Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, gritou, Jef_13, jp_78, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, passager57, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 1910 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 11 Nov 2021 21:50

Oui moi aussi ! J'ai remarqué ça hier.

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 11 Nov 2021 21:52

Bob2024 a écrit:Oui moi aussi ! J'ai remarqué ça hier.

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk

Merci je me sens moins seul pour le coup j'avais peur d'un souci de la Tv ;)

c'est incroyable cette histoire sur la tv de ma chambre TCL 43P725 aucun soucis de Dolby Vision mais
toujours rien sur la Sony c'est juste pire c'est HD maintenant !!!
Image

Pour moi il y a un bug avec la dernière version de l'application qui ne reconnait plus la Sony comme 4k et Dolby !
Dernière édition par professeur83 le 12 Nov 2021 15:49, édité 2 fois.
professeur83
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 12 Nov 2021 11:52

professeur83
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 18 Nov 2021 17:40

Salut,

nouveaux possesseur d'une 65XH95, venant d'une Panasonic 65EX780, après avoir essayé une semaine une OLED Panasonic 65HZ1500 que j'ai retourné car j'ai pas du tout aimé le rendu image de cette technologie, je suis pleinement satisfait de cette TV.
Je ne suis pas sensible au blooming et je dois dire qu'il est plutôt bien géré, je m'attendais à bien pire au vue de certains commentaires :P
Le noirs sont assez noirs même si pas aussi profonds que l'oled mais suffisamment pour moi pour pouvoir regarder dans le noir complet :bravo:
Après avoir appliqué les réglages donné par FredL ( merci à lui) le rendu est vraiment top, sur Star trek, Mortal engines et Passengers en blu ray UHD, je redécouvre vraiment ces films, c'est top!

Par contre j'ai rencontré un petit problème avec mon Zappiti one SE 4K, les noirs étaient complétement délavés comme si il n'y avait plus de local dimming, j'ai cherché un moment et il s’avère que le réglage de la plage vidéo en mode automatique se règle sur "pleine" alors que ça devrait être sur "limitée" comme pour mes autres périphériques. donc en mettant sur "limitée" tout rentre dans l'ordre 8)

J'avais hésité avec la 65X95J, car elle gère un peu mieux le blooming mais d'après les tests de RTINGS il semblerait que le contraste natif soit bien plus faible et que l'uniformité de gris et de noir soit moins bonnes avec plus de DSE, don au final la XH95 semblait pour moi une meilleure option en plus d'être beaucoup moins cher :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 07 Déc 2021 10:00

Manu208 a écrit:Salut,

nouveaux possesseur d'une 65XH95, venant d'une Panasonic 65EX780, après avoir essayé une semaine une OLED Panasonic 65HZ1500 que j'ai retourné car j'ai pas du tout aimé le rendu image de cette technologie, je suis pleinement satisfait de cette TV.
Je ne suis pas sensible au blooming et je dois dire qu'il est plutôt bien géré, je m'attendais à bien pire au vue de certains commentaires :P
Le noirs sont assez noirs même si pas aussi profonds que l'oled mais suffisamment pour moi pour pouvoir regarder dans le noir complet :bravo:
Après avoir appliqué les réglages donné par FredL ( merci à lui) le rendu est vraiment top, sur Star trek, Mortal engines et Passengers en blu ray UHD, je redécouvre vraiment ces films, c'est top!

Par contre j'ai rencontré un petit problème avec mon Zappiti one SE 4K, les noirs étaient complétement délavés comme si il n'y avait plus de local dimming, j'ai cherché un moment et il s’avère que le réglage de la plage vidéo en mode automatique se règle sur "pleine" alors que ça devrait être sur "limitée" comme pour mes autres périphériques. donc en mettant sur "limitée" tout rentre dans l'ordre 8)

J'avais hésité avec la 65X95J, car elle gère un peu mieux le blooming mais d'après les tests de RTINGS il semblerait que le contraste natif soit bien plus faible et que l'uniformité de gris et de noir soit moins bonnes avec plus de DSE, don au final la XH95 semblait pour moi une meilleure option en plus d'être beaucoup moins cher :D


