Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli sortie RCA

Message » 15 Jan 2022 16:51

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant je ne m'arrache les cheveux à trouver un système "simple" (peu onéreux et pratique) compatible avec mon vieil ampli.

J'ai une platine vinyle TEAC avec un ampli soundesign 4381 dont les sorties sont en RCA (du moins c'est ce qu'il me semble...)

J'aimerai brancher une ou des enceintes facilement sur cet ampli.

Actuellement j'ai récupéré deux vieux baffes Philips que je relie avec un domino à des câbles RCA. Le son est très loin d'être de qualité.

Première question : est-ce la faute de l'ampli si le son n'est pas bon ou est-ce à cause des raccordements hasardeux ?

Deuxième question : est-ce que je peux espérer trouver des enceintes qui se branchent directement dessus sans adaptateur ?

Je suis ouvert aux propositions (d'enceintes) mais j'espère ne pas dépasser les 150e...

Merci d'avance pour toute précision et/ou aide !

Image
bpointillart
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:13
  • offline

Message » 15 Jan 2022 16:53

Photo de l'arrière de mon ampli...

https://ibb.co/yfDhDJs
bpointillart
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:13
  • offline

Message » 15 Jan 2022 16:58

:ko:
pour la finition de l'ampli on frôle la qualité Accuphase ...
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:01

Pourquoi ne pas acheter des connecteurs rca à quelques euros et les monter ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:34

mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 15 Jan 2022 20:23