q950A que je vais recevoir la semaine prochaine

Je pense que je vais bien halluciner sur l'upgrade
opala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2022 11:13
  • offline

Message » 13 Jan 2022 19:03

question aux possesseurs de cette barre de son.
j'ai un oled panasonic jz1500 qui ne traite pas le dts, du coup pour avoir le dts sur ma barre de son je dois brancher mon lecteur reseau et mon fire stick sur la barre elle même j’imagine, mais du coup l'image "remonte" vers la tv avec l'hdmi ? ou alors je branche tout sur la tv et le son passe en pass through et du coup je recupere du dts sur la barre grace a l'hdmi earc ?
je parle de la q950a
merci
yve
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Mar 2019 11:53
  • offline

Message » 13 Jan 2022 21:32

Bonjour, alors je viens de recevoir la fameuse Q950A.
J’ai comme TV une Oled 65CX.
Et pour le moment, c’est la grosse déception. Soit je fais quelque chose d’incorrecte, soit il y a un problème de compatibilité ou bugs.

Plusieurs fois lorsque je passe de Netflix, à Plex ou MyCANAL, le son se coupe.
Je suis obligé d’éteindre la barre de son, ce qui prend quelques secondes puis la rallumer. Assez pénible quand sa se produit. Ma femme est déjà entrain de me maudire, pareil pour les enfants.
Exemple concret à l’instant:
Je regarde Netflix, une série en 5.1 nickel
Je passe sur Plex pour lancer une démo Atmos, nickel
Je rebascule sur Netflix sur la même série que précédemment, pas de son. Obliger d éteindre et rallumer.

Savez vous ce qui peut clocher ?

Je suis branché en HDMI eArc entre la tv et la barre de son. Et j utilise les applications de la TV.
Zarkwer753
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 13 Jan 2022 21:49

Zarkwer753 a écrit:Bonjour, alors je viens de recevoir la fameuse Q950A.
J’ai comme TV une Oled 65CX.
Et pour le moment, c’est la grosse déception. Soit je fais quelque chose d’incorrecte, soit il y a un problème de compatibilité ou bugs.

Plusieurs fois lorsque je passe de Netflix, à Plex ou MyCANAL, le son se coupe.
Je suis obligé d’éteindre la barre de son, ce qui prend quelques secondes puis la rallumer. Assez pénible quand sa se produit. Ma femme est déjà entrain de me maudire, pareil pour les enfants.
Exemple concret à l’instant:
Je regarde Netflix, une série en 5.1 nickel
Je passe sur Plex pour lancer une démo Atmos, nickel
Je rebascule sur Netflix sur la même série que précédemment, pas de son. Obliger d éteindre et rallumer.

Savez vous ce qui peut clocher ?

Je suis branché en HDMI eArc entre la tv et la barre de son. Et j utilise les applications de la TV.


J ai parfois le même soucis avec la shield en passant d'une application à une autre.
Pas tout le temps, et pour faire revenir le son je dois changer le mode son sur smarthing et le son revient
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 14 Jan 2022 23:34

yve a écrit:question aux possesseurs de cette barre de son.
j'ai un oled panasonic jz1500 qui ne traite pas le dts, du coup pour avoir le dts sur ma barre de son je dois brancher mon lecteur reseau et mon fire stick sur la barre elle même j’imagine, mais du coup l'image "remonte" vers la tv avec l'hdmi ? ou alors je branche tout sur la tv et le son passe en pass through et du coup je recupere du dts sur la barre grace a l'hdmi earc ?
je parle de la q950a
merci


Tu branche ta stick et ton lecteur sur la barre (hdmi 1 et hdmi 2) et ensuite la video remonte vers la TV (par le HDMI TO TV).

Je viens de la recevoir aujourd'hui, satisfait du produit aucun soucis de déconnexion ou autres (1 jour d'essaie seulement).

Je suis preneur de vos réglage pour améliorer le rendu sonore :D
Redemptiix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Jan 2022 23:45
  • offline

Message » 14 Jan 2022 23:39

Redemptiix a écrit:
yve a écrit:question aux possesseurs de cette barre de son.
j'ai un oled panasonic jz1500 qui ne traite pas le dts, du coup pour avoir le dts sur ma barre de son je dois brancher mon lecteur reseau et mon fire stick sur la barre elle même j’imagine, mais du coup l'image "remonte" vers la tv avec l'hdmi ? ou alors je branche tout sur la tv et le son passe en pass through et du coup je recupere du dts sur la barre grace a l'hdmi earc ?
je parle de la q950a
merci


Tu branche ta stick et ton lecteur sur la barre (hdmi 1 et hdmi 2) et ensuite la video remonte vers la TV (par le HDMI TO TV).