Bonjour,vous auriez un lien SVP pour les réglages de fredl svp?
chti74
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10
  • offline

Message » 07 Déc 2021 10:01

Quelqu'un sait comment couper le signal optique à l'arrière de la télé ? Ta toujours cette lumière rouge !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 07 Déc 2021 10:09

chti74 a écrit:
Manu208 a écrit:Salut,

nouveaux possesseur d'une 65XH95, venant d'une Panasonic 65EX780, après avoir essayé une semaine une OLED Panasonic 65HZ1500 que j'ai retourné car j'ai pas du tout aimé le rendu image de cette technologie, je suis pleinement satisfait de cette TV.
Je ne suis pas sensible au blooming et je dois dire qu'il est plutôt bien géré, je m'attendais à bien pire au vue de certains commentaires :P
Le noirs sont assez noirs même si pas aussi profonds que l'oled mais suffisamment pour moi pour pouvoir regarder dans le noir complet :bravo:
Après avoir appliqué les réglages donné par FredL ( merci à lui) le rendu est vraiment top, sur Star trek, Mortal engines et Passengers en blu ray UHD, je redécouvre vraiment ces films, c'est top!

Par contre j'ai rencontré un petit problème avec mon Zappiti one SE 4K, les noirs étaient complétement délavés comme si il n'y avait plus de local dimming, j'ai cherché un moment et il s’avère que le réglage de la plage vidéo en mode automatique se règle sur "pleine" alors que ça devrait être sur "limitée" comme pour mes autres périphériques. donc en mettant sur "limitée" tout rentre dans l'ordre 8)

J'avais hésité avec la 65X95J, car elle gère un peu mieux le blooming mais d'après les tests de RTINGS il semblerait que le contraste natif soit bien plus faible et que l'uniformité de gris et de noir soit moins bonnes avec plus de DSE, don au final la XH95 semblait pour moi une meilleure option en plus d'être beaucoup moins cher :D


Bonjour,vous auriez un lien SVP pour les réglages de fredl svp?



Ils sont disponibles sur le premier commentaire du sujet initié par Xsander.
ecrans-uhd-4k/reglages-sony-4k-xh9505-full-led-tv-t30116115.html
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 16 Déc 2021 20:05

Bonsoir,

je reviens vers vous pour un petit souci de Wifi.

Depuis quelques temps j'ai des messages qui me me dit que la Wifi est déconnectée . Quand je vais dans paramètres tout est Ok et lorsque je regarde Netflix par exemple pas de soucis.

Est un bug de la TV ou mon Wifi qui il est vrai n'est pas très stable malgré la fibre?

Cdlt
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:14

Bonjour,
J'ai testé les réglages posté sur le forum mais je trouve que le mode "expert" enlève tout contraste et couleurs à l'image, surtout par rapport au mode intense, est-ce vraiment comme ça qu'il faut regarder les films ? Est-ce que le mode intense est "irréaliste"?

Aussi dans mes options, l'option mode d'image automatique est grisée sur non (pareil pour capteur de lumière)
Quand je clique dessus ça m'affiche : "Non dispo avec l'entrée actuel"

Merci.
kleed83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:43
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:53

kleed83 a écrit:Bonjour,
J'ai testé les réglages posté sur le forum mais je trouve que le mode "expert" enlève tout contraste et couleurs à l'image, surtout par rapport au mode intense, est-ce vraiment comme ça qu'il faut regarder les films ? Est-ce que le mode intense est "irréaliste"?

Aussi dans mes options, l'option mode d'image automatique est grisée sur non (pareil pour capteur de lumière)
Quand je clique dessus ça m'affiche : "Non dispo avec l'entrée actuel"

Merci.


Oui le mode « intense » est irréaliste, il pousse tout à fond pour avoir une image flashy qui « claque »

Perso je suis toujours en mode standard quelque peu retouché sur quelques points.
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 13 Jan 2022 9:54

kleed83 a écrit:Bonjour,
J'ai testé les réglages posté sur le forum mais je trouve que le mode "expert" enlève tout contraste et couleurs à l'image, surtout par rapport au mode intense, est-ce vraiment comme ça qu'il faut regarder les films ? Est-ce que le mode intense est "irréaliste"?

