Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 13 Jan 2022 10:25

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:J'ai un carton de jeux SNES et N64 en loose. A l'époque je ne cherchais pas spécialement à collectionner, mais surtout à jouer.

Dans cet état les jeux n'ont pas pris énormément de valeur, et tu les trouves encore facilement. Aujourd'hui les acheteurs sont avant tout des collectionneurs. Certains n'ouvriront même pas la boîte une seule fois pour jouer.
Je me demande aussi comment font les gens pour perdre notice et boîte. Les rares jeux en loose que j'ai c'est des trucs que j'ai récupéré à gauche à droite, mais les miens sont complets. Ça doit valoir un peu de thunes ça aussi, mais je pense jamais je les vendrais.


D'après ce que j'ai compris en suivant quelques youtubeurs et autres "Je viens chez toi", ce sont souvent les parents qui sont en cause (et évidemment le plus souvent les mères). Un jour tu rentres de l'école, et vlan, maman a mis toutes les cartouches dans une boîte à chaussures et jeté tout le reste à la benne, au prétexte que ça prenait de la place inutilement. Quand je pense au prix que ça coûtait à l'achat, ça me paraît incroyable. J'ai aussi conservé mes jeux en bel état, pour certains j'ai même encore le ticket de caisse (à l'époque l'encre ne s'effaçait pas), et quand il fallait écrire un code de progression, je le faisais toujours sur une feuille à part, jamais sur la notice.

Aujourd'hui en terme de tarif il y a un rapport de 1 à 10 entre un jeu en loose et le même jeu complet en boîte. S'il est sous blister les prix peuvent s'envoler. Au final le carton coûte bien plus cher que la cartouche, et le blister, qui lorsqu'on y pense n'est qu'un bout de plastique bas de gamme qui avait pour seule destiné de rapidement finir à la poubelle, vaut une fortune. En résumé, ce qu'on valorise aujourd'hui c'est l'emballage de l'emballage, je suppose que ça doit paraître totalement ridicule pour une personne qui n'a pas la collectionnite.

A leur décharge il faut se dire qu'à la fin des années 90 jusqu'au début des années 2000, les vieux jeux n'avaient pas de réelle valeur marchande, à l'époque rétro on ne jouait surtout pas au rétro, c'était ringard. C'est ce qui explique ces autodafés de masse. Pour en revenir à la VHS, cet ancien objet du quotidien subit le même sort. Ca n'a plus d'utilité?, poubelle. Les prix reste encore à ras des pâquerettes (quelques centaines d'€ à peine suffisent pour se reconstituer tout un vidéoclub), mais les destructions ont dû être massives car j'en croise de moins en moins. Reste à savoir si elles prendront un peu de cote un jour.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:26

hyperspace a écrit:
Fafa a écrit:Je n'ai jamais été tenté par les VHS. La qualité était quand même affreuse.
En revanche, j'ai numérisé récemment quelques K7 familiales, pour la postérité.
Ca a été toute une expédition pour trouver un magnetoscope en état de marche.
Et ensuite, ça a été parti pour des plusieurs heures d'enregistrement via mon APN Reflex, filmant la TV.
Heureusement, le son passait par un câble Jack.
Sans ça, il aurait fallu faire ça la nuit, en silence.


Il y en a qui utilisent des magnétoscopes VHS HiFi pour avoir du son analogique en meilleure qualité que les K7 audio. Perso jamais essayé, je préfère toujours les vraies K7 audio.

J’ai toujours un magnétoscope VHS, mais ça doit faire au moins 15 ans, sinon plus, que je ne l’ai pas essayé, je risque d’avoir des surprises.

J'avais jamais pensé que le son d'une VHS Hi-fi stéréo pouvait être meilleur que celui d'une K7 audio.
Bon, cependant, pas certain que l'une comme l'autre ait un réel intérêt audiophile... Je suis même certain du contraire. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:26

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:Je n'ai jamais été tenté par les VHS. La qualité était quand même affreuse.

Dans les années 70 80 et début 90 y avait que ça pti jeun'n :ohmg: :mdr:

'Foiré! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:27

poilau a écrit:Turtles in Time, je l'ai complet, en boîte et en bel état (j'en ai vu un partir à 800€ sur eBay durant les fêtes de fin d'année :o ). Je l'ai jamais trouvé fou ce jeu par rapport par exemple à Final Fight, qui était bien plus sale comme beat'em all. Super Double Dragon est déjà un jeu de baston plus classique.

La différence entre le jeu vidéo et la VHS vient sans doute du fait qu'un jeu rétro est une oeuvre en tant que telle, qui pour les puristes doit se jouer sur la machine d'origine pour être pleinement apprécié, alors que la VHS n'est au final qu'un support. Voilà pourquoi je pense que les VHS ne prendront jamais une cote folle, même si elles commencent à être difficile à trouver pour certaines.

