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2021 - Sony A80J : 55'', 65'', 77'' Oled 4K TV

Message » 10 Jan 2022 16:29

fsl a écrit:Bonjour à tous et bonne année. Une petite question. Lorsque je suis sur les applications du téléviseur comme par exemple Disney, en appuyant sur la touche info de la télécommande je n’arrive pas avoir les infos concernant le son ! Dolby digital, Dolby Atmos ? Impossible de savoir y a-t-il une manip à faire pour avoir ces infos ? Merci :bravo:
Non. Rien vu la TV.
Pour l'atmos je regarde les infos des pistes son sur l'app Disney.


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DrHouse
 
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Message par Google » 10 Jan 2022 16:29

 
 
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Message » 10 Jan 2022 17:46

Merci pour ta réponse :bravo: sur mon ancien Sony ZD9 quand j’appui sur info j’ai le mode audio qui s’affiche c’est pour ça que posais la question.
fsl
 
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Message » 10 Jan 2022 20:03

[
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]
A première vue, il n’y a que nous deux qui avons cette curiosité intellectuelle. A propos, pour information, à Bruxelles, j’ai un bitrate entre 1, 5 (oui, oui) et 3,5 Mbps avec Netflix (abonnement Full HD), alors que j’ai une connexion internet 150 Mbps, via FAST testé sur mon Imac en mode filaire. Si je la teste via ma TV, en mode filaire, avec le navigateur de la télé, via FAST, je n’ai plus que 90 Mbps....ce qui est suffisant pour avoir 5 Mbps en 1080 p, mais non, je n’ai que 2 Mbps de moyenne.... Je me demande ce qui ne va pas.[/quote]

Je crois que la carte réseau de la TV est une 100mbps. C'est normal du coup qu'en filaire tu as que 90. Sur d'autres forums ils conseillent un adaptateur usb rj45 à brancher sur la tv pour débrider en filaire. Pour le bitrate perso j'ai 15.25 (max) en Netflix 4K
matlo
 
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Message » 11 Jan 2022 0:28

matlo a écrit:[
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A première vue, il n’y a que nous deux qui avons cette curiosité intellectuelle. A propos, pour information, à Bruxelles, j’ai un bitrate entre 1, 5 (oui, oui) et 3,5 Mbps avec Netflix (abonnement Full HD), alors que j’ai une connexion internet 150 Mbps, via FAST testé sur mon Imac en mode filaire. Si je la teste via ma TV, en mode filaire, avec le navigateur de la télé, via FAST, je n’ai plus que 90 Mbps....ce qui est suffisant pour avoir 5 Mbps en 1080 p, mais non, je n’ai que 2 Mbps de moyenne.... Je me demande ce qui ne va pas.[/quote]

Je crois que la carte réseau de la TV est une 100mbps. C'est normal du coup qu'en filaire tu as que 90. Sur d'autres forums ils conseillent un adaptateur usb rj45 à brancher sur la tv pour débrider en filaire. Pour le bitrate perso j'ai 15.25 (max) en Netflix 4K[/quote]
Effectivement, suis-je bête ! J’avais complètement oublié cette limitation, merci de ta réponse ! Je ne comprends plus rien avec ce débit Netflix. Aujourd’hui j’ai regardé une série en HD : 5,7 Mbps puis une autre 2,7 Mbps....en 1080
Delos
 
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Message » 12 Jan 2022 19:39

J'ai acheté le 55a80j et l'ai installé aujourd'hui. Je suis scotché par la qualité d'image et son. Par contre impossible de faire fonctionner l'airplay. Je rentre le code affiché sur l'écran et aussitôt l'iPad me redemande le code sans fin. J'ai bien coché smart TV dans les contions à accepter sans succès, je sèche...
Merci
drovich
 
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Message » 13 Jan 2022 22:49

bonjour ce modèle m’interpelle la mise à jour 4k120hz vrr est-elle déployé et existe t’il le même procédé que chez panasonic pour le déplacement de pixel et le nettoyage de dalle toutes les 4h pour éviter le marquage
merci de vos retour
mefiate63
 
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Message » 13 Jan 2022 23:41

Bonjour, je souhaiterai savoir si les sony a80J souffre du même défaut que les LG c1 et G1, qui assombrisse l'écran progressivement lorsque le contenu affiché est d'une luminosité faible pendant plus d'une minute.
Je sais que ca le fait sur un épisode de la saison 2 de SEE qui se passe 20 minutes dans le noir. La tv assombrit l'image jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien. Lorsqu'on fait apparaitre un menu quelques secondes, la luminosité se remet par défaut.
Benjamin_A
 
