Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780, sgtbauerfr et 45 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Tone Winner AD-7300 2.0 - 7 CHANNEL Clone Emotiva ?

Message » 15 Jan 2022 17:29

J' ouvre un sujet sur ce bloc de puissance 7 canaux du fabricant Chinois OEM ToneWinner - http://www.tonewinner.com/english/
Qui n' est rien d' autre qu' un clone de l' Emotiva XPA Gen3 - 7 canaux ( avec des choses en plus :hehe: )
avec Vu-mètres sauce Advance Acoustic .
Ce qui s' explique simplement par le fait que les Vu-mètres Advance Acoustic et les cartes des XPA gen3 sont fabriqués par ToneWinner :hehe:
Cette marque propose de nbx autres produits, forts intéressants.



Le Tone Winner AD7300-2.0 un bloc de puissance 7 canaux,

Image





***************************************************************************************************************************************

Topology: Fully discrete, dual differential, high current, short signal path Class A/B - Class "H" power supply.
Numbers of Channel: 7 Channels - High powered single channel modules.

Audio Specifications: 240 Volts Test Results:

Topology: Fully discrete, dual differential, high current, short signal path Class A/B - Class "H" power supply.
Numbers of Channel: 7 Channels - High powered single channel modules.

Power Output: ( Rated Power; THD <0.1% @ 240V (Tested @ AC 240V) - (AC 240V Will Increase the output wattage and maintain the THD<0.1%.)
324 watts RMS/channel; 20 Hz – 20 kHz; THD<0.1%; 8 Ohms; one channel driven.
584 watts RMS/channel; 20 Hz – 20 kHz; THD<0.1%; 4 Ohms; one channel driven.
307 watts RMS/channel; THD<0.1%; 8 Ohms; two channels driven.
500 watts RMS/channel; THD<0.1%; 4 Ohms; two channels driven.
190+ watts RMS/channel; THD<0.1%; 8 Ohms; all Seven channels driven.


Power Bandwidth (at rated power; 8 Ohm load): 20 Hz to 20 kHz (+ / – 0.1 dB).
Broad-Band Frequency Response: 10 Hz to 70 kHz +0/-2 dB.
THD + noise: < 0.006%; at 100 watts RMS; 1 kHz; 8 Ohms.
Signal to Noise Ratio (8 Ohm load):
> 106 dB; ref FTC rated power; unbalanced input (A-weighted).
> 91 dB; ref 1 watt; unbalanced input (A-weighted).
Minimum Recommended Load Impedance (per channel): 4 Ohms (which equals one 4 Ohm load or two paralleled 8 Ohm loads).
Damping Factor (8 Ohm load): > 149.
Input Sensitivity (for rated power; 8 Ohm load): 1.5 V.
Gain: 28 dB.
Maximum Power Consumption: 1128W at 240V
Power Supply: 110V-240V- 15 Amps-20 Amps Auto Switching Class "H"Power Supply.
Material: Aluminum
Modules: Separate Heatsinks for individual modules.
Color: Black
Front Panel: Analogue meter with blue LED lights and Red Needle.
G.W: 26.3KGS ( 57.98 Lb)
Unit size: 17.48 L X 17.32 W X 7.76 H Inches
Package size:22.52 L X 22.52 W X 12.64 H Inches
Accessories: 120 Volts - 15 Amp Power cord cable Included
Warranty: 2 years warranty


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:44

J' ai ce bloc depuis peu :love: , trouvé en Italie chez https://www.hifiprestige.it/ car en France pour le moment ... nada !
Il aura fallu attendre près de 6 mois, mais l' attente en valait la peine :love:
A ce propos, communication, contact, suivi exp ... bref du Tout bon :bravo:
( les contacts sont Andréa et Carla )

TW7300.jpg



La finition est exemplaire :love:
Le 1er plus comparativement à Emotiva et pas des moindres est que les XLR sont à la norme EU
et donc lors de la calibration Audyssey, aucun HP n' est détecté hors phase ! ça commence bien ! :love:

à la différence d' Emotiva, les canaux FL et FR, ont un dissipateur externe ( qui forment les cotés du châssis.), car ils fonctionnent aussi en classe A.

Image

Il y a 10 niveaux d' éclairage sur le Vu-mètre dont le sans lumière pour le cinéma !
( un peu trop à mon gout, mais ils ont le mérite d' exister )

--- a suivre ---
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:48

*** réservé ***
pour unboxing
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:24

bonjour CHEWWEE LEVELU

j,ai le model tone winner ad-2500 pour mes haut parleurs arrieres car j,ai changé tous mes paradigm pour 4 haut -parleurs axiom m100 v4 ainsi que le centre axiom vp180 v4 pour avoir plus de puissance et je suis tres satisfais du model 2500 ,ce sont tous des haute parleurs qui fonctionne en 4ohm le tone winner ad-2500 developpe environs 800 watts par canaux en 4 ohm,je l,ai depuis 6 mois environs .
salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:32

Hello
:bravo:

Yep comme dit plus haut, de nbx autres produits chez eux qui méritent qu' on s'y attarde :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2022 19:56