Je viens de la recevoir aujourd'hui, satisfait du produit aucun soucis de déconnexion ou autres (1 jour d'essaie seulement).

Je suis preneur de vos réglage pour améliorer le rendu sonore :D
Merci.
Je m'en doutais un peu du coup j'ai commande aussi et je l'aurais demain
yve
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Mar 2019 11:53
  • offline

Message » 15 Jan 2022 14:52

Personne pour partager ces réglages audio d'une shield pro associé à cette barre son ? :(
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 15 Jan 2022 16:41

Guichamp a écrit:
Zarkwer753 a écrit:Bonjour, alors je viens de recevoir la fameuse Q950A.
J’ai comme TV une Oled 65CX.
Et pour le moment, c’est la grosse déception. Soit je fais quelque chose d’incorrecte, soit il y a un problème de compatibilité ou bugs.

Plusieurs fois lorsque je passe de Netflix, à Plex ou MyCANAL, le son se coupe.
Je suis obligé d’éteindre la barre de son, ce qui prend quelques secondes puis la rallumer. Assez pénible quand sa se produit. Ma femme est déjà entrain de me maudire, pareil pour les enfants.
Exemple concret à l’instant:
Je regarde Netflix, une série en 5.1 nickel
Je passe sur Plex pour lancer une démo Atmos, nickel
Je rebascule sur Netflix sur la même série que précédemment, pas de son. Obliger d éteindre et rallumer.

Savez vous ce qui peut clocher ?

Je suis branché en HDMI eArc entre la tv et la barre de son. Et j utilise les applications de la TV.


J ai parfois le même soucis avec la shield en passant d'une application à une autre.
Pas tout le temps, et pour faire revenir le son je dois changer le mode son sur smarthing et le son revient


Bon, du coup j’ai tout réinitialisé, fait la mise à jour et je n’ai plus eu ce problème.
Maintenant, un autre soucis: un grésillement qui provient des enceintes arrières: soucis rencontré sur Netflix devant 7 ans au Tibet et également devant Les Éternels via Plex.

Un réglage peut il y changer quelque chose?
Zarkwer753
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 16 Jan 2022 19:55

Zarkwer753 a écrit:
Guichamp a écrit:
J ai parfois le même soucis avec la shield en passant d'une application à une autre.
Pas tout le temps, et pour faire revenir le son je dois changer le mode son sur smarthing et le son revient


Bon, du coup j’ai tout réinitialisé, fait la mise à jour et je n’ai plus eu ce problème.
Maintenant, un autre soucis: un grésillement qui provient des enceintes arrières: soucis rencontré sur Netflix devant 7 ans au Tibet et également devant Les Éternels via Plex.

Un réglage peut il y changer quelque chose?


Tu es sur quel version je suis en 1009.02 et je vois une version dispo 1010.1 ? Mais smarthing ne l'a propose pas, j'hésite à la mettre via USB
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 16 Jan 2022 21:09

Bonjour à tous. Question aux possesseurs de la Q950A arrivez-vous à faire fonctionner Alexa ? De mon coté il n'y a rien à faire malgré de multiples RESET. Merci de vos retours.
bilyboy95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Sep 2006 19:45
  • offline

Message » 17 Jan 2022 11:22

Guichamp a écrit:
Zarkwer753 a écrit:
Bon, du coup j’ai tout réinitialisé, fait la mise à jour et je n’ai plus eu ce problème.
Maintenant, un autre soucis: un grésillement qui provient des enceintes arrières: soucis rencontré sur Netflix devant 7 ans au Tibet et également devant Les Éternels via Plex.

Un réglage peut il y changer quelque chose?