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Message » 14 Jan 2022 13:34

Benjamin_A a écrit:Bonjour, je souhaiterai savoir si les sony a80J souffre du même défaut que les LG c1 et G1, qui assombrisse l'écran progressivement lorsque le contenu affiché est d'une luminosité faible pendant plus d'une minute.
Je sais que ca le fait sur un épisode de la saison 2 de SEE qui se passe 20 minutes dans le noir. La tv assombrit l'image jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien. Lorsqu'on fait apparaitre un menu quelques secondes, la luminosité se remet par défaut.


Alors sur la sony c'est pire. l'avantage du LG c'est que tu peux désactivé cette protection. et pas sur le Sony

Voir tuto du LG ICI
https://www.youtube.com/watch?v=esyrV7I ... LL&index=8
C'est pour ça que j'ai acheté la LG et pas Sony
Dernière édition par piratees le 14 Jan 2022 14:49, édité 2 fois.
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Message » 14 Jan 2022 14:18

mefiate63 a écrit:bonjour ce modèle m’interpelle la mise à jour 4k120hz vrr est-elle déployé et existe t’il le même procédé que chez panasonic pour le déplacement de pixel et le nettoyage de dalle toutes les 4h pour éviter le marquage
merci de vos retour


... non, pas encore, il me semble que cette MàJ était annoncée pour fin 2021, ou alors pour cet hiver, qui n'est pas terminé ...
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Message » 14 Jan 2022 20:39

La MAJ devrait arriver ... un jour ...
Ils l'ont publié mais pour les model LED 2021 ... mais pas pour nos OLED.
DrHouse
 
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Message » 15 Jan 2022 2:39

FZ26 a écrit:
mefiate63 a écrit:bonjour ce modèle m’interpelle la mise à jour 4k120hz vrr est-elle déployé et existe t’il le même procédé que chez panasonic pour le déplacement de pixel et le nettoyage de dalle toutes les 4h pour éviter le marquage
merci de vos retour


... non, pas encore, il me semble que cette MàJ était annoncée pour fin 2021, ou alors pour cet hiver, qui n'est pas terminé ...



l'hiver se finit au mois de mars... :oldy:

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Message » 15 Jan 2022 12:53

ROMU13 a écrit:
FZ26 a écrit:
... non, pas encore, il me semble que cette MàJ était annoncée pour fin 2021, ou alors pour cet hiver, qui n'est pas terminé ...



l'hiver se finit au mois de mars... :oldy:


... même pour Sony ...??? :ane:
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Message » 15 Jan 2022 20:35

piratees a écrit:
Benjamin_A a écrit:Bonjour, je souhaiterai savoir si les sony a80J souffre du même défaut que les LG c1 et G1, qui assombrisse l'écran progressivement lorsque le contenu affiché est d'une luminosité faible pendant plus d'une minute.
Je sais que ca le fait sur un épisode de la saison 2 de SEE qui se passe 20 minutes dans le noir. La tv assombrit l'image jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien. Lorsqu'on fait apparaitre un menu quelques secondes, la luminosité se remet par défaut.


Alors sur la sony c'est pire. l'avantage du LG c'est que tu peux désactivé cette protection. et pas sur le Sony

Voir tuto du LG ICI
https://www.youtube.com/watch?v=esyrV7I ... LL&index=8
C'est pour ça que j'ai acheté la LG et pas Sony


Ok merci pour l’info! Pour avoir pu tester sur la g1 c’est vraiment infâme.
Je trouve ça absolument aberrant de voir ça sur des téléviseurs haut de gamme! Ça massacre finalement l’expérience utilisateur au même titre que le mode vivid des premiers lcds ou les fluidificateurs d’image pour avoir une vidéo caméscope à mamie au lieu du 24p…

Pour les possesseurs de a80j, cette atténuation de luminosité vous a t’elle gênée? Et bien sûr je ne parle pas du bug du capteur de lumière de la tv que l’on peut désactiver.
Benjamin_A
 
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Message » 15 Jan 2022 20:52

Depuis 1 semaine je n'ai constaté aucune baisse de luminosité. Peut être que certains ont activé le mode éco ?
drovich
 
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Message » 15 Jan 2022 21:28

Perso ... je suis enchanté de mon A80J.
Et je remarque pas spécialement de baisse de luminosité.


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