Je partage cet avis... concernant les VHS et les JV.
En revanche, honte à toi de ne pas apprécier "fou" ce Turtles In Time. :mdr:
Je l'ai adoré! Et j'en adore toujours autant les musiques. Ca swingait!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:28

Analogeek a écrit:
Sietch31 a écrit:
J'ai aussi ce combiné SONY KV14V6B
C'était le top à l'époque, petit 14", transportable (poignées intégrées :mdr: ), Trinitron, des noirs à tomber :mdr: , VHS triple têtes....
Je l'avais acheté neuf pour mon premier studio, en cherchant bien je dois avoir la facture quelque part !

j'ai gardé celui là moi:

Image
(image du net)

faut bien en garder une pour les NES/SNES/N64/GC/PS2 :grad:

J'ai aussi gardé la Sony Trinitron 4/3 plat 70cm de mes beaux-parents, pour le retrogaming... Même si finalement je ne l'utilise jamais. :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:29

Keron a écrit:Et voilà que les admins viennent troller la section blabla avec des messages qui parlent hihi et hc :)

Maintenant qu'on n'y parle plus politique, va falloir vous habituer à nous voir rôder par ici! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:31

poilau a écrit:
Keron a écrit:Il a quand même été loin Poilau pour le retrouver ce topic :)


Les meilleurs dossiers sont souvent au fond de la pile :friend: .

Du coup vous ne m'avez pas raconté ce que vous aviez fait de vos vieilles cassettes vidéo :P (je pense que vous les avez bennées, mais c'est inavouable :ane: ). Mon objectif n'est pas d'avoir 3000 vhs comme l'un de mes youtubeurs préférés, mais une billy avec mes films préférés de mon âge idiot ça le ferait bien dans ma salle de confinement. En plus ce serait dommage de se priver, autant il faut maintenant avoir gagné au loto pour se faire une belle collection en retro gaming, autant pour le "retro HC" les objets vintage ne valent presque rien.

Vu que ça ne m'intéressait guère, j'en ai eu très peu.
Les Star Wars, donc, comme je le disais et que j'ai gardé.
Ainsi que le Roi Lion et peut-être 4 ou 5 autres que j'ai oubliées... et qui sont parties à la poubelle. :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:33

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Les parents (surtout les mères) te mettent une pression énorme. Impossible de remettre la main sur mes albums Panini, mes Maître de l'univers, mes Darda motor ... :-? . Par contre cet été dans la cave j'ai retrouvé ma poussette :o . Ma mère m'a fait jeter/donner de tels collectors aujourd'hui, mais elle a gardé une poussette :o :wtf: :grr: . Tu penses bien qu'aussitôt trouvée, j'ai foncé à la déchetterie pour la foutre à la benne, comme un exorcisme :zen: .
Je ne me souviens plus pourquoi j'ai balancé ça, je crois que ma mère n'a rien à y voir :mdr: mais il me reste plein de magazines de jeux vidéos, player one et des trucs comme ça. Et ça c'est cool.

J'ai gardé tous mes magazines de l'époque... Et comme je les achetais tous les mois, j'ai la collec complète pour les Joypad et C+, ainsi que pour tous les magazines suivants.
Pour Player One, je n'ai commencé qu'à partir du numéro de Mario 3. Ca doit être le numéro 12 ou 13, de mémoire.
Mais j'ai lutté, jusqu'à encore récemment, pour que mon père ne les jette pas.
Il m'a dit "tu attends quoi ? De toute façon, quand on (ma mère et mon père) va mourir, tu en feras quoi ? Tu les jetteras. Et en attendant, ça encombre mon grenier.

Il n'a peut-être pas tort... :cry:

Plus pragmatiquement, je les donnerai certainement à MO5 ou une association du même tonneau.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:34

Fafa a écrit:
poilau a écrit:Turtles in Time, je l'ai complet, en boîte et en bel état (j'en ai vu un partir à 800€ sur eBay durant les fêtes de fin d'année :o ). Je l'ai jamais trouvé fou ce jeu par rapport par exemple à Final Fight, qui était bien plus sale comme beat'em all. Super Double Dragon est déjà un jeu de baston plus classique.

La différence entre le jeu vidéo et la VHS vient sans doute du fait qu'un jeu rétro est une oeuvre en tant que telle, qui pour les puristes doit se jouer sur la machine d'origine pour être pleinement apprécié, alors que la VHS n'est au final qu'un support. Voilà pourquoi je pense que les VHS ne prendront jamais une cote folle, même si elles commencent à être difficile à trouver pour certaines.

Je partage cet avis... concernant les VHS et les JV.
En revanche, honte à toi de ne pas apprécier "fou" ce Turtles In Time. :mdr:
Je l'ai adoré! Et j'en adore toujours autant les musiques. Ca swingait!! :P


:lol: Peut-être que j'étais déjà trop grand pour apprécier ce jeu. Il était assez limité au niveau des coups.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:38

poilau a écrit:Quand on a 20/25 ans on fait de ces conneries :-? . Je voulais surtout montrer l'exemple car mes parents étaient incapables de jeter (des choses qui pourtant n'ont plus aucune valeur aujourd'hui, comme la vieille fausse argenterie).

