Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wookie, wopr et 40 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 14 Jan 2022 15:02

Dispo en intégralité donc je m’y colle très vite 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:09

Attention, il y a en fait une sorte de mini-série cachée, "One Ship", à l'intérieur de la cinquième saison.

Elle n'est accessible que sur téléphone, tablette, ordi ou appareil FireTV. Elle n'est pas accessible avec les applications Prime Video pour consoles, autres sticks et boîtier de streaming ou télévisions.

Il y aurait en tout 25 minutes de scènes se passant dans le vaisseau de Drummer, autour de son équipage/famille. Elles sont disponibles en bonus "X-ray" dans la section "contenu bonus" des cinq premiers épisodes de la saison. Comme une partie des applis pour Prime Video permettent d'afficher des images mais pas des vidéos dans la partie "X-ray", ça passe complètement à l'as.

Vous me direz qu'il aurait été facile de proposer ces mini-épisodes bonus d'une autre façon, comme ils vont échapper au plus grand monde sous cette forme. Et je vous dirais que... oui.

https://www.theverge.com/2021/12/24/228 ... azon-x-ray
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:50

Info interessante.
J'utilise prime sur moj firestick au lieu de sur ma TV pour les infos qui passent en X-ray (principalement "où est-ce que j'ai déjà vu cet/te acteur/rice" :mdr: ), mais je n'ais pas forcément l'idée de chercher là pour des bonus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:32

Fini. :hein: Je ne crierais pas au chef d’œuvre... Les saisons sont plombés par un sacré problème de rythme.
La fin semble scénarisée à la va-vite.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 15 Jan 2022 13:57

Je viens de chercher ces bonus "One Ship", si c'est bien dispo sur téléphone Android, (et pas castable, contrairement aux épisodes standard), rien sur ma Fire TV Max, en revanche...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 15 Jan 2022 14:20

Le problème de cette fin, c’est que la prod a dû laisser des éléments de côté pour préparer une éventuelle adaptation des derniers livres avec une autre distribution. Donc, on apporte un semblant de résolution et on met un peu en appétit, mais on garde tout ce qui est trop lié à la protomolécule de côté (en dehors du prologue des épisodes) parce qu’on n’aurait pas la capacité à ce stade de l’histoire d’apporter une fin satisfaisante.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 15 Jan 2022 14:42

Bon, c'est vu.
Le rythme de la mini saison 6 appliqué à l'ensemble aurait permis d'en raconter dix fois plus sur 6 saisons. Et il y avait à dire. S'ils ont joué la montre pour des raisons budgétaires, ils auraient AMHA mieux fait de faire des saison plus courtes.

Je ne sais pas si ce sont les livres ou les scénaristes qui ont décidés de se focaliser principalement sur l'impact de la protomollecule sur la politique intra-système plutôt que sur la découverte qu'elle représentait, mais pour moi, c'est passer à côté du sujet.

Je me demandait comment ils pourraient finir en une saison tant il y avait à dire. J'ai la réponse : on ignore le sujet important et on ne parle que de la guéguerre des hommes. Ça on sait faire, et ça intéresse toujours.

Cela dit, si le but était de démontrer la médiocrité de l'humanité et son incapacité à être à la hauteur des grands enjeux, c'est très réussi.

J'ai cru lire qu'il y aurait potentiellement une suite avec d'autres personnages, qui se passerait beaucoup plus tard. On verra si ce sera à propos des préjugés, des rapports de pouvoir et d'égos, de la gestion de ses émotions et de sa morale, où une vraie histoire de SF.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Jan 2022 23:20

bon par contre, avec ce final, j'ai toujours pas compris
comment les scenes avec la petite fille, son frère zombie et les "chiens" a 3 lèvres étaient lié aux personnages principaux
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 15 Jan 2022 23:41

Même interrogation...
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 16 Jan 2022 3:22

Une partie de l'armée martienne a fait défection après l'ouverture de l'anneau pour revendiquer une des planètes qui sont accessibles par son intermédiaire. C'est ce qu'on comprend progressivement pendant la saison 5, au travers de l'enquête sur l'amiral Sauveterre, avec la faction qui est en fait alliée à Marcos Inaros, lui fournissant les vaisseaux et l'armement dernier cri, histoire qu'Inaros occupe la coalition Terre-Mars, prenne le contrôle de l'anneau et les laisse faire ses petites histoires (même s'il y a de temps en temps une anomalie qui absorbe un vaisseau martien comme dans la dernière scène de la saison 5).

Le prologue de chaque épisode de la saison 6 se passe sur Laconia, la planète en question. Son chef, qui était mentionné depuis deux saisons, est Winston Duarte, qui console la gamine pendant la veillée de deuil pour son frère. Son lieutenant le prévient au sujet de la structure en orbite qu'ils seraient parvenus à activer.
C'est le même Duarte que l'on voit durant le final refuser de fournir plus de moyens à Inaros, alors qu'il est sur le point de perdre le contrôle de l'anneau. Il n'a plus aucun intérêt à le soutenir, surtout qu'il peut fermer le passage vers Laconia et rendre donc son monde inaccessible.
Et il est plus que probable que c'est Duarte qui a récupéré le dernier échantillon de protomolécule, celui volé par Inaros.

Duarte est apparemment le grand méchant des trois derniers livres (et l'orchestrateur de la montée en puissance d'Inaros, lequel n'était au fond qu'une pièce dans sa partie d'échecs). L'ensemble de ces prologues est donc destiné à poser des jalons et à mettre en appétit pour une éventuelle suite à The Expanse autour de ces trois romans.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Jan 2022 12:26

un peu déçu par la fin expéditive (mais attendue) d'Inaros.

Encore un peu plus déçu par

Filip qui reste en vie


Qui fait un peu grossier cliffhanger.

Est-ce que ça correspond aux bouquins ?

Au global je trouve que c'était une très bonne S6, avec un fin qui tient la route, termine le cycle tout en laissant ouvert la possibilité d'une suite, qui je l'espère sera confirmée rapidement (mais en l'état les 6 saisons restent cohérentes et la série pourrait s'arrêter là même si on en veut plus). La S5 reste pour moi au-dessus.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Jan 2022 13:19

D’après le Fandom consacré aux livres, Filip s’en sort avec quelques différences de détail (il n’embarque pas sur le Pella lors d’une escale après avoir compris que Marcos le manipulait). Il prend également le nom de sa mère pour passer incognito. Il ne revient pas dans les livres suivants en dehors de mentions dans le dernier roman encore inédit en français.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Jan 2022 17:10

Dommage que la série s'arrête au moment où on est enfin débarrassé des Inaros. Je faisais une overdose du père comme du fils, (je trouve en plus les deux acteurs très mauvais) et depuis leur omniprésence j'avais perdu mon intérêt pour la série.
A part ça, je trouve cet épilogue expédié par-dessus la jambe et bien peu satisfaisant pour ma part...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Jan 2022 10:31

j'avance mais j'avoue être moins accroché qu'avec les précédentes saisons

Pour l'instant inaros/holden me gonflent méchamment :roll:

Heureusement la présidente, Bobbie et Drummer sont au top :bravo:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:14

Terminée et je reste sur un ressenti très mitigé
Mais au moins cette série possède une fin :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries