Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Infinity Kappa 100 - Problème Subwoofers

Message » 01 Jan 2022 18:33

Bonjour à tous,

Je me présente, Nisto, absolument néophyte dans le domaine de la Hi-Fi et tout fraichement inscrit sur votre forum.
J'ai récemment acquis via un héritage un ensemble Hi-Fi de très bonne qualité mais malheureusement plutôt vieux et donc longtemps inutilisé.

J'ai récupéré deux enceintes INFINITY KAPPA 100 avec un ampli MARANTZ PM16.

Le gros problème vient des enceintes, les "joints" en caoutchouc ( désolé pour le terme, je n'y connais pas grand chose ) encerclant le centre des woofers tombent littéralement en morceau.. :cry: Je pense que cela est dû a une trop longue inactivité.

Comment pourrais-je réparer ça ( si c'est possible évidemment ) ?
J'ai cru voir sur E-bay qu'il existait des "kit de réparation" pour woofers. Est-ce possible de s'en procurer et comment faire pour ne pas me tromper de matériel ?

https://www.ebay.fr/itm/Infini-Haut-Par ... 3143792461

Merci d'avance pour votre aide.
Nisto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:30
  • offline

Message » 01 Jan 2022 18:43

Petite précision, il est indiqué comme référence : 2 woofers 315 mm dans le mode d'emploi des enceintes.
Nisto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:30
  • offline

Message » 01 Jan 2022 18:55

Si tu n'a jamais réparé de suspensions haut-parleurs, passe par un professionnel c'est plus sur.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Jan 2022 11:03

Bonjour,
Des méthodes et du matériel sont trouvables sur haut-parleur.net.

Si tu comptes faire réparer tes boomers par un professionnel, ne le fait pas chez France rénov Hp, tu en seras pour tes frais.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76