Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 14 Jan 2022 23:58

Pour revenir au sujet, quelques unes de mes dernières trouvailles en vide greniers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2022 0:22

J'espère que les bandes sont encore lisibles. J'ai eu des surprises dernièrement en récupérant des K7 de camescope. Quelques bandes sur les images parfois. Dommage;
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2022 2:20

Que du lourd. Et demolition man, quel monument ce truc.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Jan 2022 10:09

J'avoue n'avoir pas tout testé, car je les considère davantage comme des objets décoratifs, mais ça tient mieux que ce qu'on nous racontait. Ces cassettes ont une bonne trentaine d'années.

En moyenne on les trouve à 1€ en vide greniers. Comme quoi on peut encore trouver des produits du quotidien vintage à prix dérisoire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2022 10:18

J'avais toutes ces K7 et des centaines ( milliers ?) d'autres et je m'en suis débarrassé en les donnant gratuitement car ça prenait de la place pour rien, je trouvais ça moche en déco et je n'ai plus la collectionnite aiguë ( plus d'intérêt pour ma part à les garder).
Idem pour les centaines de DVD donnés .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Jan 2022 10:37

Je ne collectionne pas, je sauve :friend: .

Je sauve d'un destin funeste des objets dont les gens se débarrassent sans le moindre état d'âme, au prétexte qu'ils ne sont plus assez bien à leur goût pour mériter d'avoir encore une petite place chez eux. D'ailleurs c'est dingue tout ce qu'on peut trouver en déchetterie : des vhs, des dvd, des vieilles consoles, de la hi-fi, du hc ... tout ça balancé par bennes entières.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2022 10:44

poilau a écrit:Je ne collectionne pas, je sauve :friend: .

Je sauve d'un destin funeste des objets dont les gens se débarrassent sans le moindre état d'âme, au prétexte qu'ils ne sont plus assez bien à leur goût pour mériter d'avoir encore une petite place chez eux. D'ailleurs c'est dingue tout ce qu'on peut trouver en déchetterie : des vhs, des dvd, des vieilles consoles, de la hi-fi, du hc ... tout ça balancé par bennes entières.


Je ne les ai pas jetés mais donnés.
Plutôt que de prendre la poussière dans le garage depuis des années, je me suis dit autant les donner, ça fera peut-être plaisir à d'autres et j'ai fait cela pour les K7, DVD, jeux vidéo, jouets et jeux de société que mon fils ou mes proches ne voulaient plus/pas .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Jan 2022 11:12

Pour les jouets c'est dommage. A 15 ans on veut tout bazarder, et à 40 on les recherche en vain en vide greniers :-? . Si tu as un garage et que tu ne déménages pas tous les 5 ans, c'est pas si compliqué de conserver quelques cartons.

Vinted est une très bonne appli pour récupérer auprès de personnes qui cherchent à vider les placards (le plus souvent ce sont des nanas qui sont dans cette démarche). J'ai récupéré des gros lots de vhs pour quelques €, c'était mis en vente à prix symbolique histoire de pas jeter. Sur les JV c'est plus compliqué, mais je me constitue ma collection Wii/360/DS de cette façon. En plus on peut tomber sur des vendeurs assez sympathiques qui vous remercient de les débarrasser :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2022 11:18

poilau a écrit:Pour les jouets c'est dommage. A 15 ans on veut tout bazarder, et à 40 on les recherche en vain en vide greniers :-? . Si tu as un garage et que tu ne déménages pas tous les 5 ans, c'est pas si compliqué de conserver quelques cartons.

Vinted est une très bonne appli pour récupérer auprès de personnes qui cherchent à vider les placards (le plus souvent ce sont des nanas qui sont dans cette démarche). J'ai récupéré des gros lots de vhs pour quelques €, c'était mis en vente à prix symbolique histoire de pas jeter. Sur les JV c'est plus compliqué, mais je me constitue ma collection Wii/360/DS de cette façon. En plus on peut tomber sur des vendeurs assez sympathiques qui vous remercient de les débarrasser :friend: .


Ma femme et moi préférons donner gratuitement à des associations, amis ou autres que de de vendre et que les gens essayent de négocier des clopinettes dans les vides-greniers, brocantes ou sur Vinted et consor.
On préfère donner plutôt que ça reste stocké et que ça prenne la poussière pendant des années pour rien dans le garage et en plus de 20 ans, je peux te dire qu'on en a fait du destockage.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Jan 2022 11:42

J'ai aussi pas mal dû vider ces trois dernières années, et effectivement vendre c'est compliqué. Au plus c'est bon marché, au plus c'est utilitaire, et au plus tu vas tomber sur des lourdingues, même à Neuilly. Je suis tombé sur des personnes qui négociaient pour 2 sous (les mêmes qui ne se posent aucun question quand il s'agit de foutre 12€ pour un spritz en terrasse ...), d'autres qui s'imaginaient que j'allais leur livrer à domicile un truc à 3€ (ça me payait même pas le métro :wtf: ), au final j'ai pas mal donné à la concierge, qui était toute contente. Paradoxalement les annonces plutôt chères sur des objets davantage typés collection sont parties facilement.

Par contre pour faire ce genre de ménage on écoute souvent les femmes, et là on a souvent tout faux. Car en réalité ce sont les hommes qui collectionnent, et donc qui font le marché.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2022 11:50

poilau a écrit:J'ai aussi pas mal dû vider ces trois dernières années, et effectivement vendre c'est compliqué. Au plus c'est bon marché, au plus c'est utilitaire, et au plus tu vas tomber sur des lourdingues, même à Neuilly. Je suis tombé sur des personnes qui négociaient pour 2 sous (les mêmes qui ne se posent aucun question quand il s'agit de foutre 12€ pour un spritz en terrasse ...), d'autres qui s'imaginaient que j'allais leur livrer à domicile un truc à 3€ (ça me payait même pas le métro :wtf: ), au final j'ai pas mal donné à la concierge, qui était toute contente. Paradoxalement les annonces plutôt chères sur des objets davantage typés collection sont parties facilement.

Par contre pour faire ce genre de ménage on écoute souvent les femmes, et là on a souvent tout faux. Car en réalité ce sont les hommes qui collectionnent, et donc qui font le marché.


Chez moi , c'est plutôt l'inverse : elle a tendance à tout garder et c'est moi qui la pousse à faire le ménage et à nous débarrasser de choses qui prennent la poussière et dont je ne trouve pas l'utilité de les garder pour rien.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Jan 2022 12:14

Oui je devrais nuancer, elles gardent tout (les vêtements des gosses, le linge de maison de la grand-mère, les livres de cuisine, la vaisselle moche, etc) ... sauf ce qui pourrait un jour prendre de la valeur, ou au moins intéresser quelqu'un :lol: .

Si je voulais je pourrais remplir une Billy entière de "J'aime lire" et autre "bibliothèque verte" en une matinée de vide greniers. Par contre pour trouver un seul exemplaire de Pif Gadget ou de magazine de jeux video il faut s'accrocher. Me dis pas qu'y a pas des mères qui sont en cause dans ce gâchis :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:28

En fait Poilau, c'est lui :)

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2022 12:38

Non, tout est rangé soigneusement par support et par ordre alphabétique.

Comment vous décorez et aménagez vos pièces dédiées? Un canapé, une barre de son et un projecteur, ça fait maigre comme ambiance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:43

J'aime bien garder des choses mais si c'est pour avoir deux bibliothèques de K7 vidéo que plus personne ne regarde, cela sert à quoi ? Sinon à étaler.

Dans mon bureau ce sont plus des CD, des livres, deux poignards de Tolède et des figurines peintes de D&D.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema