Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, NicolasBuf, Tsuki et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cerwin vega , enceintes "vivante"

Message » 09 Mai 2015 19:37

Dans tous les cas, que ce soit avec des 28, 12,15.... Il faut bien avouer que c'est vraiment agréable de ne plus avoir de distorsions dès que volume est un peu élevé sur les bandes sonore de films ou concert.

Le rapport, qualités , prix, distorsions est excellent, par contre il est vrai qu'elle seront moins détaillées dans les aigu, par rapport à des triangle par exemple.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:42

Pour du détail et distorsions maîtrisé les klipsch RF seront les seuls que j'achèterai pour remplacer mes cerwin.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 09 Mai 2015 21:07

En effet, bien qu'ayant des boomers énormes les XLS-15 ou XLS-12 ne remplaceront jamais le caisson de basses du système. Par contre, en fonction de vos besoin et de la façon dont vous aller utiliser le système, cela va apporter carrément plus de dynamisme à votre pièce.
Mais honnêtement dans une pièce de 25m², les 12" suffisent amplement.

Et en terme d'harmonie sonore, il vaut mieux se cantonner à la centrale XLS qui aura beau paraître moins imposante que la SL, elle s'intègre beaucoup mieux avec le système XLS.

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un choix sur votre électronique mais pour les HP, tout va dépendre de votre place, plus vous augmentez en taille, plus il faudra les décaler du mur, avec les évents à l'arrière, on perd vite de la place :D
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2015 21:40

Oui, j'ai 20m2 mais avec traitement acoustique du plafond... Etc donc c'est certainement aussi grâce à cela que je suis très satisfait des cls28.

J'ai aussi fait un traitement acoustique des niches et derrière l'écran...... L'avant et l'après est bluffant.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Juil 2015 14:33

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une paire de Cerwin Vega XLS12 et une centrale XLS 6C et un ampli HC Denon AVR X2100 w. :D
Passionné de musique Deep House je voulais savoir quel ampli de puissance devrais-je choisir pour alimenter les XL12 ????

Le Denon est plutot pas mal pour du home cinema en famille ou écoute a bas régime, mais pour écouter du bon son élevé bien garnit c'est pas ça :-? mais je le savais.

Je comptait prendre un ampli de puissance pour les XLS12 et laisser tourner la central et mes futurs XLS 6 en surround avec le Denon.
Si quelqu'un pourrais m'orienté ça serai cool merci.
synek94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juil 2015 14:20
  • offline

Message » 17 Juil 2015 14:49

Perso j'ai un Nad 208 sur mes xls215 et ça marche très bien.

Tu as beaucoup de choix en ampli récent ou plus vieux, Nad 208/218/216, avec des Rotel ça devrait bien marcher aussi, tout dépend de la sonorité recherchée.

Certain essai des ampli pro de sono, mais j'ai tester le yamaha P5000 et cela ne m'a pas emballé.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Juil 2015 15:02

Dommage, le mieux aurait été de prendre un ampli hc de minimum 150watts par canal......., j'ai un onkyo 805 avec 180watts, et c'est parfait.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:59

allez up :D je fais simplement remonter ce topic pour Jerome qui - shame to him - a troqué ses Cerwin contre des Focal Chorus :o
Qu'il vienne s'exprimer ici même et nous dire combien il regrette ces gros HP qu'il affectionnait tant ! Non sérieusement faut m'expliquer et nous dire à quel point c'est moins bien... mieux ????
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:06

Et oui a pu Cerwin ....

Ce n'est ni mieux, ni moins bien, je dirais que les Cerwin sont de la gamme des Chorus 8xx avec une sonorité différente et une finition moins belle .... du coup le rapport qualité/performance/prix des Cerwin est toujours aussi intéressant.

Mon changement a été motivé par 3 choses:

- passage du grenier de 100m² au sol à une pièce de 13m² ... les XLS-215 marchaient pourtant très bien, mais leur physique d'ex nageuse d'Allemagne de l'Est posait soucis,

- recentrage de l'installation sur du quasi 100% hc, du coup le point faible du pack Cerwin c'était la centrale, donc passage à une centrale 3 voies plus costaud ... sans compter que j'ai toujours un caisson en 38cm pour la partie grave,

- dernier point, un peu envie de changement, il n'empêche que le pack Cerwin est l'ensemble que j'ai gardé le plus longtemps, presque 4 ans ce qui est un record absolu pour moi :hehe:

J'avais beaucoup hésité à ne vendre que les XLS-215 et prendre deux avant plus petites en restant chez Cerwin, mais au final l'écoute d'une grosse centrale 3 voies m'a décider à privilégié cette enceinte plutôt que les avants du moins pour une utilisation HC.

Mais je suis tout de même passé au Chorus 807W pour les avants qui dans 13m² ce passent de caisson sans trop de soucis :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Jan 2016 14:54

Jerome057 a écrit:- passage du grenier de 100m² au sol à une pièce de 13m² ...


toi, tu as été puni par ta femme...

:siffle:

je sors :hehe:

blague à part, évidemment dans 13m2, un 5.1 complet Cerwin ça passe pas
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2016 15:03

Je me suis doublement puni tout seul, crise de la quarantaine oblige j'ai fait une salle de sport dans le grenier, seul endroit assez grand pour y caser quelques appareils de torture.

En même temps l'acoustique de ma petite pièce est meilleur que celui du grenier qui laissait partir les graves à travers la toiture trop "légère" .... donc moins d'espace mais meilleur rendu une fois la taille du système adapté au lieu.

De "grosses" enceintes fonctionnent dans un petite pièce, les XLS-215 donnaient très bien, mais des enceintes plus petites, mon chères et moins exigeantes à alimenter font aussi bien dans de telles conditions.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:41

Du nouveau sur cette marque depuis le temps ?
Je me tate à en rechercher pour un grand salon :)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:11

Non j’ai pas l’impression
Je viens de regarder sur leur site et rien de neuf
De mon côté je suis assez partant de me faire une scène frontale avec une paire de xls 6 +xls 6c
Vous savez ou je pourrais me procurer ca?
Je ne trouve pas de magasin qui distribue Cerwin-Vega
Et carrément preneur en occasions au ca ou
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message