Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur la customisation

Aide pour paramétrage installation

Message » 13 Jan 2022 18:08

Salut Olivier,
Le gain est à environ 2/3 et le xover en full.
On entend le sifflement et le bruit parasite (grésillement) même lorsque le volume de l'autoradio est à 0.
Sinon je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour tout redémonter lol
Merci pour ton aide ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:00

Salut
Ptiloup a écrit:Salut Olivier,
Le gain est à environ 2/3 et le xover en full.
On entend le sifflement et le bruit parasite (grésillement) même lorsque le volume de l'autoradio est à 0.
Sinon je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour tout redémonter lol
Merci pour ton aide ;-)


Bon ben un petit test facile :

Gain au 1/3 qu'est-ce qui ce passe ?

1. pas de changement aux parasites ---> 2 hypothèses :
a) les parasites passe par les câbles HP ... j'y croit pas trop ... c'est peu crédible
b) l'ampli a un soucis soit défaut de conception soit problème technique

2. les parasites sont supprimé ----> si le niveau max avant que la saturation débarque est suffisant, touche plus a rien lol ! c'était ton réglage de gain qui était mauvais

3. les parasites sont atténué ----> le gain est peut-être encore trop haut ou alors il faut continuer les recherches...

quasi a chaque fois les parasites sont lié a un soucis de masse ...

quand il fera meilleurs revérifie minutieusement tes câbles alim ... tout tes contacts sont-ils bon ? pas de fils abimé ? faut traquer les faux contact, les résistances parasites éventuelles ... ensuite contrôler les RCA... pareil contact bon ? pas de câble abimé ?

Ton point de masse n'est pas en cause vu que tout va au moins batterie (ampli, autoradio, caisson,... important ! )

PS : Le fait que même volume a zéro ils sont toujours la n'innocente pas ton autoradio... si sont alim est mal conçue ils passent du moins batterie a la masse RCA et finissent par être amplifié par l'ampli grâce a lui ...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Customisation