Il y a un importateur en France?
Édit: j'avais pas lu la remarque du wooki un peu plus haut désolé...
Il n'y a pas que les électroniques Advance qui viennent de chez eux, les enceintes aussi j'ai l'impression, plusieurs d'entre elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la série Ultim d'Advance!
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 16 Jan 2022 10:00

Yep, pour le moment, je ne l' ai trouvé qu' en Italie.
C' est fort possible car j' imagine qu' ils fabriquent des composants ou autres pour de nbx marques .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Jan 2022 10:55

Tonewinner est effectivement le concepteur /fabricant de nombreuses marques occidentales (Emotiva, nuforce, nakamichi, iotavx, et je dois en oublier pas mal...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:01

Intéressant, ils ont les préamplis tonnewiner aussi en Italie !
Mieux que l'import par l'Angleterre en ce moment...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2022 19:08

domin a écrit:Tonewinner est effectivement le concepteur /fabricant de nombreuses marques occidentales (Emotiva, nuforce, nakamichi, iotavx, et je dois en oublier pas mal...)

Advance acoustic ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:01

Bonjour à tous

Merci tout d'abord à @Chewee Levelu qui m'a décidé à franchir le pas.
J'hésitais longuement avec un Rotel RMB-1585 et un Apollon purifi et j'ai finalement choisi ce bloc de puissance.
J'ai un processeur Marantz AV8802A et je n'avais pas de bloc de puissance.
J'utilisais donc en ampli un Roksan Kandy2 K2 pour les Front Gauche et Droite, un intégré Onkyo 875 et vieux Yamaha DSP592 pour les surround.
Pour simplifier mon installation, je compte remplacer le Roksan et le Yamaha par le Tone Winner.
Si je suis déçu par le son, il sera utilisé pour les surround.

En attendant des tests, j'espère ce WE car il faut que je refasse mon rack, voici mon retour d'expérience sur l'achat.
J'ai donc commandé sur le site indiqué dans le 1er post, le 23 janvier.
Après un long tunnel où je ne sais pas où en était la commande, j'ai appris hier en visitant le site qu'il était en expédition.
A ma grande surprise, il est arrivé ce matin (9 février), bien emballé en parfait état extérieur. Le délai est donc très raisonnable.
Au déballage, ma première impression est positive : c'est massif et la conception a l'air robuste.
Suite au prochain numéro pour mes impressions d'écoute ...
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 11 Fév 2022 2:50

Un petit up pour suivre ... l'introuvable Emotiva commence a me chauffer les oreilles, le rotel 1585 étant hors de mon budget ...
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 14 Fév 2022 10:11

Bonjour

Quelques nouvelles du "front" :D comme promis, même si je n'ai pas terminé de transformer mon installation (voir plus haut).

Installation
Concernant la mise en place des cables, j'ai trouvé que les borniers des enceintes étaient assez petits pour passer du 4mm, j'ai un peu galéré avec mes gros doigts :wink: . J'ai hésité à investir dans des prises bananes mais maintenant que c'est fait, je n'y touche plus. Et en plus, c'était bon dès le premier essai.
Comme je n'ai pas encore reçu mes cables XLR, j'ai remis mes anciens RCA. Si vous avez des doubles cables RCA, ,n'y comptez pas car les borniers sont assez éloignés les uns des autres. Le Front Left est à à l'opposé du Front Right, et ainsi de suite.
Il faut que je trouve aussi un cable trigger pour l'ouvrir en même temps que le Marantz, car avec une prise connectée, il est éteint par défaut (pour info, mon système est domotisé avec une seule commande vocale pour tout allumer). Si quelqu'un a un conseil de cable trigger car je n'en avais pas pour l'instant...

Premières écoutes
J'ai donc finalement tout branché, mais pas calibré avec Audissey car j'attends des cables XLR qui devraient arriver cette semaine.
Première sensation d'écoute sur une séance cinéma, on sent une réserve de puissance que je n'avais pas avant. La centrale me parait plus à l'aise et mieux alimentée (Monitor Audio C350). Je n'ai pas ressenti de saturation ni de distorsion malgré un volume d'écoute élevé (salon 40 m2).
J'ai maintenant aussi une même cohérence de la scène frontale car j'ai maintenant le même ampli pour les 3 enceintes (pour rappel, j'avais un ampli HIFI pour les Front L&R).

Bref, pour l'instant, je suis très satisfait de cet achat que je dois confirmer maintenant par des écoutes plus musicales ...
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Fév 2022 10:24

Rectification : le cable trigger est livré avec
Précision également, la doc est en anglais et en chinois.
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Fév 2022 18:52

j,aime tellement mon tone winner ad 2500 que je viens dans commandé un autre pour mes nouveaux surround (2) qs 10 hp d,axiom ,tres puissant car le qs 10 8ohm font 400 watts a 1600 watts ,mon ad2500 en 8ohm fais 500watts par canaux et 800 watts en 4ohm par canaux.
avec mes 4 axiom m100 v4 qui developpe 600 watts chaque et mes nouveaux surround qs 10 ca vas brassé .

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message