Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli sortie RCA

Message » 15 Jan 2022 16:51

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant je ne m'arrache les cheveux à trouver un système "simple" (peu onéreux et pratique) compatible avec mon vieil ampli.

J'ai une platine vinyle TEAC avec un ampli soundesign 4381 dont les sorties sont en RCA (du moins c'est ce qu'il me semble...)

J'aimerai brancher une ou des enceintes facilement sur cet ampli.

Actuellement j'ai récupéré deux vieux baffes Philips que je relie avec un domino à des câbles RCA. Le son est très loin d'être de qualité.

Première question : est-ce la faute de l'ampli si le son n'est pas bon ou est-ce à cause des raccordements hasardeux ?

Deuxième question : est-ce que je peux espérer trouver des enceintes qui se branchent directement dessus sans adaptateur ?

Je suis ouvert aux propositions (d'enceintes) mais j'espère ne pas dépasser les 150e...

Merci d'avance pour toute précision et/ou aide !

Image
bpointillart
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:13
  • offline

Message » 15 Jan 2022 16:53

Photo de l'arrière de mon ampli...

https://ibb.co/yfDhDJs
bpointillart
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:13
  • offline

Message » 15 Jan 2022 16:58

:ko:
pour la finition de l'ampli on frôle la qualité Accuphase ...
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:01

Pourquoi ne pas acheter des connecteurs rca à quelques euros et les monter ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:34

mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 15 Jan 2022 20:23

bpointillart a écrit:Photo de l'arrière de mon ampli...

https://ibb.co/yfDhDJs


Quels câbles RCA sont actuellement utilisé ? J'espère que ce ne sont pas des câbles de modulation coaxiaux !

La puissance de cet appareil, manifestement vieux et bon marché à son époque, doit être très faible, peut-être seulement quelques watts, ne serait-ce que parce qu'une embase RCA n'est conçu que pour laisser passer un courant très limité et que les câbles que l'on peut souder sur une prise RCA ne pourront avoir qu'une section également très limitée.

J'ignore quel modèle modèle d'enceintes Phillips sont actuellement branchées sur cet appareil, mais si ces enceintes sont à basses impédance (6 ou 4 ohms nominaux alors que ce Soundesign n'est conçu que pour des enceintes d'au moins 8 ohms) et/ou à faible rendement, le son ne pourra pas être de bonne qualité, c'est certain.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2022 1:09

Bonjour,

il consomme maxi 60 W, c'est écrit derrière
rendement de la classe AB, environ 50 %, donc 30 W de puissance de sortie totale maxi
il a quatre amplis, donc 30/4
ce qui fait 7,5 W par canal

sinon, on démonte le carton, on décâble les cinch en notant les couleurs des fils et on fait huit trous au dessus et on met huit embases pour bananes, quatre noires et quatre rouges
ou éventuellement des embases à pinces, pour ces faibles puissances, ça ira

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Jan 2022 8:46

Wow, c'est donc surtout un générateur de distorsion avec un tel déchainement de puissance :ane:
Là je pense qu'il serait vraiment bon d'investir dans un intégré d'occas, pas besoin de mettre 300€ pour avoir une belle amélioration.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message