Aussi dans mes options, l'option mode d'image automatique est grisée sur non (pareil pour capteur de lumière)
Quand je clique dessus ça m'affiche : "Non dispo avec l'entrée actuel"

Merci.

Oui comme déjà énoncé le mode intense est trop extrême, après c'est selon les goûts et sensibilité de chacun.
Perso après avoir regardé à droite à gauche et essayé plusieurs choses, j'en suis arrivé à ceci qui me convient :
- en lecteur multimédia mode cinéma : couleurs 53 (ou 52 j'ai un doute), couleur naturelle haut, local dimming haut et XDR bas
- pour la box TV mode standard : couleurs 60, couleur naturelle non, local dimming haut et XDR moyen
Dans les 2 cas : contraste 90, gamma 0, niveau de noir 50, réglage des noirs bas, temp. couleur chaud
infinity05
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2022 9:36
  • offline

Message » 13 Jan 2022 21:36

Bonsoir,

Je possède une sony 49' xh9505. Je souhaite connecter mes consoles rétro dessus. J'ai acheté un adaptateur Scart Peritel vers HDMi que plusieurs youtubeurs présentent.
Cela fonctionne bien mais je n'arrive pas à configurer la TV en 4:3. Existe-il une option pour forcer le mode 4:3 sur une entrée HDMI?
Sur mes anciennes TV, il y avait une touche sur la télécommande pour passer en 16:9, 4:3, auto, plein écran,... Sur cette sony, je ne trouve rien ni sur la télécommande, ni sur les options.

Merci.
kepohe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:34
  • offline

Message » 13 Jan 2022 22:03

kepohe a écrit:Bonsoir,

Je possède une sony 49' xh9505. Je souhaite connecter mes consoles rétro dessus. J'ai acheté un adaptateur Scart Peritel vers HDMi que plusieurs youtubeurs présentent.
Cela fonctionne bien mais je n'arrive pas à configurer la TV en 4:3. Existe-il une option pour forcer le mode 4:3 sur une entrée HDMI?
Sur mes anciennes TV, il y avait une touche sur la télécommande pour passer en 16:9, 4:3, auto, plein écran,... Sur cette sony, je ne trouve rien ni sur la télécommande, ni sur les options.

Merci.

Dans les paramètres rapides il y a un onglet format d’image
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 09 Fév 2022 21:17

Bonsoir,
Ma 65XH9505 ne gère plus automatiquement mon ampli (Yam RXV581) en eARC.
Tout fonctionnait correctement depuis décembre 2020.

La TV n’allume plus l’ampli, mais une partie de la communication eARC semble encore fonctionner :
Lorsque je rentre dans le menu Son > Sortie Audio> Commande du Home Cinéma,
la TV affiche « Connection » et allume l’ampli , mais l’ampli ne bascule pas sur « Audio1 » (si je le bascule moi-même, j’ai du son sur l’ampli).
Il semble que la TV ne reconnait plus l’ampli : elle m’affiche une longue liste de Système audio compatibles, ce que je n’avais jamais vu avant.
Je ne peux pas vérifier les autres réglages dans les sous menus Commande du Home Cinéma, car la seule action possible sur l’écran liste Systèmes audio compatibles, c’est d’appuyer sur Back.
Donc je sors du menu, et dès que je veux y retourner, la TV affiche « Connection » et cette fichue liste.
C’est un truc de dingue, je tourne en rond!
Je précise que j’ai essayé tous les «fondamentaux » : redémarrage des appareils, mise à jour de la TV et de l’ampli.
Si quelqu’un a une idée SVP…

EDIT:
Le problème est résolu: j'ai tout débranché pendant 10 minutes ... les joies des firmwares tordus.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 27 Juin 2022 17:39

Bonjour, peut on lire directement des remux en dolby vision via disque dur sur l usb de la tv ? Ou il faut absolument une box style shield ?
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message