Tu es sur quel version je suis en 1009.02 et je vois une version dispo 1010.1 ? Mais smarthing ne l'a propose pas, j'hésite à la mettre via USB


Je suis en 1010.1
Effectivement impossible de mettre à jour via Smarthing alors j'ai fait via USB. Rapide et efficace.
Zarkwer753
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 17 Jan 2022 13:17

Zarkwer753 a écrit:
Guichamp a écrit:
Tu es sur quel version je suis en 1009.02 et je vois une version dispo 1010.1 ? Mais smarthing ne l'a propose pas, j'hésite à la mettre via USB


Je suis en 1010.1
Effectivement impossible de mettre à jour via Smarthing alors j'ai fait via USB. Rapide et efficace.

j'ai tenté le USB sans succés, tu mets le zip sur USB, tu extrai un seul fichier sur USB ? Moi ni l'un ni l'autre... Format de la clé
Egalement j'ai un voillant rouge permanent sur la barre ??? Même si tout fonctionne.

Help lol
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 17 Jan 2022 13:28

Guichamp a écrit:
Zarkwer753 a écrit:
Je suis en 1010.1
Effectivement impossible de mettre à jour via Smarthing alors j'ai fait via USB. Rapide et efficace.

j'ai tenté le USB sans succés, tu mets le zip sur USB, tu extrai un seul fichier sur USB ? Moi ni l'un ni l'autre... Format de la clé
Egalement j'ai un voillant rouge permanent sur la barre ??? Même si tout fonctionne.

Help lol


Clé USB en FAT 32 pour moi, taille 16Go. (Par expérience j'utilise toujours des clés usb à capacité moyenne)
Ensuite tu télécharges ton fichier ici: https://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&OriginYN=N&ModelType=N&ModelName=HW-Q950A&CttFileID=7995600&CDCttType=FM&VPath=FM%2F202201%2F20220105092326843%2FSAT-iMX8M21WWC_1010.1_USB.zip

Tu dézippe. Tu obtiens un dossier nommé "SAT-iMX8M21WWC". Dans ce dossier se trouve un dossier "image" contenant 2 fichiers: info + upgrade.msd

Tu connecte la clé sur la barre et en voiture Simone.

Le dossier nommé SAT-iMX8M21WWC tu le mets à ta racine de ta clé.

Ça te donne arborescence suivante: F:\SAT-iMX8M21WWC\image

Enfin j’ai également le voyant rouge sur la barre.

As-tu Netflix ? J’aimerais que quelqu’un fasse un test pour savoir s’il a le même soucis de grésillement que moi.
Zarkwer753
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 17 Jan 2022 13:42

Zarkwer753 a écrit:
Guichamp a écrit:j'ai tenté le USB sans succés, tu mets le zip sur USB, tu extrai un seul fichier sur USB ? Moi ni l'un ni l'autre... Format de la clé
Egalement j'ai un voillant rouge permanent sur la barre ??? Même si tout fonctionne.

Help lol


Clé USB en FAT 32 pour moi, taille 16Go. (Par expérience j'utilise toujours des clés usb à capacité moyenne)
Ensuite tu télécharges ton fichier ici: https://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&OriginYN=N&ModelType=N&ModelName=HW-Q950A&CttFileID=7995600&CDCttType=FM&VPath=FM%2F202201%2F20220105092326843%2FSAT-iMX8M21WWC_1010.1_USB.zip

Tu dézippe. Tu obtiens un dossier nommé "SAT-iMX8M21WWC". Dans ce dossier se trouve un dossier "image" contenant 2 fichiers: info + upgrade.msd

Tu connecte la clé sur la barre et en voiture Simone.

Le dossier nommé SAT-iMX8M21WWC tu le mets à ta racine de ta clé.

Ça te donne arborescence suivante: F:\SAT-iMX8M21WWC\image

Enfin j’ai également le voyant rouge sur la barre.

As-tu Netflix ? J’aimerais que quelqu’un fasse un test pour savoir s’il a le même soucis de grésillement que moi.


je peux tester? sur quel film c'est révélateur ?
Trouvé pour le voyant rouge c'est la fonction micro desactiver, si tu actives la fonction micro (bouton le plus a droite sur la barre) plus de voyant rouge

NB testé à nouveau avec deux clés USB, arborescence ok (tu laisses le fichier txt ?) il se passe rien...

je viens de tester 7 ans au Tibet quelques minutes, mode standart surround ou adaptatif pas de grésillement sur les arrières
Dernière édition par Guichamp le 17 Jan 2022 14:02, édité 2 fois.
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message