Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Infinity Kappa 100 - Problème Subwoofers

Message » 01 Jan 2022 18:33

Bonjour à tous,

Je me présente, Nisto, absolument néophyte dans le domaine de la Hi-Fi et tout fraichement inscrit sur votre forum.
J'ai récemment acquis via un héritage un ensemble Hi-Fi de très bonne qualité mais malheureusement plutôt vieux et donc longtemps inutilisé.

J'ai récupéré deux enceintes INFINITY KAPPA 100 avec un ampli MARANTZ PM16.

Le gros problème vient des enceintes, les "joints" en caoutchouc ( désolé pour le terme, je n'y connais pas grand chose ) encerclant le centre des woofers tombent littéralement en morceau.. :cry: Je pense que cela est dû a une trop longue inactivité.

Comment pourrais-je réparer ça ( si c'est possible évidemment ) ?
J'ai cru voir sur E-bay qu'il existait des "kit de réparation" pour woofers. Est-ce possible de s'en procurer et comment faire pour ne pas me tromper de matériel ?

https://www.ebay.fr/itm/Infini-Haut-Par ... 3143792461

Merci d'avance pour votre aide.
Nisto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:30
  • offline

Message » 01 Jan 2022 18:43

Petite précision, il est indiqué comme référence : 2 woofers 315 mm dans le mode d'emploi des enceintes.
Nisto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:30
  • offline

Message » 01 Jan 2022 18:55

Si tu n'a jamais réparé de suspensions haut-parleurs, passe par un professionnel c'est plus sur.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Jan 2022 11:03

Bonjour,
Des méthodes et du matériel sont trouvables sur haut-parleur.net.

Si tu comptes faire réparer tes boomers par un professionnel, ne le fait pas chez France rénov Hp, tu en seras pour tes frais.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Jan 2022 13:03

pm57 a écrit:Si tu n'a jamais réparé de suspensions haut-parleurs, passe par un professionnel c'est plus sur.

+1 impossible à faire pour un amateur non expérimenté. :wink:
J’ai retrouvé un BE sur lés Kappa 90 et ce sont déjà de sacrés bêtes ! Les 100 étant le modèle au-dessous. Elles ont probablement une réelle valeur sur le marché de l’occase. En terme de rendu difficile de dire..mais les 90 semblaient avoir des possibilités qui les destinaient à des grandes pièces d’écoutes.
Le PM16 un ampli sorti au début des années 2000 apparemment…la puissance juste pour ces enceintes de faibles sensibilités 88dB/W/m
Bref avec ça.. les frais sur les HP ainsi que l’âge de l’ampli incite à être prudent.
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Jan 2022 21:23

Merci pour vos réponses !
Donc, si je résume, il vaut mieux que je fasse appel à un réparateur plutôt que d'essayer moi-même car ces enceintes ont encore une valeur sur le marché de l'occase.

wuwei a écrit:
pm57 a écrit:Si tu n'a jamais réparé de suspensions haut-parleurs, passe par un professionnel c'est plus sur.

+1 impossible à faire pour un amateur non expérimenté. :wink:
J’ai retrouvé un BE sur lés Kappa 90 et ce sont déjà de sacrés bêtes ! Les 100 étant le modèle au-dessous. Elles ont probablement une réelle valeur sur le marché de l’occase. En terme de rendu difficile de dire..mais les 90 semblaient avoir des possibilités qui les destinaient à des grandes pièces d’écoutes.
Le PM16 un ampli sorti au début des années 2000 apparemment…la puissance juste pour ces enceintes de faibles sensibilités 88dB/W/m
Bref avec ça.. les frais sur les HP ainsi que l’âge de l’ampli incite à être prudent.


Qu'est-ce que tu appelles un BE ?
Les 100 sont un modèle en dessous des 90 ?

En fait, en effet, ces enceintes sont très grandes et très puissantes. J'avoue que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre quand j'ai accepté de les récupérer. ( Madame n'est pas très heureuse de les garder non plus, étant donné leur taille relative à notre pièce qui fait environ 35 m² )
Pourtant, je les ai testées et le son est assez fabuleux. Malheureusement, ces subwoofers n'ont pas tenu le coup longtemps.

Aujourd'hui, j'hésite à les revendre, avec l'ampli. Comment pourrais-je connaître leur valeur sur le marché de l'occase?

Quand tu dis que je devrais être prudent, c'est par rapport au fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi point de vue réparation ?

Que me conseillerais-tu de faire ?
Nisto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:30
  • offline

Message » 11 Jan 2022 10:51

Petit up si jamais quelqu'un repasse par ici ...
Nisto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:30
  • offline

Message » 11 Jan 2022 15:14

bonjour a tous

les kappa 100 étaient au sommet de la gamme avec ses doubles 12 pouces :bravo:
la serie kappa 70/80/90/100 succédait a la série Kappa X.2i

ces kappa 100 sont de très très bonnes enceintes en terme de performances et de tarif sur le marche ridiculement bas (cote entre 1200 et 1500 euros la paire ) :ohmg:
vis a vis de la prod actuelle :roll: qui pour approcher ses prestations oblige a débourser plusieurs Keuros (10000 et plus) :idee:

a ce titre refaire les suspensions des quatres woofers pour environ 250/300 euros par un professionnel est donc un acte des plus conseillés :idee: :idee:
ces kappa 100 le méritent a 1000% :love:

NISTO tu as un MP :D


LUC infinity'ste kappatiste depuis prés de 40 ans et toujours possesseur de kappa 9.2 et de kappa 9A :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2022 14:43

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

les kappa 100 étaient au sommet de la gamme avec ses doubles 12 pouces :bravo:
la serie kappa 70/80/90/100 succédait a la série Kappa X.2i

ces kappa 100 sont de très très bonnes enceintes en terme de performances et de tarif sur le marche ridiculement bas (cote entre 1200 et 1500 euros la paire ) :ohmg:
vis a vis de la prod actuelle :roll: qui pour approcher ses prestations oblige a débourser plusieurs Keuros (10000 et plus) :idee:

a ce titre refaire les suspensions des quatres woofers pour environ 250/300 euros par un professionnel est donc un acte des plus conseillés :idee: :idee:
ces kappa 100 le méritent a 1000% :love:

NISTO tu as un MP :D


LUC infinity'ste kappatiste depuis prés de 40 ans et toujours possesseur de kappa 9.2 et de kappa 9A :oldy: :zen: :zen:


Un grand merci pour ta réponse Luc !

Je me doutais bien qu'elles pouvaient encore avoir de la valeur !
Je vais me renseigner pour les faire réparer alors.. :bravo:

J'avoue que ça me fait du mal de les voir comme ça, je vais faire en sorte de les remettre en état.
Nisto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:30
  • offline

Message » 12 Jan 2022 17:36

Image
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Jan 2022 11:41

le touriste a écrit:Image


OUi j'avais vu qu'il existait ces kit de réparation mais il ne faudrait pas que je me plante dans la réparation.

Comment faire pour trouver les éléments avec les bonnes dimensions ?
Est-ce facilement réparable ?
Nisto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message