Tes magazines valent entre 15 et 20€ pièce (et même à ce prix ça part facile). Ca a flambé depuis le confinement. Je me demande pourquoi car on peut les trouver en abandonware sans grande difficulté.

Par contre pour la vhs les prix restent encore très raisonnables. Mis à part quelques niches comme les films d'horreur ou les Bruce Lee.

C'et l'aspect matérialisme et collection qui prime.
Je comprends parfaitement ça... Même si c'est foncièrement inutile (comme beaucoup de collections... Toutes? )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:41

Keron a écrit:
poilau a écrit:Y a une vingtaine d'années, quand mes parents ont déménagé de la maison où j'ai passé ma jeunesse, j'ai soigneusement conservé quelques cartons, telles des capsules temporelles, je les ai ouverts cet été. Certains choix étaient plutôt bons (ma collection de jeux Amstrad CPC en parfait état, mes Playmobil pour certains en boîte, ...) d'autres n'ont pas pris de réelle valeur, comme les VHS. A contrario j'ai commis l'erreur de jeter/donner des objets assez durs à trouver aujourd'hui, comme les magazines de jeux vidéo ou les albums Panini.

Ce qui est sûr c'est que jamais je n'aurais le courage de benner un jeu vidéo ou une vhs Même un jeu de scrabble en loose sur PC, même une vhs sur la chasse en Sologne, impossible.


Je doute quand même que tu puisses vendre très cher des magazines de JV ou même des jeux. Il y a beaucoup de gens qui le croient ou en parlent. Mais de manière concrète, j'en doute. J'avais même à une époque proposé à B. Brocard qui ouvrait un musée des jeux, pas mal d'articles collectors ou d'éditions de jeu en développement dont j'avais gardé les copies presses. Je possède encore les boîtes encore scellées des jeux dont j'avais fait le graphisme. Mais à part en valeur sentimentale... bof. Je pense que mes gamins jetteront tout un jour.

Houlà, je ne savais pas ça. :o
Tu as travaillé sur quels jeux ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:43

poilau a écrit:
hyperspace a écrit:
Tu peux taper plus haut que Tesla, si tu as les bonnes cartes Pokémon : https://www.lsa-conso.fr/les-ventes-de-cartes-pokemon-s-envolent-sur-ebay,395301


Ma collection de cartes Magic vaut plus de 25 000€. Les prix ont encore augmenté avec le confinement. Rationnellement il faudrait la vendre, mais impossible de passer à l'acte.

Si tu n'as pas vraiment besoin de cet argent et si tu penses que ça ne va pas perdre en valeur, ne te pose pas trop la question.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:46

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:J'ai un carton de jeux SNES et N64 en loose. A l'époque je ne cherchais pas spécialement à collectionner, mais surtout à jouer.

Dans cet état les jeux n'ont pas pris énormément de valeur, et tu les trouves encore facilement. Aujourd'hui les acheteurs sont avant tout des collectionneurs. Certains n'ouvriront même pas la boîte une seule fois pour jouer.
Je me demande aussi comment font les gens pour perdre notice et boîte. Les rares jeux en loose que j'ai c'est des trucs que j'ai récupéré à gauche à droite, mais les miens sont complets. Ça doit valoir un peu de thunes ça aussi, mais je pense jamais je les vendrais.

A l'époque, j'avais plein de potes qui n'étaient vraiment pas soigneux.
Moi, je l'ai toujours été. Ce qui fait que mes jeu achetés neufs, sont mint.
Et y'en a qui valent effectivement plusieurs centaines d'euros aujourd'hui en magasin.
Mais bon, pas trop envie de les vendre. J'ai pas besoin de cet argent. Et je ne pense pas que ça perdra de la valeur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:47

poilau a écrit:
Fafa a écrit:Je partage cet avis... concernant les VHS et les JV.
En revanche, honte à toi de ne pas apprécier "fou" ce Turtles In Time. :mdr:
Je l'ai adoré! Et j'en adore toujours autant les musiques. Ca swingait!! :P


:lol: Peut-être que j'étais déjà trop grand pour apprécier ce jeu. Il était assez limité au niveau des coups.

C'est pas faux. J'étais au début de mon adolescence.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 10:50

Une nintendo 64 + un nintendo 64DD complet (jeux et accessoires), autant te dire le truc hyper rare, 4 500 balles sur la baie :o :ko:

Pour ceux qui ne se rappellent plus ce truc qui nous a tenu en haleine des années :grr:

Image
Dernière édition par Analogeek le 13 Jan 2022 10:56, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema